Réparation F4

Démarré par nikoniste38, Mai 26, 2010, 20:25:42

« précédent - suivant »

nikoniste38

Bonjour,

je cherche un peu d'aide pour réparer F4 que je viens d'acheter d'occasion pour ma collection personnelle.
La bague de couplage diaph était bloquée, j'ai déposé la baïonnette, le fil de couplage me semble sorti de son guide, si je le tire doucement, il est bien connecté, le ressort de rappel fonctionne. 
Aprés réflexion, je pense que ce boitier a été "bricolé" par un non initié. Néamoins, toutes les fonctions sont actives.
Je voudrais donc déposer le carter avant (l'habillage plastique) pour pouvoir accéder au mécanisme, aussi, je demande votre aide,
si vous avez déjà démonté un F4, vos conseils seraient les bienvenus.
Voici quelques photos explicites...
Merci

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

parkmar

Citation de: nikoniste38 le Mai 26, 2010, 20:25:42
Bonjour,
Je voudrais donc déposer le carter avant (l'habillage plastique) pour pouvoir accéder au mécanisme, aussi, je demande votre aide,
si vous avez déjà démonté un F4, vos conseils seraient les bienvenus.
Voici quelques photos explicites...
Merci
Attention, je ne mets pas en doute tes talents de bricoleur, mais cela ne semble pas évident;)
Si tu y tiens beaucoup, voir Photo Suffren mais "money"!
Cordialement.

Victor

Jamais je ne me serais permis d'y toucher...
Ca demande plus que simples "talents de bricoleur". Ce genre de remède s'avère être pire que le mal. :-\

nikoniste38

Bon,
entre temps, j'ai déposé le carter noir, il était simplement collé, j'ai  replacé le fil dans la gorge de la poulie, mais apparemment le fil est coincé à l'intérieur.
j'ai donc tout remonté, et pour l'instant, je mets de coté, de toutes façons, c'est un boitier qui va rejoindre les autres dans ma collection.
.
merci pour vos conseils.

PS, bien entendu, je ne me considère pas comme "bricoleur" mais plutôt  averti, je suis très bien équipé en outillage, et je suis  minutieux.
Aprés quelques recherches j'ai trouvé un site et  j'ai téléchargé le "Manual repair F4 ici:
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/12565/nikon_F4S.html
il y à aussi 12 fichiers à télécharger nikon_F4_part1... nikon_F4_part 12...
merci

seba

Y a encore des fils et des poulies dans ce truc ?

Verso92

Citation de: nikoniste38 le Mai 29, 2010, 00:30:19
PS, bien entendu, je ne me considère pas comme "bricoleur" mais plutôt  averti, je suis très bien équipé en outillage, et je suis  minutieux.
Aprés quelques recherches j'ai trouvé un site et  j'ai téléchargé le "Manual repair F4 ici:
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/12565/nikon_F4S.html
il y à aussi 12 fichiers à télécharger nikon_F4_part1... nikon_F4_part 12...

Tiens nous au courant si tu arrives à t'en sortir...
Citation de: seba le Mai 29, 2010, 00:53:38
Y a encore des fils et des poulies dans ce truc ?

Ben... c'est une technique simple et très fiable, d'après ce qu'on m'a dit.

(dans le F3, il y a aussi ce fil...)

nikoniste38

Dans le F5 aussi, et même sûrement dans le D700....
Si on veux la compatibilité avec les AI(s)

parkmar

Citation de: nikoniste38 le Mai 30, 2010, 10:20:56
Dans le F5 aussi, et même sûrement dans le D700....
Si on veux la compatibilité avec les AI(s)
???