Changer de zoom ou pas ?

Démarré par phi75, Mai 31, 2010, 11:02:16

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Je possède un 28-70 2.8 L toujours en excellent état et je me demande s'il y a un intér^et à le changer pour le 24-70 L ?
En particulier, la question se pose-t-elle en termes différents sur un APS-C et un FF ?

Cordialement,

alb

Le remplacement du 28-70 par le 24-70 a permis à Canon de proposer un range plus étendu avec le même niveau de qualité (au plus haut niveau).
A toi de voir selon tes besoins ...
Dans les 2 cas ils sont parfaits en FF et pas très pratiques sur EFS.
Les capteurs EFS ne sont avantageux qu'en longues focales.

olivier_aubel

Le 28-70 est il supporté par les corrections automatique d'aberrations de DPP par exemple ...
Autre point à prendre en compte si usage pro : la possibilité de réparation...
Enfin, sur APS, on gagne un chouille en grand angle (quoique un 38-112 ça reste toujours pas très polyvalent...)

phi75

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas d'usage pro.
Ma question était plus sur l'adaptation des formules optiques de ces objectifs aux boitiers actuels. Le 28-70 existait avant l'avènement du numérique...
Mais je comprends à vous lire que les deux objectifs sont similaires en qualité sur les boitiers actuels ?

Cordialement,

alb

C'est comme pour l'ancien 80-200 f2.8L : l'optique est dans les mêmes niveaux d'exception que les 70-200L actuels, mais les nouvelles générations ont reçu de nombreuses améliorations pratiques.

vincent

Citation de: phi75 le Mai 31, 2010, 12:18:34
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas d'usage pro.
Ma question était plus sur l'adaptation des formules optiques de ces objectifs aux boitiers actuels. Le 28-70 existait avant l'avènement du numérique...
Mais je comprends à vous lire que les deux objectifs sont similaires en qualité sur les boitiers actuels ?

Cordialement,

Pas d'amélioration significative en terme qualitatif; juste le passage de 28 à 24 qui peut être jugé utile ou non.

badloo

pour avoir tersté les deux en long et en large pour la même raison, j'ai gardé le 28-70L. hormis les 4 mm, aucune différence. même pas en AF. tout pareil et un chouia moins lourd.

wll92

voir aussi l'AF, peut etre plus rapide ?

MOTLEYDVD

s'il est en bon état , garde le 28-70  , en attendant le remplaçant du 24-70 .
à part les 4mm , je crois qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 .

Powerdoc

tout comme les autres : garder le 28-70 2,8 L qui n'est pas moins bon . Il me semblerait même qu'il vieillisse mieux que son remplaçant.

phi75

Merci pour vos réponses, particulièrement claires !

Cordialement,

MOTLEYDVD

Citation de: phi75 le Mai 31, 2010, 17:54:21
Merci pour vos réponses, particulièrement claires !

Cordialement,

si après tout ça , tu n'en veux toujours plus , je veux bien que tu me le donnes !  ;) ;D ;D ;D