Question à Jidédegap (Et les autres)

Démarré par Bru, Avril 25, 2010, 13:26:13

« précédent - suivant »

Bru

Que veux-tu dire par:
Citation(surtout, jamais de filtres UV, c'était pour l'argentique ça, mais nombre de revendeurs n'ont encore rien pigé !)
Merci.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jidédegap

Houlà, navré ! Je ne passe pas sur tous les forums et je suis privé de MP depuis deux ans déjà !

Donc, ce que je veux dire par là :
AMHA n'est ce pas, il ne sert plus à rien avec les objectifs modernes de haut de gamme d'essayer de contrer les effet des UV ; il n'y sont presque plus sensibles, un éventuel léger effet de brume se corrige d'un coup de courbe sur l'ordinateur et, surtout, les filtres UV ne sont pas neutres par définition et leur effet ne peut qu'atténuer la qualité du caillou.

Par contre, étant donné le prix des objectifs lumineux, autant protéger la lentille frontale avec un filtre neutre de haut de gamme.
Les plus réputés sont les Nikon NC et les Hoya HD protector. J'en ai un de chaque sur mes plus beaux joujoux :

Ce qui m'étonne, c'est que les revendeurs refourguent des filtres UV en guise de filtres neutres. Il en existe à des prix raisonnables.
Jérôme Delfosse

JCR

J'ajouterai que le filtres passe bas devant le capteur bloque les UV donc.........

Verso92

Citation de: JCR le Juin 01, 2010, 09:15:23
J'ajouterai que le filtres passe bas devant le capteur bloque les UV donc.........

Sans compter les colles utilisées pour coller les lentilles...

Nikojorj

... et le fait que les CMOS eux-même y sont peu sensibles (les CCD un peu plus).