En complément du 17/55 2.8 sur 7D...

Démarré par Giergi, Juin 12, 2010, 09:17:50

« précédent - suivant »

Giergi

CitationL'avis de Stéphane, n'est que l'avis de Stéphane.
it's so true ! is't not James? C'est un peu ce qui m'a conduit à initier ce modeste fil afin de réunir suffisamment d'avis pour me forger le mien. Au point où j'en suis, je louche avec une insistance croissante sur le 10-22 canon... Wait and  ... choose.
Cdlt
Giergi
Regard objectif

Powerdoc

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec sigma, mais j'en ai eu avec Canon (en L de surcroit ...)
Que faut-il en conclure : rien. En l'absence de statistiques de SAV précise, nul ne peut savoir.

Giergi

CitationPerso je n'ai jamais eu de problèmes avec sigma, mais j'en ai eu avec Canon (en L de surcroit ...)
Que faut-il en conclure : rien. En l'absence de statistiques de SAV précise, nul ne peut savoir.
C'est bien le problème ! en l'absence de stat je considère qu'on a autant de risque de rencontrer un soucis sur une optique canon ou sigma.
Maintenant le critère qui me fait mettre le 8-16 sigma en second rang malgré ses 50 pl/mm et ses 8mm équivalents 13 mm en FF, c'est sa propension à "torturer" les perspectives à 8/10 mm, réduisant de fait l'intérêt de ces angles extrêmes. Je me tâte encore... mais de moins en moins.
Merci à tous de vos "post" pondérés et sincères.
Cdlt
Giergi
Regard objectif

Max160

D'ailleurs, puisque l'on parle de Sigma, quelqu'un est-il en mesure de partager des clichés d'un objectif de cette marque qui a un peu vieilli ?

Ce n'est pas la première fois que je lis que le revêtement des objos de cette marque a tendance à partir mais je me demande ce que ça donne et si c'est gênant ou pas.

Merci par avance !