Combien de PC avec 1 licence LR et ok pour PC ou Mac ?

Démarré par MatMi, Mai 29, 2010, 21:19:45

« précédent - suivant »

MatMi

Bonsoir,

j'ai LR dont je me sers quasi exclusivement (ah, si le passage via DXO pouvait se faire plus facilement et sans passage par un TIFF qui pese des dizaines de Mo...).

Je vais acheter un portable pour accompagner mon desktop. Même si l'écran sera forcément imparfait (si vous avez des recommandations de portables avec un bon écrant calibrable, je suis preneur...), je vais installer LR dessus. Il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'on pouvait installer la même licence LR sur 2 PCs. Vous confirmez ?

Par ailleurs, si jamais l'envie me prenait de craquer pour un MacBookPro (mais bon, le 13" ne semble pas avoir les nouveaux processeurs i3 ou i5 et ça c'est dommage), je pourrais utiliser la même licence ou le fait d'avoir un PC d'un côté et un Mac de l'autre pose un gros problème ?

Merci pour votre aide !

JamesBond

LR est livré avec un numéro de série, numéro que tu as acheté.

Pour l'installer il faut saisir ce numéro de série ; on peut même installer directement la version 2.7 téléchargeable sur le site Adobe, sans devoir installer préalablement la version - généralement obsolète - livré avec le CD.

Partant de là, tu l'installes où tu veux, comme tu veux. Il n'y aura pas un inspecteur de chez Adobe qui va sonner à ta porte.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Pour info, le contrat de licence spécifie deux postes, tant que LR n'est pas utilisé simultanément sur les 2.
http://www.adobe.com/products/photoshoplightroom/faq/#section-2

MatMi

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2010, 11:30:53
Pour info, le contrat de licence spécifie deux postes, tant que LR n'est pas utilisé simultanément sur les 2.
http://www.adobe.com/products/photoshoplightroom/faq/#section-2

C'est ce qui me semblait mais je ne parviens pas à trouver l'info si une seule licence est valable pour une installation sur PC et une autre sur Mac.

Nikojorj

Citation de: MatMi le Mai 30, 2010, 12:14:20
C'est ce qui me semblait mais je ne parviens pas à trouver l'info si une seule licence est valable pour une installation sur PC et une autre sur Mac.
Lightroom is sold as multiplatform software, which means it can be installed on either Mac OS X or Windows.
Deux postes, Mac ou PC ça te regarde.

MatMi

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2010, 12:32:39
Lightroom is sold as multiplatform software, which means it can be installed on either Mac OS X or Windows.
Deux postes, Mac ou PC ça te regarde.

Nickel, merci !

papoum

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2010, 21:33:49
LR est livré avec un numéro de série, numéro que tu as acheté.

Pour l'installer il faut saisir ce numéro de série ; on peut même installer directement la version 2.7 téléchargeable sur le site Adobe, sans devoir installer préalablement la version - généralement obsolète - livré avec le CD.

Partant de là, tu l'installes où tu veux, comme tu veux. Il n'y aura pas un inspecteur de chez Adobe qui va sonner à ta porte.

Tu peux aussi l'installer sur tous les postes de ta famille, de tes amis, et même poster sur le forum ton numéro de série  ;D
James Bond, défenseur de l'humanité inciterait-il à l'abus ?

;)