Quelle carte mémoire pour le Canon 550D

Démarré par Dailyplanet, Juin 01, 2010, 15:20:59

« précédent - suivant »

Dailyplanet

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le Canon 550D.
Pouvez-vous me dire quelle carte mémoire dois-je acheter: Carte SD, SDHC, SDXC, Ultra, Extreme ?

Merci de vos avis  ;)

phh56

Bonsoir,

Cela dépendra (entre autres) de l'utilisation : vidéo ou pas ? Rafales ou portrait ? Quelle sensibilité ?

Je n'ai pas encore reçu le 550D, mais je compte utiliser des 16 Go pas trop lentes en lecture. (J'utilise actuellement des CF 16 Go X32 sur le 5DII, essentiellement pour du paysage et du portrait à 100 ISO)

Voici une réponse venue d'ailleurs :

http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/216638-canon-550d-capacite-carte-memoire.html
Cordialement,

Ph.


Nikojorj

Citation de: Dailyplanet le Juin 01, 2010, 15:20:59
Carte SD, SDHC, SDXC, Ultra, Extreme ?
SD, SDHC ou SDXC : question de capacité.
A 2gigots maxi la SD, on peut l'oublier j'ai peur.
Après, les SDHC vont jusque 32 gigots, et on trouve désormais des SDXC en 64Go (mais c'est encore rare).

En photo, avec des raws de 25-30 mégots, il faut une 32 gigots pour passer les 1000 photos (c'est ce qu'il me faut pour 2 semaines de vacances au large). Si en plus on rajoute de la vidéo (#300 mégots la minute)...

Pour la vitesse, à voir, mais il semblerait que la classe 6 de base permette déjà pas mal de choses.

lapie

Comme le souligne nikojorj une SDHC
J'ai mis une 8GO classe 4 ok no problème ensuite une 16Go classe 4 ok tu peux franchement faire le pas
attention au classe supérieur 6 voir 8 et 10 le Prix est de surcroit pour le même résultat
Bon clic avec le 550D et bienvenu au Club , il y a de quoi faire avec la 8 GO je te dirais plus tard
combien de clic suivant les definitions ;)

phh56

Citationattention au classe supérieur 6 voir 8 et 10 le Prix est de surcroit pour le même résultat

En lecture ? en écriture ? ou dans les deux cas ?

Ph.

Crashtor

Une 32Gb voir une 64 ou même une 128 c'est ce qu'il faut. Comme ça tu mets tous tes oeufs dans le même panier et si problème il y a ben ma foi t'as toujours tes yeux pour pleurer.  ;D

Nikojorj

Citation de: Crashtor le Juin 03, 2010, 22:46:45
tu mets tous tes oeufs dans le même panier
Vieil argument, qui faisait préférer 4x128Mo à 512Mo à l'époque... ;)
Sauf qu'à mon humble avis, les pannes de cartes sont bien plus rares que les erreurs de manip qui résultent d'avoir à jongler avec plusieurs cartes (surtout des SD qui glissent des doigts).

Donc oui, à capacité égale plutôt une grosse carte que plusieurs plus petites.

Crashtor

Absolument aucun rapport avec de la RAM, par définition volatile.
Aussi rares soient-elles, les pannes surviennent toujours au plus mauvais moment, loi de la vexation universelle oblige. Sans compter qu'une seule grosse carte en panne = plus rien pour faire des photos.
Donc oui, à capacité égale plutôt plusieurs "petites" cartes qu'une grosse. 2x8 ou 2x16 sera toujours mieux que 1x16 ou 1x32.
Maintenant chacun fait son lit comme il veut se coucher.

cassenoisettes

ben non, as d'accord du tout....la flash a une durée de vie comme le reste..

autant je suis d'accord avec toi pour pas multiplier, autant se limiter a une carte est amha une erreur...
Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2010, 09:24:11
Vieil argument, qui faisait préférer 4x128Mo à 512Mo à l'époque... ;)
Sauf qu'à mon humble avis, les pannes de cartes sont bien plus rares que les erreurs de manip qui résultent d'avoir à jongler avec plusieurs cartes (surtout des SD qui glissent des doigts).

Donc oui, à capacité égale plutôt une grosse carte que plusieurs plus petites.

Nikojorj

Citation de: Crashtor le Juin 04, 2010, 09:41:54
Aussi rares soient-elles, les pannes surviennent toujours au plus mauvais moment, loi de la vexation universelle oblige.
C'est la même loi qui fait tomber la carte pleine (jamais la vide) dans une bouche d'égout quand on en change, ou qui fait passer l'ovni au-dessus de ta maison pile à ce moment là, ou qui fait reformater par erreur celle où on avait quand même pu prendre l'ovni en train de s'éloigner...  ;D
Ce sont des choix, on va dire.

lapie

En lecture ? en écriture ? ou dans les deux cas ?
Kiff kiff pas le temps de chronométrer ...
Pour répondre de façon trés simple à dailyplanet ,
** certains d'entres nous on les moyens de se payer des 16go des 32 go et va savoir pourquoi pas 1TO
mon conseil il ne vaut que la lecture , prends plusieurs cartes
* 1 pour la vidéo si tu vas en faire avec le 550 D il y en a de spécifique alors là 8 GO voir 16 GO lire dans le mode d'emploi la durée
** 1 autre ou 2 autres de 4 Go ou 8 GO classe 4 suffit...
Tu sais depuis que le numérique est tombé sur la planète terre on s'amuse avec nous , on sort des cartes d'abord de capacité limité ensuite la guerre guerre 16 voir 32 voir 64 bref de plus en plus chère et les médias se font un régal
voila daily seul toi en fonction du cout décidera bon Clic

lapie

CAPACITE D'une 16 GO
Dans l'ordre :
S 9999
S 5888
M 7590
M 3707
L 3901
L 1949
Raw +l 422
RAW   540

Pour une 8GO tu divises par deux ... :)
à méditer  ;D

scaz

Question pour la VIdeo HD, quel type de carte prendre en fait ?
La Classe 4 suffit-elle ?

SC
Z7/Q2/645z

lapie

Salut Scaz
Question pour la VIdeo HD, quel type de carte prendre en fait ?
La Classe 4 suffit-elle ?
D'aprés les techniciens pointus de différents SAV en effet la Classe 4 suffirait mais je dis suffirait
comme la classe 2 et 1 en TGV , je pointerais plus sur une Classe 6 et bien entendu en fonction de la Bourse
10...
Stop ne tirez pas sur LAPIE :D

scaz

J'ai une carte 8Go Classe 6, mais cela ne fait que 280 photos...
je pensai prendre une carte 32Go CLasse 4 à moins de 80 euros, autrement c'est le double !!!!

SC
Z7/Q2/645z

lapie

J'ai une carte 8Go Classe 6, mais cela ne fait que 280 photos...
je pensai prendre une carte 32Go CLasse 4 à moins de 80 euros, autrement c'est le double !!!!

CARTE SDHC PANASONIC le meust CLASSE 10
4GO 25 €
8 GO 45 €
16 GO 90 €
Vitesse 22MO/S

Quel shot as tu scaz !!!

Hyp3rion

Hello,
tout à été dit (par lapie notamment), sinon p. 72 on trouve les estimations moyennes de Canon pour une 4go).

Personnellement j'ai une Transcend class 10 [16MB/S en écriture] et tout passe très bien. L'avantage étant son prix (moins de 50€ pour 16 go).
Pour répondre à scaz, Canon préconise des class 6 mini pour la vidéo (p. 123).
Maintenant j'hésite à prendre une deuxième carte de 16 go ou 2 autres de 8...
Bonnes photos :D
Ad augusta per angusta

scaz

Pour les préconisations ok... il faut faire marcher le commerce !!!
Mais dans la vrai vie ?
Souvent les réponses divergent, non ?

SC
Z7/Q2/645z

lapie

Exact en tout point  SUPER  Hyp3rion

N'hésites pas pour ma part 2 de 8GO , une pour la vidéo et l'autre pour le Clic cet Eté sur la plage ;)

lapie

Pour sacz

Mais dans la vrai vie ?
Souvent les réponses divergent, non ?  EXACT avec ma Merlette par moment elle déconne à plein tube
elle couille souvent arrive avec ta meche de 8 ou de 16 et lorsque tu auras une 32 on verra si c'est aussi rapide
;D ;D
** ne rien lui dire sinon elle me déplume ce soir et dire que certaines carte sont en Wi-Fi le comble de la vraie vie :)

Dailyplanet

#20
Citation de: Hyp3rion le Juin 04, 2010, 14:17:58...Personnellement j'ai une Transcend class 10 [16MB/S en écriture] et tout passe très bien...

Et si je prend une SANDISK Ultra SD XC Memory Card 64GB, c'est un bon achat ?
Est-elle supportée par le 550D ?

Hyp3rion

Ce serait je pense inutile. Quitte à avoir une grosse capacité, je préfèrerai me limiter à 32GB (c'est déjà énorme) et privilégier la vitesse d'écriture/lecture. Avoir plusieurs cartes est un plus indéniable. En outre, si c'est pour la vidéo que tu prends une si grosse capacité, sache que l'enregistrement se limite à 4go ou 29min59sec. Pour info, en hd/full hd tu en auras pour 330mo/min, soit ~12min. pour remplir une 4go & ~49min de vidéo pour 16go.

Quand le prix des HDD aura encore baissé et que le format SDXC sera enfin abordable (et rapide comme les specs. le laissent entendre), il sera alors temps de migrer vers cette techno AMHA.
Ad augusta per angusta

lapie

Suis d'accord avec Hyp3rion
Mais par définition ou par sécurité avoir plusieures cartes est une bonne chose ..
2x8 go mieux que 16 go le Prix kiff kiff
et puis entre nous avoir une capacité de 5000 photos //!!!
Quand les Prix baisserons quand les poules auront des poils aux dents j'y crois pas trop ils vont bien nous trouver
une NOUVELLE CARTE HYPER RAPIDE qui donne accés au TGV en 1 Classe les voyous Ils analysent cela en ce moment en séminaire ;D

Dailyplanet

#23
Citation de: lapie le Juin 05, 2010, 18:45:27...2x8 go mieux que 16 go le Prix kiff kiff
et puis entre nous avoir une capacité de 5000 photos...

Merci pous tous vos conseils et réponses  ;)
J'ai trouvé (mais pas encore acheté) une SD HC 16GB de marque PQI Class10 pour le prix de CHF 67.-
ou la 8GB pour CHF 33.-

D'après vos remarques, Class 10 c'est donc plus rapide et mieux conseillé pour le 550D ?

lapie

Houah  quel TARIF normal nous sommes en Suisse..
Du coté des marques et Scandisk ou Pana quel sont les Prix si SUPER intéressant  , fais nous savoir
j'en doute mais avec les Suisses on ne sait jamais..
Bon Clic l'Ami Suisse ;)

Dailyplanet

Citation de: lapie le Juin 06, 2010, 11:41:05
Houah  quel TARIF normal nous sommes en Suisse..
Du coté des marques et Scandisk ou Pana quel sont les Prix si SUPER intéressant  , fais nous savoir
j'en doute mais avec les Suisses on ne sait jamais..
Bon Clic l'Ami Suisse ;)

Voilà où je me fournis en Suisse pour toute mon informatique: www.pctop.ch