A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix

Démarré par lum, Janvier 09, 2010, 15:56:16

« précédent - suivant »

Pierre Yves

En même temps, il a été beaucoup reproché aux Sony actuels l'absence de vidéo. Si quand ils prennent de l'avance cela devient uniquement une fonction "marketing", j'y comprend plus rien.

Pierre Yves

D'ailleurs, je pense que la vidéo des NEX est suffisamment aboutie pour que l'on ne puisse plus parler de fonction "marketing". Ce n'est pas vrai pour tous les Reflex-video.

Mistral75

Je ne mettais pas la vidéo dans les fonctions avancées / marketing : elle est aujourd'hui proposée, avec des caractéristiques variables, par tous les fabricants japonais de reflex, sauf Sony.

Je pensais plutôt au panorama par balayage (très sympa, au passage, avec un compact à écran articulé comme le NEX), à la 3D stéréoscopique par balayage, au mode auto-HDR (déjà présent sur l'Alpha 550 et complété sur les NEX), à l'anti-bougé par choix automatique de la photo la plus nette au sein d'une rafale de 7, etc.

papouné

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2010, 12:04:54
Tu ne possèdes donc pas d'objectifs Sony, pour raisonner comme ça...

(dans un équipement photo, c'est toujours le parc d'objectifs qui représente la plus grosse part du budget, non ?)

Si, est même beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui me retient pour l'instant de basculé (car la note serait pour le moins salée); mais marre de ne pas voir sony sortir le boitier que j'attends (comme beaucoup). Puis la vidéo, est les gadgets comme le hdr, pano; c'est bien, mais c'est sur l'af que j'attends sony ;D

P!erre

Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu

Ah bon , une marque a sorti un boîtier parfait ? Et on ne m'a rien dit ?

Parfait pour qui ?

Parfait pour quel usage ?

Et le prix, il est parfait aussi ?
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2010, 12:55:20
Mais il aura une super vidéo, bien meilleure que celle du 7D ou du D300s [/i]

Quelle est votre signification des termes : "super vidéo, bien meilleur que celle du 7D ou du D300s" ?
Au bon endroit, au bon moment.

papouné

Citation de: P!erre le Mai 29, 2010, 22:27:21
Ah bon , une marque a sorti un boîtier parfait ? Et on ne m'a rien dit ?

Parfait pour qui ?

Parfait pour quel usage ?

Et le prix, il est parfait aussi ?
Enfin un peu de temps pour te répondre

Je parle du D300 et du 7d

Parfait pour qui.
Parfait pour tous ceux qui font de l'animalier, sport et le reste.

Pour le prix, a sa sortie le D300 était a peine plus cher que le A700 (j'ai longtemps hésité, choisi sony et pour l'instant je le regrette).

Pourquoi?? Il manque toujours quelque chose au sony (je parle de la gamme expert, pas des boitiers bas de gamme, soit A900/850/700).

je parle pour l'instant en général, je preciserais aprés sur le FF.
Alors comparé aux autres, ils leurs manquent:
Un meilleur traitement du bruit (apparemment régle sur le a550)
Un meilleur jpeg direct (pareil:)
Un bon suivi afc et des collimateurs latéraux opérationnels (la toujours pas réglé)
expo flash en mode a et s

Pas mal de petit plus qui change la vie:
Iso auto en mode M (vraiment nul)
Mesure spot sur collimateur actif
choix de la couleur du (des) collimateurs actif (j'ai des problémes avec le rouge)
Possibilité de groupé les collimateurs par zones (au moins par quart) génial sur les nikon
mesure spot sur collimateurs actif
niveau dans le viseur
possibilité d'éteindre l'écran arriére (sans qui ce rallume a la 1 occasion) obligé de gaffer en théatre et animalier
Possibilité de pouvoir coupé l'assitant af (la lumiére rouge), pareil théatre et animalier
revoir le bouton de selection des collimateurs (celui des canikon sont bien mieux)
Voila tous ces petits plus sont d'origine en canikon ;D

Pour le FF:
Tous ce qui a déja était dit au dessus, plus:
Couverture collimateurs en FF (je sait les autres font pas mieux), mais justement.

Voila si sony nous sort un A7XX ou 9XX ou 8XX, avec tous ses défauts corrigé, je réinvesti en sony (si ils gardent la meme ergonomie que les A700/900); sinon il y a de grande chance que j'aille voir ailleur (dommage vu mon parc d'objos) et puis j'aime bien mon a700 (meme avec ses defauts qui m'agace).
Ils sont capable, mais vont ils le fairent ???


vianet

#107
Sony cherche manifestement une évolution technologique pour faire de la rafale et du suivi AF dynamique ultra-efficace en compensant un bon IL de perte en hauts isos grâce à son/ses capteurs "maisons" (je pense en particulier aux capacités du 14.2 mps APS HD). Il faut comprendre que Canikon les a enfermé comme dans un carcan en verrouillant le marché de façon ostensible et très efficace, les cantonnant dans l'entrée de gamme où ils ne peuvent les bousculer que sur du très long terme. Et ceci en partie à cause du parc objectif, conséquence même du concept d'un appareil reflex.

Mais toute évolution technologique doit raisonnablement commencer par le bas, ce qui permet des retours qui serviront à satisfaire ultérieurement les utilisateurs...Comment dire, plus pointus pour parler poliment.  ;D

En particulier ceux qui traînent sur les fora. ;)

Donc, il faut voir à la kina, c'est une évidence et oublier, pour ces utilisateurs la, les annonces dont on avait parlé pour le 11 Juin. Encore une fois, Sony n'est pas Minolta. lui aurait sorti d'abord le KM 5D puis l'année suivante son successeur. Le 7D plus tard, au moment de l'A 700 et encore à condition que tout  ait fonctionné selon ses plans. ;)

Cette année sera beaucoup plus innovante que l'année dernière et ça devient intéressant. Comme je l'ai déjà dit, Sony montre son vrai visage. ;D
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Citation de: papouné le Juin 05, 2010, 06:55:15

Pour le prix, a sa sortie le D300 était a peine plus cher que le A700 (j'ai longtemps hésité, choisi sony et pour l'instant je le regrette).


Et pourquoi avoir choisi le A700 alors à l'époque ? Les différences n'ont pas changé, il y a donc des choses qui ont du faire pencher le A700 dans la balance.

Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...

Pour mon usage, pas besoin de (très) hauts isos, d'AF super balèze ou de rafale de folie. Sony me convient très bien, j'attends simplement un poil plus d'isos (je me limite à du 800 de mauvaise qualité, 1600 sans retouche serait libératoire dans pas mal de cas), et un gros viseur (il n'y aura pas de mal vu mon A350 ...), et du FF vraiment démocratique.

papouné

Citation de: IlSanto le Juin 05, 2010, 11:41:36
Et pourquoi avoir choisi le A700 alors à l'époque ? Les différences n'ont pas changé, il y a donc des choses qui ont du faire pencher le A700 dans la balance.

Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...

Pour mon usage, pas besoin de (très) hauts isos, d'AF super balèze ou de rafale de folie. Sony me convient très bien, j'attends simplement un poil plus d'isos (je me limite à du 800 de mauvaise qualité, 1600 sans retouche serait libératoire dans pas mal de cas), et un gros viseur (il n'y aura pas de mal vu mon A350 ...), et du FF vraiment démocratique.

Les optiques ( 15/30-16f2.8-28/135-28/75f2.8-50f1.4-85f1.4-80/200f2.8-100f2-105f2.8-300f2.8-400-500f8-1.4-1.7-x2-2 flashs; bref de quoi réflechir avant de basculer.

Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...


Principalement en mise au point manuel et que maintenant je fais 2 week-end sur 3 du circuit (pour de la vente en direct); j'aimerais oui un afc a la canikon. Le point positif, l'ergonomie et le piqué d'image (bien que je trouve pas assez piqué), mais vu le nombre de fois que l'on me demande avec quoi je fais mes tirages, le piqué doit étre bon.

papouné

 [at] Vianet et Scsi: franchement, a part le suivi af, ce que je demande ne sont que des détails facilement faisables (pour la plus part, juste une ligne de programme (c'est a ce demander, si ils savent faire de la photo). Pour ce qui est de l'af, c'est relativement simple: TOUS les collimateurs comme le central (le seul qui accroche bien en pénombre et qui suit correctement) et un bon programme de suivi (avec une meilleur disposition des collimateurs sur le FF). Simple, non ?? Pas pour sony apparament. :-\ ;)

vianet

Avec le cash-back de 100 € en ce moment, l'A 550 est vraiment une affaire tout comme le Canon 550 D  plus onéreux mais qui ne démérite pas en qualité d'imae face au 7D, deux fois plus cher et trois fois plus que l'A 550.

On est en train de vivre en reflex ce qui se passe déjà en compact/bridge: Canon-Sony-Panasonic. Le haut de gamme/expert n'est qu'un marché de niche que Sony et Panasonic pourrait bien attaquer un jour, certainement avec la video intégrée. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Citation de: S©SI le Juin 05, 2010, 17:48:37
Bon, c'est vrai, je ne suis pas un "animalier" ni un "photographe sportif" digne de ce nom, bien que j'en aie toujours fait (j'ai pas mal fait de rouleaux en argentique, dont je garde mes habitudes d'anticipation de la scène, il est vrai que si j'avais eût le boîtier qui allait bien, j'en aurais fait plus...). Le mieux ce serait que tu puisses te choper un A550 pour tester et de nous dire ce que tu en penses  ;) car là on cogitte sur des boîtiers dépassés par rapport à ce qu'ils ont amélioré...

Alors, justement pour les courses de Paques à Nogaro, on m'avait prété un A550 pour les 3 jours (a la place de mon d7d en panne). c'est sur il y a de l'amélioration a tous niveau (bruit jpeg et af).
Dans sa catégorie, il est très bon; mais niveau suivi afc, il nais pas a la hauteur d'un boitier expert (il a quand meme du mal sur les collimateurs externe sur sujet rapide (je dirais a peine mieux que mon a700) par contre très bon sur les latéraux en faible lumiére (rien a voir avec mon a700).
Il est assez loin encore d'un d300 ou 7d (ça tombais bien, car les 2 autres photographe accrédité qui était avec moi, était en d300+300f2.8, d3+70/200 et mk3+400f2.8 et 7d+70/200). On as pas mal parler matos et bien sur échanger les boitiers (ce qui ma impressionnait le plus c'est surtout le 400 f2.8 (qu'elle qualité d'image), le 7d est pas mal aussi). Bref, il y a encore du chemin a faire. Pour rappel, je parle de photo sportive (ce qui ce fait de mieux au niveaux voiture (FFSA GT), en course et en bout de ligne droite (plus de 240 km et très gros freinage) donc cas assez particulier. Par exemple toujours pas moyen de grouper des collimateurs ensemble et pas de suivi 3D à la nikon.

vianet

#113
La, comme tu as attendu, l'A 550 peut te dépanner car il accroche mieux que l'A 700 et est particulièrement bon avec le 70-200 2.8 G de la marque si tu arrives à garder le collimateur central. Tu sais que des choses intéressantes se profilent à l'horizon, ça se dit un peu partout. On commence à regarder Sony avec curiosité.
Sans être devin, il va se passer des choses cette année  déjà intéressantes pour toi et l'année prochaine devrait t'intéresser plus grandement encore. ;)
:D

Choix des groupes de collimateurs actifs, mesure spot sur collimateur actif, 10 i/s ou plus sur une seconde etc... Ca fait un long moment qu'on en parle.

Mais Sony voulait y incorporer d'abord et surtout SA vidéo.

En ce qui me concerne, de me suis lourdement équipé en Canon il y a un peu plus de 3 ans déjà et profite du système Nikon grâce à un proche qui est lui aussi photographe. Ce dernier apprécie beaucoup l'Alpha 550 et l'ergonomie de l'a 900 ainsi que son viseur qu'il porte aux nues tout en signalant qu'il a aussi un D3... Donc de quoi comparer.;)

Il en faut pour tous les goûts. Je dirais que si c'était comme dans mon cas majoritairement du sport en salle avec grosses rafales, je t'encouragerais à aller te chercher un D3.
Mais...Lis ce que dit OlivierP ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,83419.30.html
Déclenchite en rafale!

papouné

Le A550 était juste un prêt. J'ai d'ailleurs préféré racheter un d7d, plutôt que le a550 , pour diverses raisons: viseur, ergo boitier, tons chaud (pour les mariages). Sur circuit le d7d ne me sert principalement que pour les filés (je n'arrive pas a travailler au 80/200 autre que en filé, préférant largement le 300 pour les gros plans (pour le flou d'arrière plan), raison pour laquelle j'ai tant aimer le 400 f2.8 :o :P; mais c'est hélas un rêve hors budget. Avec le a700 (et a550), il est possible de faire des gros plan de 3/4 face sur des véhicules roulant très vite (+200);mais seulement sur le central avec prés map et sur une seul photo (pas la peine de faire de rafale), le boitier ne suit pas contrairement au canikon (ne pas me dire que cela vient de mes objectifs, car c'est pareil avec le 70/200 ssm et 300f2.8 ssm). Ce qui oblige a bien choisir sont angle de vue, pour ne travailler qu'avec le central (photo 1). Pour des cadrages plus large, map manuel obligatoire (photo 2). Pour ce qui est du FF, je connais assez bien le d3 (un pote en as un), mais je préfére le ff Sony (option recadrage apsc), mais quand la qualité des fichiers sera a la hauteur du boitier (= au A550+ tous les point sité plus haut revu, entre autre la repartition des collimateurs af). Perso, si j'avais les moyen de basculer, mon choix serait certainement canon, pour le 7d et les objos en occase. bref, on verra bien ce que sony va nous sortir, j'espère juste que l'éléphant n'accouchera pas d'une souris et que ce sera enfin des boitiers sans gros défaut (je sait, je suis exigent); mais les 2 autres arrivent a sortir des boitiers top sans grosse lacune (on peut toujours chipoter) ;D ;)

papouné


papouné

Non, le a700 est meilleur, mais bizarrement j'arrive mieux a faire des filé avec le d7d que le a700 (a550/a900); les seulement 6 mpx ???

Oui, je fait une prés map au sol, a l'endroit ou je veut prendre la photo et en afs; bizarrement en afc, j'ai plus de flou (en afs j'arrive maintenant a 6-8 photos nettes sur 10). En canikon tu suit et tu shoot, pour environ 6/8 photos nette sur 10 en rafale (la rafale interdit en sony, c'est flou sur 6/8 sur 10 >:( (dans les conditions que je décrit plus haut)).

j'espère que cela sera du lourd, car depuis le temps que l'on attend, la critique sera dur (de toutes façons je n'achèterais qu'après essais en condition réelle (je ne fait plus confiance aux essais presse), ils sont largement moins critique que moi (heureusement pour les marques) :D ;)

IlSanto

 [at]  Papouné : A mon avis, vu ce qui se trame et la qualité des photos que tu sors, je ne basculerais pas maintenant.

Tu pesteras peut être encore 6 mois (allez, mettons 10 mois), mais je suis certain que tu ne seras pas déçu.

De plus, tu pratiques à "l'ancienne école", donc quand les outils seront meilleurs, tu ne pourras pas être déçu.

Bon courage !

vianet

La video et la 3D sont des priorités absolues pour Sony comme vont le devenir la montée en isos, l'AF et la rafale.
Ca peut être mal vécu cette obsession de l'entrée de gamme mais force est de reconnaître que nos jérémiades n'y changeront rien. Ce qui doit arriver le sera en son temps.
On peut le voir de deux façons: laisser le temps pour économiser afin d'investir dans la gamme Alpha ou aller ailleurs.
D'une logique implacable. ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

#119
Une petite statistique concernant les expéditions de reflex par les fabricants japonais en 2009 par rapport à 2008 :

- plus 2,3% en nombre
- moins 12,7% en valeur
- prix moyen : 46.300 JPY soit 356 €.

http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d_2009.pdf

C'est sur l'entrée et le milieu de gamme que tout se joue...

papouné

Citation de: IlSanto le Juin 06, 2010, 18:30:15
[at]  Papouné : A mon avis, vu ce qui se trame et la qualité des photos que tu sors, je ne basculerais pas maintenant.

Tu pesteras peut être encore 6 mois (allez, mettons 10 mois), mais je suis certain que tu ne seras pas déçu.

De plus, tu pratiques à "l'ancienne école", donc quand les outils seront meilleurs, tu ne pourras pas être déçu.

Bon courage !

C'est ce que je fais, j'attends. Puis j'ai d'autres souci bien plus important, a régler pour l'instant.

dav38

J'attends aussi comme beaucoup de monde, Ils ont pas intêret à rater le coche, en septembre faudra faire des choix
A99 nex 6

IlSanto

Personnellement je vise plutôt Decembre. Les annonces se feront peut être en Septembre, mais je vois plus les sorties reelles sous le sapin.