Débutant souhaite éviter de louper encore une occaz... photo basse lumière

Démarré par ineusch, Juin 03, 2010, 09:03:56

« précédent - suivant »

ineusch

Bonjour à tous,
Étant débutant je cherche à apprendre de mes erreurs, et je viens vers vous pour comprendre la ou je ne suis loupé !

Mon matériel : 450d, avec pour cette photo un 50 f1.8

Hier matin, mon fils (2 mois) se réveille en super forme, et festival de sourires... je sors l'appareil, et je prends des clichés
Une des photo est réussie (pour moi)... mais légèrement flou :/

J'avais réalisé la mise au point sur son œil et j'étais en AV

Voici les exifs :
Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon EOS 450D
Date et heure de la photo : 2010:06:02 08:02:40
Distance focale : 50.0mm
Ouverture : f/2.5
Durée d'exposition : 0.050 s (1/20)
Équivalence ISO : 1600
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé dans cette histoire ?
Pour l'expo à 1/20 c'est trop juste, mais étant quasiment à pleine ouverture... et à 1600 isos...
Pas question de sortir le flash
Une solution pour réaliser ce genre de photo ?

Merci de votre aide :D

olivier_aubel

1600iso, 1/20s à f/2,5
Il devait pas y avoir beaucoup de lumière ! ! ! (ça doit faire 2 ou 3 EV à peine !)

Je sais pas moi... faut ouvrir la fenêtre, ou amener un allogene dans la pièce ...
Ou alors achetez un flash 430ex, en indirect et correctement géré sur un mur de coté ça donne quelques de très naturel.

alain95

Il faut essayer d'utiliser une vitesse plus rapide, 1/20e c'est généralement trop juste avec les enfants.

En ouvrant à F1.8 au lieu de F2.5 tu augmenterais déjà un peu la vitesse, même si ça risque d'être encore un peu juste.

Avec les enfants (et une focale pas trop longue), je choisis au minimum 1/125e comme vitesse.