photo au 50-135 pentax

Démarré par kain81, Juin 03, 2010, 12:42:22

« précédent - suivant »

kain81


petit post pour ceux qui ont un 50-135 f2.8 pentax et qui souhaite partager leurs photographies avec ceux qui ont en tete l'achat de ce dernier :)
voila je compte sur vous pour faire parler un peu plus de cette petite merveille


Laurentg78

Normalement c'est un bon objectif... Après faut être vraiment sûr d'acheter une version avec le moteur SDM corrigé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

nickos_fr

Citation de: Laurentg78 le Juillet 23, 2013, 15:39:17
Normalement c'est un bon objectif... Après faut être vraiment sûr d'acheter une version avec le moteur SDM corrigé.

c'est quoi le soucis exactement ?
sait on à partir de quel n° de série le pb est résolu ?
merci

Chris 95

Problème électrique avec le moteur sdm plus d'autofocus (sur mon 16-50 changé pour la deuxième fois en 2011 suite à une chute, nouvelle version semble t-il)
Mon 50-135 de 2008 est nickel avec quelques milliers de photos (dizaine de milles)......
Une petite photo d'Axel Bauer ...

Phil974

Cavadee 2013, Saint-André.

Pas de problème notoire depuis 2007.

K20D

Moi j'ai préféré le 50-150 Sygma (ancienne version) car je trouvais la focale maxi un peu juste.
Est ce que je risque l'excommunication  :-\

Mais c'est vrai qu'ils ciblent un segment de marché intéressant, zoom télé lumineux de qualité à un prix encore accessible.

clodomir


K20D

Citation de: Vael84 le Juillet 24, 2013, 19:23:41
Le problème, c'est que le 50-150, ils ne le font plus pour Pentax  ???
Je viens de regarder le site Sygma, tu as raison.
De façon générale ils sortent toujours dabord les versions Canikon, mais là ça fait quand même un certain temps que cette version est sortie et on peut craindre que ça en reste là.

Diapoo®

Je suis ce fil avec intérêt, y compris pour vos retours de fiabilité du SDM ...

Au cas où Pentax nous annonce un APS-C craquant à la rentrée, sait-on jamais, je pourrais être à nouveau motivé  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Mattihou

DA 50-135, mon trans-standard préféré à moi ... :)
Et pas mal d'avantages sur le Sigma (ne serait-ce que sa masse !!!).

Diapoo®

Citation de: Vael84 le Juillet 24, 2013, 23:25:43
(...) Ils l'ont fait pour Pentax au début, comme pour Canikon, puis ils l'ont arrêté pour cette
monture.
C'est plutôt ça la chronologie.

Hélas oui ... Il en est ainsi des 3 macros 105 mm/150 mm/180 mm qu'on risque de ne jamais voir en monture K  :(
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 25, 2013, 12:41:16
Hélas oui ... Il en est ainsi des 3 macros 105 mm/150 mm/180 mm qu'on risque de ne jamais voir en monture K  :(

Concernant le 105 (dernière mouture) je ne suis pas persuadé que la différence de prix face au 100wr se justifie vu qu'apparement les derniers Sigma ne sont plus proposé avec la stabilisation en monture Sony/Pentax  >:(  :'(
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 12:58:25
Concernant le 105 (dernière mouture) je ne suis pas persuadé que la différence de prix face au 100wr se justifie vu qu'apparement les derniers Sigma ne sont plus proposé avec la stabilisation en monture Sony/Pentax  >:(  :'(

Tu as raison au sens strict mais il faut tenir compte de la disponibilité de multiplicateurs, très intéressants en macro.
Et jusqu'à nouvel ordre les multiplicateurs Pentax restent purement virtuels ... même s'ils existent dans les catalogues !!!  :'(
Nage au clair de lune avec ...

yoda

ce qui est curieux, c'est que Sigma ne sorte plus le 50-150 mm (excellent, je l'ai!)  en monture Pentax,
et d'un autre coté, ils sortent le nouveau 35mm f1,4 "art"DG (donc compatible FF)   en monture Pentax!

K20D

Citation de: yoda le Juillet 26, 2013, 04:53:37
ce qui est curieux, c'est que Sigma ne sorte plus le 50-150 mm (excellent, je l'ai!)  en monture Pentax,
et d'un autre coté, ils sortent le nouveau 35mm f1,4 "art"DG (donc compatible FF)   en monture Pentax!

C'est vrai que si on comprend pas trop mal que Sigma choisisse de ne pas faire en Pentax des super télé et télézoom à faible diffusion très haut de gamme.
Par contre entre le 50-150 et le 35 f1.4 pourquoi l'un et pas l'autre ?

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 25, 2013, 15:21:43
Tu as raison au sens strict mais il faut tenir compte de la disponibilité de multiplicateurs, très intéressants en macro.
Et jusqu'à nouvel ordre les multiplicateurs Pentax restent purement virtuels ... même s'ils existent dans les catalogues !!!  :'(

Pan sur le bec  :D  mais tu as entièrement raison  ;)

D'accord avec Yoda et K20D
LabelImage