Un metier dangereux...

Démarré par Let-7c, Juillet 10, 2010, 18:32:18

« précédent - suivant »

Let-7c

silver_dot

Il est des personnes qui n'ont même pas besoin de métier pour être dangereux pour elles-mêmes..

Il peut arriver à n'importe qui quelqu'accident simplement par une faute d'attention.

La conséquence: un reportage de mariage parti à vau-l'eau. :)

Son matériel a subi un baptême fatal...
My first EOS1DX, a bad trip.

TheGuytou

titi du 50

j'en ai mal pour son matos et ...pour lui.... :' c'est ballot!

Remi_s

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2010, 08:30:00
Il est des personnes qui n'ont même pas besoin de métier pour être dangereux pour elles-mêmes..

Il peut arriver à n'importe qui quelqu'accident simplement par une faute d'attention.

La conséquence: un reportage de mariage parti à vau-l'eau. :)

Son matériel a subi un baptême fatal...

Maitre Silver,  ;)

Connais tu l'indice de protection des boitiers série 1 ? (ainsi que les autres)
Peut être n'est ce pas défini...

Merci pour ton retour

OBrien

D'où l'intérêt d'assurer son matos... en tout cas moi je l'ai fait!  ;D

silver_dot

Nous avons eu l'occasion de voir arriver un jour, il y a quelques années un boîtier à qui il est arrivé quelque chose d'inhabituel, et qui a sauvé la vie du photographe.

Il s'agissait d'un EOS 1N mort au combat, en accomplissant jusqu'au bout son devoir, et en sauvant la vie de son utilisateur qui aurait bien pu mourir dans l'exercice de sa profession, ayant été aligné par un sniper pendant qu'il prenait des photos lors de la guerre au Kosovo.

La balle qui lui était destinée, est venue toucher le haut du bloc prisme du boîtier, explosant le carter supérieur, pour être déviés par la face avant gauche dudit prisme, le photo graphe se retrouvant juste  Ko plutôt qu'occis.

En ramenant son boîtier au SAV pour sa remise en état (consistant seulement à remplacer le beau bloc de verre optique du prisme et le carter supérieur), il a demandé à récupérer en souvenir ces deux éléments du boîtier qui lui avait sauvé la vie...

C'est tout autre chose que le loquedu qui s'est rincé dans le bassin de l'église en prenant des photos à reculons sans précaution. Rien de dramatique, donc...

Mais les voies du Seigneur étant impénétrables... c'est juste un reportage de mariage qui est tombé à vau-l'eau. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:54:15
Il s'agissait d'un EOS 1N mort au combat, en accomplissant jusqu'au bout son devoir, et en sauvant la vie de son utilisateur qui aurait bien pu mourir dans l'exercice de sa profession, ayant été aligné par un sniper pendant qu'il prenait des photos lors de la guerre au Kosovo.

La balle qui lui était destinée, est venue toucher le haut du bloc prisme du boîtier, explosant le carter supérieur, pour être déviés par la face avant gauche dudit prisme, le photo graphe se retrouvant juste  Ko plutôt qu'occis.

En ramenant son boîtier au SAV pour sa remise en état (consistant seulement à remplacer le beau bloc de verre optique du prisme et le carter supérieur), il a demandé à récupérer en souvenir ces deux éléments du boîtier qui lui avait sauvé la vie...

superbe.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

BIRD

La tropicalisation, ça marche avec l'eau bénite ?

ledunois

S'il y avait eu un capot en plastique et un pentamiroir.........Le matériel pro a quand même du bon!

kikoo

root_66

Quand on vous dit qu'il faut éviter d'acheter des boîtiers rincés, vous savez maintenant pourquoi  ;D

BIRD

Citation de: root_66 le Juillet 15, 2010, 14:55:52
Quand on vous dit qu'il faut éviter d'acheter des boîtiers rincés, vous savez maintenant pourquoi  ;D
Ce qui est "marrant" ici, c'est qu'on a l'impression qu'après avoir sorti le boitier (main droite) hors de l'eau, il veut le rincer encore une fois !

aiolia

sigurd999

Num6er

Ca donne des leçons, c'est sur... Des exemples qui nous rendront tous plus vigilants dorénavant. Merci à eux de partager leur malheureuse expérience ...
70D + 17-55 IS f2,8 + 70-300 L

brettmackey

YEP les amis j'ai que certain d'entre vous assure son matériel, j'aimerai bien avoir des infos !!!! 

imagyve

Citation de: brettmackey le Juillet 31, 2010, 16:59:45
YEP les amis j'ai que certain d'entre vous assure son matériel, j'aimerai bien avoir des infos !!!! 
salut à tous
je suis assuré chez Péres(http://www.aviva-assurances.com/7815178246/quisommesnous/agperso-11341390770.htm) depuis 7 ou 8 ans pour le 5D et un objectif (le plus cher). Ca n'est pas donné mais très utile (ça m'a déjà servi une fois). Ils sont très efficaces et rapides.