Compact dans les 200€

Démarré par XavierT, Juin 04, 2010, 00:26:38

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour,

je part en vacances samedi matin et coup de bol le fuji F30 de mon amie donne de sérieux signe de faiblesse depuis... ce soir (jeudi) 22h00... pas trop content sur ce coup vu la faible utilisation qu'elle en a eu... enfin c'est un autre sujet.

Du coup grosse urgence pour tenter de trouver un compact de remplacement d'ou ce post... les compacts, honnetement j'y connais rien du tout et ne suis pas du tout l'actualité dans ce domaine. J'ai donc fait rapidement quelques recherches et ai peut etre quelques références en tête sans savoir ce qu'elles valent vraiment (pas lu les tests CI sur les compacts depuis 4 ans...), je vous les soumets mais cette liste n'est pas fermée (ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs), par contre forcement, j'aurais besoin d'éléments trés rapidement... forcement... (je m'en excuse, mais je ne pouvais pas prévoir...)

donc j'ai cru voir dans mon budget ou pas trop loin :

- sony WX1
- panasonic TZ7

canon doit avoir une ou plusieurs références intéressantes j'imagine aussi ?

pas de critère de choix hyper strict si ce n'est une qualité d'image optimum par rapport à mon budget...

En espérant que vous puissiez m'aider dans mon délai imposé...

Vous remerciant par avance

Gandalf

As tu le tps d'aller en magasin?
Les 2 ont leur +/-. L'idéal c'était de tester la prise en main et les menus.
A noter que Sony rembourse 30€ sur le WX1 en ce moment, mais tu l'avais certainement noté.

pacmoab

Pour de l'extérieur, le TZ sera plus polyvalent grace à sa grande amplitude de zoom.
En revanche le Sony sera supérieur partout où la lumière est faible. Extérieur de nuit, et intérieur sans flash.

A voir selon l'usage qu'on souhaite privilegier.

Mistral75

Tu peux avoir le meilleur des deux mondes (superzoom et qualité même en faible lumière, plus un mode panorama sympa) en augmentant un peu ton budget (250 EUR) : Sony HX5V, se trouve à 300 EUR - 50 EUR de cash back Sony.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2010, 09:35:42
Tu peux avoir le meilleur des deux mondes (superzoom et qualité même en faible lumière, plus un mode panorama sympa) en augmentant un peu ton budget (250 EUR) : Sony HX5V, se trouve à 300 EUR - 50 EUR de cash back Sony.

Oui c'est très juste !

XavierT

merci c'est super sympa, je pensais pas avoir de l'aide si vite!

j'avais bien vu les cashback sony mais super rapidement. je vais essayer d'aller en magasin (de toute facon j'ai pas le choix pour acheter d'ici demain matin)

Effectivement ca me semble intéressant le sony HX5V à 250... maintenant faut que j'arrive à en trouver en magasin et à un prix correct (250€ après cashback ca me va encore mais je n'irais pas plus haut vu la réussite de mon F30 acheté 400€ à l'époque...)

pour compléter un peu ma demande initiale, je pense que la qualité en basse lumière sera quand mm un critère un peu plus important que le zoom (ce qui colle avec mon précédent F30 et avec ce HX5V à priori)

n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou tuyau d'adresse (vais chercher mais comme je bosse auj, c'est pas évident... :-\)

En tout cas, merci à tous, c'est sympa!

pacmoab

Ca me parait très court, mais j'ai toujours le WX1 de mon épouse à vendre...

Mon email est visible sous mon avatar  ;)

lafs

quel serait le prix su Sony WX1 ?  est-il encore sous garantie ?

XavierT

Effectivement, c'est trés trés court... trop même... moi qui n'achète jamais dans l'urgence...

de toute façon là où je le trouve proche des 300€ les délais de livraison sont entre 15j et 30j (avec une incertitude assez importante j'imagine donc même la livraison sur mon lieu de vacances est impossible). Le seul endroit où il semble dispo (dans ma ville), il le propose à 350 (hors cashback).. et je n'irais pas jusque là coté budget...

si vraiment je ne trouve pas on tentera le "F30 à fonctionnement très aléatoire"... et on reglera ca après... pas l'idéal... mais je prefère faire un bon choix par rapport à mon budget que de prendre quelques chose de moins bien pour le même prix du fait de mon urgence...

pour le moment je ne suis pas "bloqué" sur le sony non plus, suis ouvert aux propositions, si vous en avez de meilleurs, ou aux confirmations concernant le HX5V!

Encore merci


pacmoab

Citation de: lafs le Juin 04, 2010, 10:45:16
quel serait le prix su Sony WX1 ?  est-il encore sous garantie ?


Il a juste 1 an, donc encore garanti autant.
J'ai pensé à 170 €, incluant un bel étui en cuir. Le tout est comme neuf.
Suite par email si quelqu'un est interessé  ;)

lafs


pacmoab

Citation de: lafs le Juin 04, 2010, 11:53:00
email non accessible !


??? ???

En direct alors : pascal7859 [at] yahoo.fr  ;)

XavierT

#12
finalement après réflexion (rapide réflexion), on est partit sur le WX1, suffisant pour ce qu'elle en fait (coté zoom), qui rentre dans mon budget initial (+ le cashback!), qu'on a trouvé rapidement à un prix proche du plus bas trouvé sur le web. Ca devrait faire largement l'affaire. Et puis, je reviens dessus, mais vu le prix payé pour mon défunt F30 et sa durée de vie (en nombre de prise de vue), j'ai pas tellement envie de retenter l'expérience...

en tout cas merci à tous pour le coup de main

Cdt