Bientot un test des Sigma ...

Démarré par Olivier-P, Juin 04, 2010, 06:01:00

« précédent - suivant »

Farouk5


kausky

tu sais quand tu vas les avoir ?
car mes vacances approches (le 3 juillet) et je voudrais bien partir avec le sigma ou le canon suivant les resultats des test

BYe
K
Débutant mais ca va pas durée

rascal

prix catalogue ?

on découvre le prix de la stab ? changement de type de verre ?

Tabazan

Citation de: rascal le Juin 16, 2010, 18:08:37
prix catalogue ?
on découvre le prix de la stab ? changement de type de verre ?

Oui, je crois que Sigma veut clairement se placer en concurrent des gros, sur un marché plus pro. Sauf erreur ça reste inférieur aux équivalents Canon/Nikon, et à moins que rien n'ait changé (contrôle qualité, piqué, etc.) c'est un bon calcul. Les kits d'accroche des deux gros innondent le marché avec des objos moyens (façon anciens Sigma), donc l'avenir Sigma est probablement dans la très bonne qualité (pro ?) à un prix légèrement inférieur. Pour ceux qui ont dépassé le stade du kit et commencent à acheter des objectifs plus performants, les Sigma me semble une alternative à long terme très viable aux deux gros.

Sans vouloir me répéter trop, j'ai remarqué une nette amélioration du SAV et et des optiques-mêmes (pour les dernières séries, pas ceux qui vont sortir), par opposition au SAV Canon (qui pousse surtout via le CPN à acheter plus) et des optiques souvent pas calibrées, et le récent rappel spontané par Sigma des objectifs défaillants me laisse penser qu'il y a une réelle volonté de reconquérir le marché.

C'est clair aussi que la force de frappe publicitaire des deux gros n'est pas la même que celle de Sigma, ce qui peut expliquer beaucoup de choses en terme de réputation, des tests et de l'image en général.

En résumé, je crois que cette augmentation de prix (et probablement de qualité) est, paradoxalement, une très bonne nouvelle pour les sigmaïstes.

Olivier-P

Citation de: targer le Juin 17, 2010, 12:33:02
Un petit test du SIGMA 17-50mm F2,8 EX DC OS HSM serait également très intéressant :)

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000128&idTypeProduit=0000017

merci encore
Je le reçois dans deux jours.
Tests à suivre.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Juin 24, 2010, 02:33:16

Je le reçois dans deux jours.
Tests à suivre.

Erreur, désolé, voir le fil de cet obj.
Amitiés 
Olivier

Chauvin

Bonjour,
pardonnez mon impatience , mais quid du test du 70-200 annoncé ?
Cordialement

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Juillet 20, 2010, 09:05:33
Bonjour,
pardonnez mon impatience , mais quid du test du 70-200 annoncé ?
Cordialement
Désolé, retards, ce sera pour aout ou septembre.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P



70200 et 17-50 arrivés.

Test à suivre, mais dans "toutes marques" car je les comparerai à des Canons, Zeiss, Nikon.

Déjà le 17-50 est une bombe incroyable.
Pas fini les tests du grand zoom.
Amitiés 
Olivier

rascal

interessant !   I stay tune...

fant


rascal

recours fréquent aux microréglages (quand dispo) pour éviter les front/back focus....

suliaçais


...Monsieur Olivier-P...on attend...

Tabazan

Ouais, ben moi, je vais partir sur le Sigma 17-50 2.8 ... en attendant le nouveau Canon 70-300 L (et l'huissier  ;D  ) et que mon 150 revienne du SAV.

En fait, en y repensant, Canon a fait un choix que Sigma aurait peut-être du faire. Le 200 est souvent trop court. Je laisse tomber pour le Sigma 70-200 qui je l'espère est génial, mais fera double emploi avec mon 120-400 qui pique de plus en plus (c'est l'âge ?).

Olivier-P

Citation de: suliaçais le Août 31, 2010, 17:33:58
...Monsieur Olivier-P...on attend...


J'ai fini les tests des 70200 Sigma et Canon en vis à vis direct pour jauger des af et stab en plus des piqués, puis le test en studio vs le canon  que je suis en train d'effectuer au moment où je vous parle, j'ai fait également le mm plan extérieur que le Nikon (pour rappel je jugeais les CaNikon indiscernables, qualité égale en tout points), bref tout est en boite bientot (650 photos sans le studio, 700 à prévoir), je trie et je poste demain dans la nuit ou au pire dans la soirée suivante, donc jeudi soir.
Tres bel objectif, tout autre classe que les pourtant bons 120-400 et 150-500. Je peux déjà vous dire qu'il vaut son prix ! Les détails sur chacun des faits (piqués, stab, af) comparés aux maestros CaNikon, bientot donc, dans l'espace "toutes optiques".

Demain je fais les tests finaux du 17-50, pour l'instant écrabouillant les pauvres 18-50OS et 18-55is, pourtant pas mauvais. Il faut sortir les Zeiss pour le comparer, rien d'autre ...

Je viendrai vous prévenir ici, lors des parutions dans l'autre section.

Je pense que Sigma se prépare des lendemains qui chantent, car là il est vraiment passé dans une autre gamme avec ses fameuses lentilles FLD, qui sont tout sauf de l'esbrouffe, ce sont vraiment des verres professionnels, l'opticien n'a pas menti.
Amitiés 
Olivier

Belzebuth.

Wouahaaa........ :D

Super, prends ton temps, mais n'oublie pas qu'on attends avec impatience (Ma touche F5 est toute usée sur la page "toutes optiques"... ;D

clodomir

sigma 17-50 : il vaudra le double du tamron 17-50 = > ça fait quand même hésiter ... même si la différence de qualité n'est pas mise en doute !

Olivier-P

Citation de: clodomir le Septembre 01, 2010, 12:04:28
sigma 17-50 : il vaudra le double du tamron 17-50 = > ça fait quand même hésiter ... même si la différence de qualité n'est pas mise en doute !

Qualité supérieure d'optique et finition, et autofocus pro qui n'a rien à voir avec la tortue imprécise de l'autre. Différence justifiée. Il vaudrait trois ou quatre fois qu'il le vaudrait encore.
Vous allez être "surpris".
Amitiés 
Olivier



Olivier-P


Oui c'est celui ci et pour mon avis, vaut le prix et la qualité optique de ses concurrents Canon et Nikon.

Sauf qu'il est quasi moitié moins chers (prix officiels) que les Nikon pas stabilisés , et 35% que les Canon, stabilités cette fois. Les nikonistes seront alors doublement interessés peut être. Bien que Nikon ne propose pas pour l'instant d'apsc à grandes définitions, alors que des canonistes - dont votre serviteur - n'hésitent pas à faire du paysage en immenses tailles avec le 18mp, tout autant qu'avec mon 21mp.

Mes tests ont avancés mais non finis, déjà je ne vois aucun défaut à aucun range, bordures comprises seulement un peu moins excellentes à PO. C'est à dire que les f4 sont possibles pour des paysages en focales courtes (pdc longues déjà), et de faire des f5,6 stabilisés en toutes situations en gardant les 100iso, ou 200iso (Nikon), même par temps sombres. Le 24-70L est battu en range courts en homogénéité (sur ff naturellement) et la stabilisation garantie aussi un plus constant. Le 17-55is, pièce de grande valeur aussi, semble égalée, voire dépassée aussi en range courts, comparaison étant des tests rapides que je faisais avec un ami. Mais hélas par plantade de manip ce jour là je n'étais qu'en jpg boitier sur le 17-55is, impubliables donc, mais je peux voir le petit plus d'homogénéité du Sigma entre 17mm et 25mm, par recoupements avérés. Cela se joue à peu, on pourra mettre les deux obj dans le mm lot disons, mm en admettant de fermer d'un poil plus sur le Canon. Rien qu'en soi, cette égalité est un prodige pour un constructeur proposant le bébé à 700e, voire moins prix de la rue. Le moins est que ceux se servant de Dpp seuls sont pénalisés, sans corrections de vignettage et disto (17mm), néanmoins Dpp n'est pas le seul et d'autres dématriceurs (plus piqués) savent corriger toutes les optiques, et celle ci sera évidemment prise en compte par ces alter dématriceurs.

J'attends d'avoir des conditions parfaites de ciels, pour parfaire les tests contre les zeiss, c'est un impératif 'sine qua non' pour donner un résultat sans ambiguité. La parution du test souffrira peut être de ce retard, désolé, mais je suis trop précis pour envoyer avant. Et je ne me vois pas proposer des tests de studio pour jauger de GA zoom dans leurs ranges courts. Donc on attendra la volonté de l'astre du jour ;)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P



Les tests du 70-200 f2,8 OS EX sont eux totalement terminés.

Je mets sur le serveur cette nuit, et je publie demain dans l'apres midi. Il y aura le Canon 70-200 IS II, le Nikon 70-200 VR II, et le fixe Canon 300f2,8 IS v1 en gain bonus cadeau  :D. Et le tout avec doubleur aussi. Et ... tripleur aussi sur seulement deux couples de photo.

Nb : les comparatifs des CaNikon zoom sont un mélange des tests déjà faits (avec liens déjà proposés) avec une refonte réactualisée vs le Canon pour voir les réactions Af et Stab. Cette réactualisation vaudra en conclusion pour le Nikon, mm s'il n'était pas présent cette fois, car il était déjà jugé comme identiques en réactions au Canon. Cqfd.

Amitiés 
Olivier

clover

Bravo pour le boulot en tout cas et merci pour nous.

Belzebuth.


clodomir

Olivier-P: tu es effectivement impressionnant ! à quand la suite ?