5D Mark II & sensibilité

Démarré par panhobby, Juin 04, 2010, 08:10:07

« précédent - suivant »

panhobby

D'après les tests en revue, le Canon 5D Mark II se comporte bien en basse lumière. Quel est votre expérience sur ce point? Jusqu'à quelle sensibilité peut-on aller tout en gardant un bon niveau de qualité et de piqué?
Merci de votre aide,
PH

Twan

c'est trop relatif à tes critères de qualité comme question  ;D

olivier_aubel

raw ? jpg ?
sur quelle taille de papier ?   oups, ... à moins que ce soit en zoom 100% ecran ...  ;)
quel type de sujet ?, quel temps de pause ? Quel type de lumière (T°C) ?
...

tribulum

Jusqu'à 3200, qualité irréprochable, 6400 exploitable à mon gout (en RAW avec débruitteur de qualité). Mais faut pas vouloir trop remonter les ombres: exposer juste ! sinon, gare au banding (même à 100 iso).

vittorio

J'utilise les 3200 iso sans aucun problème jusqu'à des tirages 50x60 cm. D'ailleurs, c'est une sensibilité très intéressante pour des images dans des endroits pas forcément sombres.
Par exemple, en studio pour des effets très doux sur la peau (nu ou le portrait), une approche technique qui rappelle l'argentique, mais le grain n'est pas là évidemment et le bruit non plus...

Les 6400 iso sont, eux aussi, bien exploitables, le bruit est très mitigé même sur des gros tirages (mais moins beau qu'au 3200). La perte de qualité est notamment dans la texture des couleurs, mais qui se rattrape bien avec une petite suppression du bruit en LR, si c'est le cas...

Tout ça en raw avec la suppression du bruit désactivé dans le boîtier. Et, oui, exposition correcte, mais cela à partir de 400 iso...  ;)

panhobby

Fort intéressant, donc Canon 5D utilisé en raw permet d'atteindre quasiment le niveau du Nikon D700 sur le sujet de la sensibilité. Pas mal pour un 21Mpx.

Qu'en est-il de l'utilisation des fichiers jpeg directement produits par l'appareil. Jusqu'à quelle sensibilité peut-on aller pour de bons résultats?

Giorgioeos

Citation de: vittorio le Juin 04, 2010, 10:22:21
J'utilise les 3200 iso sans aucun problème ... par exemple, en studio pour des effets très doux sur la peau (nu ou le portrait), une approche technique qui rappelle l'argentique, mais le grain n'est pas là évidemment et le bruit non plus ...

C'est la première fois que je lis que quelqu'un utilise les hauts iso pour obtenir un effet et pas simplement parce qu'il y est obligé.  Tu aurais un exemple ?

Georges

tribulum

Pour un effet "photo pourrie" j'utilise volontiers le 12800 iso. Mais il faut avouer que ça devient difficile d'avoir une belle photo bien pourrie avec ces boitiers modernes ... Nostalgie du Holga ...

Philp974


vittorio

Citation de: Giorgioeos le Juin 09, 2010, 13:18:22
C'est la première fois que je lis que quelqu'un utilise les hauts iso pour obtenir un effet et pas simplement parce qu'il y est obligé.  Tu aurais un exemple ?

Georges

Oui, ça...

vittorio

et ça...

tout est à 3200, mais il faudrait vous montrer les tirages 40x40/50. Zéro bruit, beaucoup de douceur...

Giorgioeos