IS et recadrage

Démarré par LUZAK, Juin 04, 2010, 09:27:24

« précédent - suivant »

LUZAK

Bonjour !
Je viens de me procurer le 100mm macro L IS (mon premier IS !) et je me demande comment concilier son utilisation et mon habitude de recadrer la vue après focalisation sur le central. Le stabilisateur ne va-t-il pas prendre en compte le mouvement de recadrage et essayer de rectifier la mise au point ?

Crashtor

Je vois pas trop le rapport entre l'IS et la mise au point ou le recadrage ???
L'IS sert à atténuer, de manière plus ou moins efficace, les tremblements/légers mouvements de l'opérateur par un déplacement "limité" d'un groupe de lentilles.
Je m'demande si tu ne confond pas avec une caméra qui "suit" ou tente de "suivre" un sujet  :D

LUZAK

Merci pour ta réponse.
Non je connais la différence entre les modes AF de CANON mais la question demeure. Qu'entend-on par "petits mouvements et/ou tremblements" ? En faisant un recadrage je fais bien un mouvement, parfois tout petit. Comment va réagir l'IS ?

olivier_aubel

l'is corrige des mouvements dont la "fréquence" et l'amplitude n'ont rien à voir avec un recadrage.

La correction faites par l'is est VISIBLE aussi dans le viseur ...

Enfin, je ne vois pas le rapport entre mise au point et is.

BIRD

Citation de: LUZAK le Juin 04, 2010, 10:42:54
Merci pour ta réponse.
Non je connais la différence entre les modes AF de CANON mais la question demeure. Qu'entend-on par "petits mouvements et/ou tremblements" ? En faisant un recadrage je fais bien un mouvement, parfois tout petit. Comment va réagir l'IS ?
Ne te tracasses pas pour l'Is.

LUZAK

Merci à tous.
Je ne me tracasse plus... Enfin pour ce problème.
Mais je risque de revenir pour d'autres.