CANON EOS350 + 17/55 2.8 = ERR01

Démarré par stefpat, Juin 10, 2010, 14:08:05

« précédent - suivant »

stefpat

Bonjour à tous,
Je possède un 350D
Je viens d'acquérir d'occasion, un objectif stabilisé EF-S 17/55 2.8 de Canon.
Quand, j'enclenche la stabilsation, j'ai quelques fois l'ERR01 (problème de communication), j'ai nettoyé les contacts mais rien change, de plus, l'ouverture passe à zéro dans l'affichage du viseur...
Si je déclence le stablisateur c'est ok
Merci de votre aide,
Stéphane

JamesBond

Cela se produit-il avec d'autres objectifs que ce 17-55 ?

Si oui => boîtier en SAV

Si non => 17-55 en SAV.

De toutes façons: SAV.
Capter la lumière infinie

stefpat

Que avec le 17-55...-> SAV..alors....pas d'autre moyen...

Stefou

J'avais ce problème aussi. J'ai dû envoyer l'objectif 3 fois au SAV, heureusement sous guarantie, avant qu'ils ne résolvent le problème. Au début c'était assez peu fréquent, vers la fin cela se produisait environ tous les 25 à 50 photos. J'ai demandé au magazin qui prenait l'objectif en réparation (pour l'envoyer au l'atelier) de constater que cela se produisait aussi avec un de ses boitier. Depuis la dernière réparation plus de soucis heureusement.

Si tu viens d'acheter l'objectif et qu'il n'est plus sous guarantie, le vendeur t'a peut-être volontairement caché un défaut. Tu peux peut-être te retourner contre lui pour vice caché. Car dans mons cas il ont change l'IS et le diaph, ca doit couter bonbon.

One way

Ne cherches pas plus longtemps, c'est probablement le défaut chronique de l'objectif. En premier pour être sur dégraisses les contactes à l'alcool sur le boitier et sur l'objectif. Si le problème persiste c'est bien l'objectif.

Mon 17-55 à fait la même chose seulement après 3 jours d'utilisation et surtout en position grand angle avec des diaphs ouverts. Fais des rafales et tu verras le résultat. L'action de la touche profondeur de champs est trop "lente" pour aider à la visualisation du dysfonctionnement.

Direction le SAV de Courbevoie et échange du diaphragme et démontage complet (les 3 groupes de lentilles et le stabilisateur) de l'objectif pour vérifier et replacer la nappe.
Sous garantie cela ne coute qu'une semaine d'utilisation, sinon la réparation est forfaitaire.

Dans mon cas c'était clairement lié à la non qualité du produit et à un montage d'usine honteux. Sans faire du hors sujet CANON à un vrai problème de qualité de fabrication depuis de nombreuse années et ne contrôle pas ces produits en bout de chaine. Seules les optiques L étanches sont correctement montées et réglées et il semble que tous les boitiers sont livrées à la va vite. Je passe mon temps au SAV, heureusement que je suis Parisien.

Mais je ne peux pas passer chez NIKON ou PENTAX car l'équivalent de ce 17-55 et du 70-200 f4 IS n'existent nulle part que chez CANON....

"Tu veux ma photo!!?"