Avis sur gallerie

Démarré par Haakon, Mai 24, 2010, 10:36:09

« précédent - suivant »

Haakon

Bonjour,

Je suis en train de travailler ) une gallerie en ligne pour mettre quelques unes de mes photos, et j'ai mis en ligne la 1ère version.
Si vous avez 5 minutes (le site est petit), je suis preneur de tout avis (+ ou -).
http://germaniphoto.free.fr

La page d'accueil est encore un peu pauvre, il faut que j'y réfléchisse encore un peu ...

Merci d'avance !
Nikon D750 + 35, 50, 80-20

Darth

Les points positif:

Présentation sobre
Facilité de navigation

Points négatifs:

Chargement des images un peu lent.
En flash ... ce qui fait que tout les utilisateur de iPhone ne peuvent pas accéder à ton site.

De plus, n'oublions pas que le flash est malheureusement une technologie vouée à disparaitre

Haakon

Pourquoi vouée à disparaitre ??
Mieux vaut privilégier le html donc ?

Dommage car les galleries de mon site sont faites avec Lightroom (gain de temps phénoménal par rapport à un site fait main) et je ne suis pas fan du modèle html proposé par LR ...

rg77140

Citation de: Darth le Mai 24, 2010, 11:33:32
Les points positif:

Présentation sobre
Facilité de navigation

Points négatifs:

Chargement des images un peu lent.
En flash ... ce qui fait que tout les utilisateur de iPhone ne peuvent pas accéder à ton site.

De plus, n'oublions pas que le flash est malheureusement une technologie vouée à disparaitre

Je te rejoins sur tous les points en étant même plus sévère sur les images. C'est beaucoup beaucoup trop long... et pourtant le poids de tes images n'est pas élevé, essai donc de voir si tu ne peux pas améliorer cela.

Disons que si tu connais un peu le HTML et que tu es débrouillard, je te conseillerai de coupler HTML et javascript. Tu peux regarder ces scripts "lightbox" et "highslide js".

GG_

Pas de problème de lenteur pour moi, peut-être que depuis le poids des images a été revu ... ou bien il y a eu un souci de débit chez Free à un moment.
En tout cas, je ne suis pas anti-flash comme mes collègues ;) Moi-même j'utilise les galeries SimpleViewer et même AutoViewer de Airtight Interactive (voir sur mon site). Le flash en plus d'être chouette, permet le pré-chargement et le redimensionnement auto des images en fonction de la taille du navigateur. Que ça ne soit pas lisible sur IPhone : on s'en fout. De toutes manières on n'apprécie pas pleinement des photos sur un écran de téléphone.
Le flash, amené à disparaître ? c'est pas demain la veille  ;D

grin

Idem : bien trop long.... pas le courage de regarder tes photos! :(

Haakon

Bon, nouvelle version, sans flash ... j'espère que ça améliore le temps de chargement (problème que je ne vois pas de chez moi, mais la fibre optique doit aider ...)

Mieux ?

JeanClic

J'ai bien aimé !
Sobre, navigation facile.
Je trouverais encore mieux avec des images de 800 de large.
Pas de problème de vitesse, affichage quasi instantané !
Cdt
jc
Demain est aussi un jour  ;)

GG_

Citation de: Haakon le Mai 30, 2010, 01:21:03
Bon, nouvelle version, sans flash ... j'espère que ça améliore le temps de chargement (problème que je ne vois pas de chez moi, mais la fibre optique doit aider ...)

Mieux ?

Moi j'ai déjà donné mon avis : je suis pour le flash et je n'ai jamais eu de problème de lenteur sur ton site.
Ensuite, le fait de virer le flash ne changera rien à la vitesse d'affichage. La vitesse est liée au poids des images et au débit de ton fournisseur.
Moi je préfère la 1ère version de ton site, mais chacun ses goûts !  ;) Ce n'est pas parce que 2 personnes te disent que le flash c'est pas bien qu'il faut tout changer !  ;D Vive le flash !!!!  ;D
Pour finir, ta galerie "Echelle humaine" n'est pas accessible.

Haakon

vincent3569

la rubrique "cycle" est amusante.
j'ai mis un moment avant de comprendre le lien entre le thème et le titre (il faut parcourir toutes les photos)

sinon, le thème est sobre voire épuré, mais finalement, élégant  ;).

qq remarques (que j'espère constructives):
- modifs de css à prévoir pour éviter d'avoir les bords des vignettes qui changent suivant si les galeries correspondantes ont été visitées ou pas
- je laisserai tout le temps le menu du haut visible, alors que là, il n'est visible que lorsqu'on est dans une galerie donnée (et depuis la page initiale, tu n'as pas accès à la rubrique contact par exemple)
- je positionnerai l'index en tête des rubrique

jean-charles rey

Pas mal du tout....Simple, sobre et efficace!Bonne continuation