A LA RECHERCHE D'UN PHOTOMATON POUR MON MARIAGE

Démarré par vallarose, Juillet 27, 2010, 23:21:35

« précédent - suivant »

vallarose

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'organisation de mon mariage au mois de novembre, je suis à la recherche d'un photomaton à louer en Belgique, ou d'astuces me permettant d'en fabriquer un moi-même.

Connaissez-vous des sociétés qui louent ce type d'appareil en Belgique?

Connaissez-vous des appareils photos (que je pourrais louer ou acquérir) qui permettent de paramétrer une minuterie une fois pour toutes (sans devoir re-paramétrer la minuterie avant chaque prise de vue) puis qui prennent 4 photos en rafale avec par exemple 4 secondes d'intervalle?

Le but serait de pouvoir permettre à mes invités de s'installer dans un petit salon, d'appuyer sur un bouton sans rien devoir paramétrer, et de se laisser photographier... en numérique ou argentique...

Merci d'avance pour vos conseils !

VL

louparou

Citation de: vallarose le Juillet 27, 2010, 23:21:35
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'organisation de mon mariage au mois de novembre, je suis à la recherche d'un photomaton à louer en Belgique, ou d'astuces me permettant d'en fabriquer un moi-même.

Connaissez-vous des sociétés qui louent ce type d'appareil en Belgique?

Connaissez-vous des appareils photos (que je pourrais louer ou acquérir) qui permettent de paramétrer une minuterie une fois pour toutes (sans devoir re-paramétrer la minuterie avant chaque prise de vue) puis qui prennent 4 photos en rafale avec par exemple 4 secondes d'intervalle?

Le but serait de pouvoir permettre à mes invités de s'installer dans un petit salon, d'appuyer sur un bouton sans rien devoir paramétrer, et de se laisser photographier... en numérique ou argentique...

Merci d'avance pour vos conseils !

VL

simple, tout bon APN peut faire ce travail, suffit qu'il possède une télécommande.
David
la photo C peindre un instant

olivier_aubel

Un boitier Reflex Canon EOS (même un entrée de gamme).
Le logiciel gratuit fourni (EOS Utility principalement)

Vous connectez le boitier àun PC par l'usb, vous paramétrez EOS utility pour déclencher le boitier 4 fois à 5secondes d'intervalle.
Si en intérieur, un flash en indirect peut être utile.
L'appareil fait le point tout seul si en AF.

Voilou. En plus, les images se chargent en temps réel sur le PC : vos invité verront le resultat immediatement sur l'ecran du pc.
Seule contrainte, la fenetre suivante se ferme à chaque serie et il faut la rouvrir par Ctrl+T...

Sinon, une telecommande intervalometre chinoise sur ebay...

Cortez77_fr

Il y a la solution logicielle, suffit d'un portable avec une webcam et internet, un drap derrière le siège et une imprimante 10X15 a coté

http://www.laphotocabine.com/
Ca fait en rendu photomaton assez fidèle (bande de 4 images).
J'avais lu qu'a Paris certains avaient restauré quelques Photomaton, il faudrait retrouver leur site.

Sinon louer un Purikura http://www.japanpix.fr/, ou le photomaton puissance 1000.
Ils ont les premiers Purikura traduits en Français. Si vous ne connaissez pas, c'est en plus d'un photomaton, un centre de retouche photo avec motifs, texte, couleurs etc... Et on peut y allez a 4 ou 5 je pense (ça dépend des modèles).
Le site ci dessus est assez vide car il vient d'être ouvert, mais j'ai parlé avec un des responsables a Japan Expo, ils louent pour de l'évènementiel (bon après reste le cout du transport).

vallarose

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse, ça fait plaisir!

CitationJ'avais lu qu'a Paris certains avaient restauré quelques Photomaton, il faudrait retrouver leur site.
Concernant la location de photomaton, je pense avoir trouvé les gens dont parles : http://www.lajoyeusedephotographie.com/
J'ai demandé les prix, et on est déjà à quasiment 2500€ pour une animation de 3h... ce qui est un peu beaucoup pour nous.

Sinon, le Purikura et le site Photocabine, ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche... on voudrait éviter les écrans et les manipulations trop compliquées pour les gens qui auront bu un petit verre...

Donc à moins de trouver quelqu'un qui loue un vrai photomaton à l'ancienne, je crois qu'on va se débrouiller pour en fabriquer un nous-mêmes... en utilisant mon Panasonic FZ-50

J'ai donc quelques questions :
- Quelles sont les fonctionnalités d'une télécommande intervallomètre?
- Peut-on à l'aide de cette télécommande, paramétrer une minuterie et quatre prises de vues à intervalle régulier, sans devoir re-paramétrer à chaque fois? (Sur le FZ-50, la minuterie doit être paramétrée avant chaque prise de vue, et la prise de vue en rafale ne permet pas d'intervalle de plus de 1 seconde)
- Existe-t-il ce type de télécommande pour un Panasonic FZ-50?

Merci d'avance pour vos réponses ou toute autre info utile !

Fradel

Et pourquoi ne pas louer les services d'un pro de ta région, qui va venir avec son matos, un studio transportable, qui te fera un bon boulot et qui sera dispo toute la soirée :) :)

Cortez77_fr

Le site photocabine rien de plus simple ! on appuie sur 1 bouton et les 4 photos sont prises a la suite, c'est une simulation assez fidèle. ca sort un jpeg, je suis sur qu'il y a moyen d'automatiser l'impression sur une ptite imprimante 10X15, aura de la marge sur les cotés, mais la bande photo sera proche d'un photomaton.

Par contre mettre un spot de chaque coté sur le sujet, car sinon c'est assez sombre (ça vient peut être de ma webcam un peu cheap).

Lionel

Cortez77fr

Les photomaton (classique, pas les purikura) ont des déco sympa au Japon.