k20d ou kx ? et quelle lentille ?

Démarré par brunogcn, Juin 10, 2010, 03:11:00

« précédent - suivant »

brunogcn

bonjour
j ai la possibilité de me faire reprendre mon materiel panasonic gf1 +lentille 40mm 1,4 voigtlander chez mon revendeur a montreal ( je n ai pas pu m habituer au mode de visée du gf1 )qui me propose un pentax k20d neuf et une lentille usagée en  tres bon etat  pentax DA 16-50mm F2.8ED AL [IF] SDM  en rajoutant des $$$$
a ) qui connait cette lentille ?
je capote  sur la qualité des photos obtenues par PERREG et MATTDEF avec un kx d ou ma question vaudrait il mieux que j investisse dans un kx  ? ce qui me permettrais   de mettre + de $$$ dans les lentilles
si MR PERREG ET MR MATTDEF   pouvait  m aider sur  le choix du couple boitier lentille ideale  afin d obtenir  (peut etre un jour )
des resultats aussi qualitatif (piqué netteté )
mon revendeur est aussi distributeur pour ZEISSS ET VOIGTLANDER  que pensez vous du zeiss 50 mm1,4 monture pentax ?
pourrais je le monter sur un kx ?
mon budget total  avec la reprise est de 2000 $
merci pour vos conseils et bravo pour la qualité des photos dans le fil vos photos au kx ::)

brunogcn

zeropoutine

hello ! moi je prendrais le K20D - qui a plein de trucs mieux que le Kx - avec le Voitgländer Nokton 58mm 1.4 (le moins cher de tous, mais en MAP manuelle) pour sa légèreté et sa compacité - + le DA 16-50mm F2.8ED AL [IF] SDM (ou le 16-45, très bon aussi quoi qu'il se dise et moins cher !) => pour 2 k$ ça doit le faire ! tu dois sans doute pouvoir rajouter le grip et une batterie: + de confort et d'autonomie.

Mistral75

Le DA* 16-50 f/2,8 est le haut de gamme des zooms trans-standards Pentax. Attention, il y a eu des problèmes de contrôle qualité avec certains exemplaires (problèmes de décentrage des lentilles individuelles ou de panne de la motorisation ultrasonique SDM) --> vérifie-bien celui qu'on te propose.

Le Zeiiss est excellent mais, tout comme le Voigtländer dont te parle zeropoutine, il est à mise au point manuelle.

Le K20D n'est plus fabriqué mais le couple qu'il constitue avec le 16-50 se trouve encore en neuf ici et là en France, au prix de 1.230 €TTC soit environ 1.300 CA$ HT.

zeropoutine

"Le Zeiss est excellent mais, tout comme le Voigtländer dont te parle zeropoutine, il est à mise au point manuelle" = yes, mais quelle merveille que cette bague de MAP ... pour des protraits, c'est top ! (je parle du Voigtländer , le Zeiss est hors budget ...) - complété avec 16-45 (aucun problème de contrôle qualité lui) + grip => à étudier !

olivier_aubel

J'ai un K20D et k-x et je conseille le K20 qui est quand même un boitier expert alors que le k-x est un boitier d'entrée de gamme. Certes le traitement interne du k-x est amélioré mais en raw, ça ne change pas grand chose.

Attention au fixe à mise au point manuelle : les viseurs d'aps ne sont pas adapté du tout à ça. Il faudra "faire confiance" à la confirmation du point semi-auto... ou bien faire du liveview.

Si vous cherchez un bon petit fixe manuel pour commencer, vous pouvez acheter d'occas un SMC 1,7/50 Pentax-A. Sur ebay, ça se trouve à 60€ en bon etat et les resultats sont excellents.

eone

Avec 2000€ de budget, tu peux certes prendre un K20D + grip (c'est ce que j'ai) et te faire plaisir sur la lentille avec un 16-50 /2.8 et un 50mm aussi.

Tu peux aussi prendre le dernier K7 avec grip et 16-50.. ca doit faire dans les 2000€ à peu de chose près. tu gagneras en AF.

Le Kx, non merci mais c'est un choix personnel. Ca n'est pas un boitier expert (niveau viseur raccourci et fabrication du boitier).

Si tu veux des exemple de photos prises avec le K20d il y a un post dessus.

Mistral75

Attention les amis, brunogcn est canadien et parle en dollars canadiens. 2.000 CA$ équivalent à peu près à 1.600 € et les prix au Canada sont indiqués hors taxes.

khedron

K20d + DA 16-50mm F2.8ED AL [IF] SDM.

il y a de quoi faire avant d'être limité par la technique...

et s'il reste des $$$, les occasions de s'en débarrasser ne vont pas manquer  ;D

Joan

Si tu optes pour le K20 (ce que je te conseille humblement) + une optique (lentille? ;D) à mise au point manuelle zeiss ou voigtländer,
essaie de négocier avec ton revendeur qu'il te change ton verre de visée standart pour un "K3 type nikon" avec stigmomètre et cadrillage.

tu auras une mise au point top sans aucun doute. ;)

En ce qui concerne le K-x, on est très attiré par ce petit boitier malin, mais après quelques temps, on revient à son precédent avec tous ses avantages si on a déjà le K20.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir