7D avec Kit 15-85 canon ou reutilisation sigma 17-70

Démarré par fuzzypixel, Juin 06, 2010, 08:58:33

« précédent - suivant »

fuzzypixel

je souhaite remplacer mon 20D qui commencer a fatiguer ,je suis sur la piste du 7D, soit en kit 15-85 , soit nu possédant déja un sigma 17 670 2.8-4 non stabilisé
que m'apportera ce 15-85 par rapport au 17-70
+ stabilisé mais plus faible ouverture ( 3.5-5.6 Contre 2.8-4 pour le sigma )
+ bonne presse par rapport au 17-85  ( j'avais alors hesité avec le sigma puis tranché pour ce dernier le 17-85 n'étant a priori pas si "top" que cela
+ amplitude plus étendue ( mais j'ai aussi un 70 -200 2.8 )

? objectif en doublon du 17-70 ??
? moins bonne ouverture malgré stabilisation
? apport véritable  de la stabilisation 4 diaphragme si je peux monté bcp + haut en ISO avec le 7D ( utilisation du 20D a 800 iso maxi au deal trop de bruit )

Merci de vos retours d'expérience sur le couple 7D avec l'une ou l'autre de ces optiques


Fotomatix

Perso, j'ai remplacé un 30D + 17-70 par un 7D + 15-85.
Ce qui me fache le + : Le zoom Sigma vignette un peu mais loin devant le Canon qui souffre d'un vignetage énorme à grande ouverture. Il faut shooter en RAW et corriger par logiciel, la correction interne au boîter (35%) étant clairement insuffisante.
La distorsion est légérement supérieure avec le Sigma, surtout en considérant que le Canon est plus grand angle.
Les couleurs paraissent légérement plus dense avec le Canon mais cela est terriblement suggestif et quand je compare toutes mes photos je trouve une pointe de rose sur celles faites avec le Sigma. Très facile à corriger en réglant la BdB du boîtier.
Quand on regarde le 100%, le Canon est bien au dessus question définition. Mais le Sigma est déjà excellent.
Question plage de focales, le Canon est naturellement bien mieux placé.
L'IS est un avantage avec le Canon mais l'ouverture plus limitée. Alors ... ?
La fabrication est différente entre les deux mais rien à redire ni pour l'un ni pour l'autre. La bague de zoom du Sigma était un peu dure à l'origine et s'est considérablement adoucie ensuite, un peu trop peut être. Celle du Canon est douce à souhait et constante.
Par contre, très léger jeu dans les futs du Canon, défaut constaté avec plusieurs autres zooms de la marque. Cela ne l'empêche pas d'avoir un piqué d'enfer. ce n'est donc pas un critére.
Reste que le poids et le prix du Canon sont ... lourds!
En résumé :
- Je regrette de ne pas avoir gardé le Sigma pour la balade le nez au vent.
- Ja garde le Canon pour faire des photos bien léchées.

madrunner

Mon expérience :
20D + Sigma 17-70 : excellent
20D + 18-55 IS : souvent meilleur.
7D + Sigma 17-70 : très décevant : manque de piqué, franges de couleurs et couleurs délavées.
7D + Canon 18-55 IS : Très bon, parfois un petit manque de définition
7D + Canon 17-55 f:2.8 : Excellent (il m'a fallu 2 mois pour l'apprivoiser), mais lourd et cher. En promenade, c'est souvent le 18-55 qui vient.


JB-C

Bonjour,

désolé si je skouate un peu le fil, mais auriez vous testez le 7D avec le Tamron 17-50 2.8 (non stab) ?

Merci.

cpasfo


cpasfo

Mais le sigma doit être pas mal aussi je pense  ;D