Usure de l'USM sur un 70-200mm?

Démarré par le_trombone, Juin 02, 2010, 13:44:06

« précédent - suivant »

le_trombone

Salut à tous,

J'aimerais bien faire l'acquisition du 70-200mm (f2.8 ou f4+IS) en occasion et je me demandais si il fallait prevoir des frais de réparations sur le système USM.
Alors, je viens de pas mal trainer sur le forum et je n'arrive à trouver de réponse claires concernant ce sujet. ???

si oui, au bout de combien de temps d'utilisation (en usage amateur) c'est risqué et combien ça pourrait me couter?

merci pour vos réponse :)

Fab35

Je n'ai jamais entendu parler de pb fréquent d'USM-ring, à mon avis fiable de part sa conception. J'ai quelques objo USM qui commencent à vieillir mais aucun signe de faiblesse. Mon plus ancien objo de ce type est mon EF 20-35 f/3.5-4.5 qui se porte encore très bien, tout en silence.

La stabilisation serait un peu plus sujette à précaution que l'USM si jamais tu préfère te méfier de quelque chose en occasion!

Si Silver_Dot passe par là...

le_trombone

Merci pour ta réponse ;D

En fait j'ai vu des 70-200 f2.8 quasiment à moitié prix par rapport à du neuf... alors qu'il est encore d'actualité!
Comme je redécouvre la photo avec des boitiers AF et tout (avant j'avais du vieux matos MF), j'ai pas envie de me faire avoir!!
Avec toute l'electronique et la technologie embarqué, a t'on du recul sur la durée de vie de ce genre d'objectif?? (avec une utilisation "normale")

rascal

70-200 IS ou non IS ? 2.8 ou 4 ?

et puis le nouveau IS II est sorti...

faut faire vraiment gaffe à la provenance et au modèle....

Fab35

Citation de: le_trombone le Juin 02, 2010, 17:00:08
Merci pour ta réponse ;D

En fait j'ai vu des 70-200 f2.8 quasiment à moitié prix par rapport à du neuf... alors qu'il est encore d'actualité!
Comme je redécouvre la photo avec des boitiers AF et tout (avant j'avais du vieux matos MF), j'ai pas envie de me faire avoir!!
Avec toute l'electronique et la technologie embarqué, a t'on du recul sur la durée de vie de ce genre d'objectif?? (avec une utilisation "normale")
Oui, toujours être très prudent en occas'... et surtout à la dénomination exacte des objos en vente.
Mais en effet, le 70-200f/2.8L IS II est sorti, ce qui déjà fait décoter le 70-200f/2.8 L IS, et encore plus la version sans IS, probablement assez dure à vendre aujourd'hui alors que l'IS devient assez incontournable et se généralise donc.
En utilisation "normale" d'amateur, il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus que ça sur la durée de vie, mais en occas' tu ne connais pas la vie de l'objo...

le_trombone

Citation de: rascal le Juin 02, 2010, 17:05:45
70-200 IS ou non IS ? 2.8 ou 4 ?

et puis le nouveau IS II est sorti...

faut faire vraiment gaffe à la provenance et au modèle....

C'est un 70-200mm f2.8 usm L sans is, j'ai jamais eu d'IS sur mes vieux télé alors ça me dérange pas trop.

JamesBond

My two pence of the evening:

un système Ring-USM n'offre pas de point de friction ; où pourrait-il y avoir "usure" ?

En revanche, comme toute pièce electronique, cela peut flancher, d'un coup. Mais c'est tout ou rien.
Capter la lumière infinie

le_trombone

Ok, ok, c'est que je voulais savoir, je crois que ça ne peut pas être plus clair :D

Bon je pense que je vais sortir les sous..

Merci pour toutes ces réponses!!

Fab35

Citation de: le_trombone le Juin 03, 2010, 08:40:03
Ok, ok, c'est que je voulais savoir, je crois que ça ne peut pas être plus clair :D

Bon je pense que je vais sortir les sous..

Merci pour toutes ces réponses!!
Que cela ne t'exonère pas des tests qui s'imposent à réception du matériel :
AF, IS, centrage des lentilles (essayer à toutes les focales et vérifier si zones plus sombres et/ou plus floues sur l'image), fluidité de la mécanique zoom et map, état des inters, etc.
;)

Emmet

+1.....Il ne faut pas rêver, ces zooms (longueur constante) sont d'une extrême complexité : nombreux mouvements internes de groupes de lentilles les uns par rapport aux autres lors du zooming et de la Map. Lors du premier test de la version 70-200/2,8 IS par CI : prob de centrage à 200mm.....Test du même zoom (version I) par Photozone : first sample quite poor....Et même lors du test par Photozone du premier 70-200/4 sans IS : 2 exemplaires testés....Je pense peu probable qu'une version (sans la stab) de 10 ans ou plus affiche toujours des performances au top, nécessaires avec les capteurs HD récents. Donc en cas d'achat en occase un petit test s'impose .....aussi d'ailleurs avec un zoom neuf. Ne pas fantasmer.....mais il s'agit tout de même de produits très coûteux. Le zoom 70-200/2,8 IS testé en 2001 par CI valait 20000F !! (3000€....)

vincent

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2010, 18:46:16
My two pence of the evening:

un système Ring-USM n'offre pas de point de friction ; où pourrait-il y avoir "usure" ?

En revanche, comme toute pièce electronique, cela peut flancher, d'un coup. Mais c'est tout ou rien.

Absolument faux !

Par expérience, j'avais un 70-200/2.8L dont je ne me servais pas et je l'ai "refilé" à mon beau frère, qui en a fait un usage "amateur du dimanche", jusqu'au jour où l'objectif s'est mis en erreur dès que l'on souhaitais fermer le diaph.
Par ailleurs, l'usm me semblait hésitant parfois, mais rien de flagrant, rien de plus qu'un AF Canon habituel  ;)

Diagnostic: diaph à changer, et moteur usm aussi, car fatigué.

Bref 500 euros, mais au moins, tous les composants sensibles sont neufs.

Donc le tout ou rien pour l'usm, soit le SAV m'a trompé... , soit il est possible d'avoir un fonctionnement juste dégradé de l'AF, et c'est ce que je pense.

madrunner

Citation de: vincent le Juin 07, 2010, 12:37:23
...mon beau frère, qui en a fait un usage "amateur du dimanche", jusqu'au jour où l'objectif s'est mis en erreur dès que l'on souhaitais fermer le diaph.

C'est la fumée des barbecues qui encrasse la mécanique... ;D

Oui, oui, je suis déjà sorti !

Blue Moon

Bonjour,
Jamais en Panne ?
Bien sûr que si (mais pas souvent) >
Moteur USM changé sur un 70/200 F2.8 IS au bout de 4 ans de bons et loyaux services et quelques centaines de milliers d'images. Symptômes : mise au point délicate (retardée) et suivi AI Servo paresseux, voire impossible.
400 Euros de frais de réparation (Pièces et mains d'oeuvre) et C'est reparti.
Bonne Journée