v6.2 pour Mac aussi !

Démarré par barbozaure, Mai 10, 2010, 11:34:46

« précédent - suivant »

barbozaure

John Lloyd

Il était temps  :D

ça faisait bien longtemps que DXO n'avait rien sorti de neuf !

dynaxe

Bjavascript:void(0);onjour, comment mettre a jour je l'ai acheté novembre 2009 et sur mon compte client il me le propose a 69€ ou est la mise a jour gratuite ? >:(

dynaxe

reboujour très en colère dxo 6 seulement pour mac intel que je n'ai pas encore >:( donc je boycote et revend ce logiciel ouuuuuuuuuuuuu les vilains

alains29

Bonsoir,
1ère tentative en fin d'après midi....
1 lancement, 1 crash.....
depuis impossible de faire mieux...
J'espère être le seul, sinon ça va encore jaser.... :'(
j'ai renvoyé les logs du crash, à suivre...
6D mark II/7D/LX5

abailleux

Enfin DxO version 6 pour les Mac.
Il a fallu être patient.
Le téléchargement s'est effectué sans problème (il est quand même plus aisé) et la nouvelle version est opérationnelle.
Du travail en perspective.

WishmastR

Perso j'ai rapidement testé le produit hier et il semble marcher très bien. Par contre il va être temps de changer mon Macbook Pro car là 1mn30 quasiment par photo (issues du 5D Mark II) ça va devenir rédhibitoire sur des gros sets de photo (j'étais à un peu plus d'1mn avec la v5)...
5D2, 24-105, 85f1.2 II, 28-300

J-MI

installé et testé, aucun pb chez moi.

alains29

Suite aux différents crashs, j'ai désinstallé DXO Optics Pro V6.2
conformément à la procédure de désinstallation indiquée sur le site de DXO.
Ici :
http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=1134&id=1144260&artlang=fr
Après réinstallation de la v6.2, tout fonctionne normalement dès à présent.
A suivre donc...
6D mark II/7D/LX5

John Lloyd

Aucun souci avec la 6.2 de mon côté  ;)

Hans Georg

Citation de: WishmastR le Mai 11, 2010, 08:20:38
Perso j'ai rapidement testé le produit hier et il semble marcher très bien. Par contre il va être temps de changer mon Macbook Pro car là 1mn30 quasiment par photo (issues du 5D Mark II) ça va devenir rédhibitoire sur des gros sets de photo (j'étais à un peu plus d'1mn avec la v5)...
C'est marrant, tout le monde parle du temps de traitement. Moi ça ne me gêne pas du tout, et je les trouve en fait pas si mauvais que ça, ces temps de traitement dans l'onglet "traiter". Ce qui par contre me gêne de façon rédhibitoire c'est, d'une part, le temps qu'il faut pour visualiser les modifs que l'on effectue dans l'étape "Personnaliser" : impossible de travailler quand on ne voit pas rapidement ce qu'on fait, en tout cas moi je ne peux pas. D'autre part le rendu des couleurs par défaut est vraiment moche, pour ne pas dire à ch... :-( et modifier la balance n'est pas évident à cause des temps d'affichage.
Non, je suis très déçu. J'aurai au final dépensé dans les 700 €, pour rien.
Il faut dire que quand on a goûté à PS (CS3) avec le merveilleux outil qu'est Camera Raw, c'est difficile après, d'être satisfait. LR3 est un délice et je sais maintenant que je vais craquer pour CS5 qui me permettra de dérawter aussi mon 7D. J'adore Camera Raw, c'est un vrai bonheur pour un amateur comme moi, une merveille !
Les outils Adobe sont vraiment imbattables, très ergonomiques et rapides comme la foudre, même sur un iMac vieux d'un an (!!!) avec un vieux Intel Core 2 Duo cadencé à seulement 3,06 GHz ! Pour DXO, c'est pas suffisant pour être WysiWyg (car quand les temps de réponse sont trop longs, c'est plus du WysiWyg, benh voui), je laisse donc tomber.  :'(

alains29

Tout à fait d'accord avec toi, le temps de traitement ne me gêne pas du tout, je lance un traitement à l'issue des modifications sur les images, et pendant ce temps là je fais autre chose.
Mais effectivement le temps de rafraîchissement de l'image entre 2 clics (changement d'un paramètre) est absolument démotivant et contre-productif. Rien à voir avec LR par exemple qui affiche le résultat quasiment en temps réel lorsque l'on glisse un curseur (luminance, gain ou autre).
Par contre si le rendu des couleurs par défaut ne te satisfait pas, à toi de trouver un réglage qui te convienne et de te faire un auto-réglage (preset); c'est le but du jeu aussi d'adapter les paramètres en fonction du besoin et des goûts de chacun.
LR3 fonctionne bien, mais même si la gestion du bruit est grandement améliorée, DxO à mon goût s'en sort mieux, et finalement plus vite dans un mode automatique. Exemple des retouches locales à faire en manuel sous LR à l'aide de l'outil pinceau (qui est au passage excellent), alors que ces retouches locales peuvent être effectuées automatiquement par DxO d'une manière satisfaisante dans beaucoup de cas. Ensuite on peut faire le choix de mixer les 2 outils, ou bien de travailler en tout auto sous DxO pour obtenir un résultat rapidement, ou alors passer les images sous LR pour les peaufiner si jamais DxO n'a pas donné le résultat excompté.
6D mark II/7D/LX5

optk

Ce matin, j'ai fais la mise à jour DXO Pro 6/mac/SL, à savoir "build 7648"
je ne fais que survoler mais j'ai vu des réparations
cordialement.

Daska47

C'est sur que le temps de traitement, pour celui qui a l'habitude de CS3 ou équivalent c'est un problème!
Perso j'en suis aussi à plus de 1'30 par photo sur Imac

Et à chaque fois je retourne rapido vers CS3

J'ai essayé NX2 et c'est pas mieux!!

Mandrin

Citation de: Daska47 le Juin 12, 2010, 21:18:44
C'est sur que le temps de traitement, pour celui qui a l'habitude de CS3 ou équivalent c'est un problème!
Perso j'en suis aussi à plus de 1'30 par photo sur Imac

Et à chaque fois je retourne rapido vers CS3

J'ai essayé NX2 et c'est pas mieux!!

Bah le temps de traitement dépend surtout de l'ordi,il faut aujourd'hui au moins un quadricoeur.Sinon contente toi de photo filtre sur un pentium 3!il est rapide,lui! ;D