Mise à jour et installation de LR3

Démarré par frMan, Juin 08, 2010, 10:36:57

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour
Sur un précédent PC, j'avais installé LR1 puis 2. J'ai changé de PC et installé uniquement la bêta 3.
Je souhaite maintenant acquérir la version finale de LR3.
Je pense être dans le cas d'une mise à jour. Suffira-t-il au moment de l'installation d'indiquer simplement le numéro de licence ou faut-il que je réinstalle LR1 pour accéder à la mise à jour. Et éventuellement désinstaller la bêta?
Merci de vos conseils.

THG

Il n'y a pas besoin de réinstaller les anciennes versions car, de toutes façons, les téléchargements de Lightroom, y compris les màj, sont toujours constitués de versions complètes.

Par contre, il faudra acquérir la mise à jour pour obtenir une clé pour Lr3.

frMan

Merci de cette réponse.
Je n'y vois cependant pas tout à fait clair.
Si je demande à télécharger la mise à jour, je comprends qu'une version complète est installée. Dans ce cas, à quelle étape de l'installation vais je justifier que je suis bien propriétaire d'une version antérieure donc éligible à la mise à jour, dans la mesure où je fonctionne avec la bêta sans avoir réinstaller LR1 dont j'ai par ailleurs gardé les numéros de série.
Désolé de reposer la même question.

Question annexe: Pourquoi le téléchargement est il plus cher que la version "boîte"? L'inverse m'aurait paru plus logique.

jmaa

Si tu as acheté la version antérieure de Lightroom ( V1 ou V2), Adobe a toujours trace de cet achat si tu te reconnectes à ce compte ( même adresse email).
  Sinon , s'il s'agit d'une version achetée dans le commerce , il doit suffir d'enregistrer la version 1 ou 2 chez Adobe pour avoir accès à la version 3 ( hypothèse de ma part car je n'ai pas utilisé cette deuxième procédure).