Plantage des application avec imac...

Démarré par Symphorien, Juin 07, 2010, 22:23:11

« précédent - suivant »

Symphorien


  Bonjour!

  Je suis équipé d'un imac24 et depuis quelques jours, mes applications quittent "de manière imprévue" (photoshop, painter, internet etc...) au bout de quelques minutes d'utilisations, sans que j'en connaisse la raison.

J'envois le rapport d'erreur à Apple même si je pense que ça ne sert à rien. Je fais souvent des "nettoyages" avec Onyx ou Techtool deluxe, alors, si quelqu'un pourrait me dire si il en connaîtrait la cause, ça serait une aide bien appréciable, j'ai pas envie que ça plante comme avant quand j'avais mon vieux PC windaws... :'(

LSCC

Tu n'aurais pas rajouté de la RAM récemment par hasard ?
Ou un périph ? Voir un périph mal connecté ?

Symphorien

Merci de ces questions...non, je n'ai pas rajouter de ram, et j'ai vérifié mes périphs, elles sont correctement connectées. Je ne pensais pas que le fait d'avoir des périphériques mal connectées pouvaient provoquer ce genre de chose...mais c'est sûr que ça m'inquiète, ça me rappel des mauvais souvenir, avec mon PC, tout s'arrêtait net, et je ne pouvais le rallumer que 15 minutes après. Bon, la, c'est moins conséquent, mais ça m'étonne. Il y aurait-il une autre application (genre Onyx) pour tout vérifier en interne?

(Juste une parenthèse, si c'est possible: j'ai commandé le macbook 13,3 core 2 duo 2,26 ghz. Est-il potable avec la carte graphique Ge force 9400?. Je l'ai acheté pour mes déplacement et bosser sur des illustrations...voila, fin de la parenthèse)

jamix2

J'ai connu ça, avec plantage de l'ordi aussi parfois.
Problème résolu en changeant la RAM effectivement.

LSCC

Passe donc un coup d'Utilitaire de disques. Histoire de réparer les autorisations.
Pas d'appli nouvelles ou mises à jour récentes ?
Ap, un coup d'Onyx (complet) ne peut pas faire de mal. 

Symphorien

oui, je vais passer l'utilitaire de disque...je n'ai pas souvenir d'avoir installé quoi que ce soit, mais quand j'étais sur des sites marchands, il me fallait réinitialiser Safari, pour pouvoir accéder à mon "panier d'achat" car je devais revoir mon "compte proxy" dans les préférences réseau...je n'ai rien compris à leur charabia

Peltanau

Citation de: Symphorien le Juin 07, 2010, 22:23:11
  Je suis équipé d'un imac24 et depuis quelques jours, mes applications quittent "de manière imprévue" (photoshop, painter, internet etc...) au bout de quelques minutes d'utilisations, sans que j'en connaisse la raison.

Bonsoir,

Juste pour témoigner, je rencontre moi aussi le même problème (plantage safari et iphoto notamment) avec le même matériel (imac 24) depuis quelques semaines, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis l'achat (il y a un peu plus d'un an).
Pourtant, je n'ai rien changé et n'utilise aucun périphérique (sauf la nouvelle souris tactile ?). En revanche, j'ai téléchargé des mises à jour (de mac OS, safari et iphoto...).

Joez

Citation de: Peltanau le Juin 09, 2010, 20:49:26
Bonsoir,

Juste pour témoigner, je rencontre moi aussi le même problème (plantage safari et iphoto notamment) avec le même matériel (imac 24) depuis quelques semaines, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis l'achat (il y a un peu plus d'un an).
Pourtant, je n'ai rien changé et n'utilise aucun périphérique (sauf la nouvelle souris tactile ?). En revanche, j'ai téléchargé des mises à jour (de mac OS, safari et iphoto...).

Ce qui a changé, c'est qu'il n'est plus sous garantie. Le matériel informatique aime bien se mettre a débloquer a J+1 de la fin de période de garantie : ;D ;D

LSCC

Un truc à tenter : tu vas sur le site d'Apple et tu télécharges la mise à jour Combo de ton OS. Puis tu l'installes. Ça peut résoudre le pb.

Daska47

Problème de température?
es tu sur un onduleur?

comme dit plus haut essaye de débrancher tous tes périphériques!

La Ram peut être à l'origine

Tu fais: Pom/A propos de ce Mac/plus d'infos/mémoire
tu dois avoir OK devant chaque barrette!

Rammstein91

J' ai eu le meme soucis ; ca venait de la Ram! Depuis qu' elle a été changé, plus de probleme

Jb