5D² + 300/2.8 ou 7D + 500/4.5

Démarré par Altar, Juin 06, 2010, 12:48:48

« précédent - suivant »

Altar

Très intéressant. Toutefois, qu'est ce que ces micro-réglages nécessaires avec un doubleur ?

Powerdoc

Citation de: Altar le Juin 07, 2010, 21:31:24
Très intéressant. Toutefois, qu'est ce que ces micro-réglages nécessaires avec un doubleur ?

Ce sont des micro reglages de l'AF accessibles via les menus CFn (options) du 7D ou du 5dmk2, qui permettent de caler l'AF pile poil au bon endroit; Souvent avec les TC, l'af est légérement décalé, et pour avoir une qualité optique optimale, il est important d'avoir un AF parfaitement calé.

Altar

Ah... pas pour moi alors... quand j'ai une photo non parfaite, mon premier réflexe est de penser que c'est moi qui ait un problème et non le matériel... s'il faut que je règle ce genre de paramètre, ça n'ira pas. C'est pour ça que je prends du bon matériel, pour que le seul truc à améliorer ce soit moi !

:-\

BLESL

Citation de: Altar le Juin 07, 2010, 20:55:43

Juste pour info, une petite photo du Land Rover que Little Madikwe Hills mettra à notre disposition exclusive (compte tenu que nous avons un enfant de moins 10 ans) :

Donc 4x4 ouvert sans toit ouvrant  ;D !

vianet

J'utilise souvent le 7D avec le 300 2.8 qui approche la focale mythique de 500 2.8 ( 480 2.8 précisément) en retaillant un peu si besoin est. Avec TC 1.4, c'est encore très bon et utilisé très frequemment.
Attention, cela ne fonctionne bien qu'en affut. Sinon zoom obligatoire. Le 70-200 est un bon zoom pour l'animalier sur 7D le transformant en focale 142-320 mm très utile. Après à toi de choisir un f4 Canon ou  le nouveau 2.8 Sigma

Il faut savoir ce que tu as prévu de photographier: si tu fais du flamand rose, du crocodile ou... De l'éléphant!. Pour ce dernier, une focale de 70 mm suffit largement.
Pour un budget de 4000 € pour l'animalier, je prendrais un 7D plus 120-400 mm Sigma. Je pense que c'est raisonnable. Gardes ton argent pour te payer des guides car quand tu vas au Kruger par exemple, tu peux ne pas voir grand chose. Eux connaissent, pas toi. Tu n'es pas du coin! ;)
Une chose est sur, il te faut deux boitiers pour ne pas avoir à changer d'objectif en environnement souvent poussiéreux et éviter le traitement des poussières au retour.
Désolé, je met mon grain de sel mais ta question est très pertinente. Sur le terrain ,un FF avec un zoom transtandard grand angle et un APSC avec   télé zoom d'au moins 70-200 sont parfaitement complémentaires. C'est pareil pour Nikon et Sony, j'agis de la même manière mais c'est HS ici puisque tu es équipé Canon et en utilisation amateur.
A la question "FF ou APSC?", je réponds "les deux monseigneur". ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Altar

Citation de: vianet le Juin 07, 2010, 21:44:36Il faut savoir ce que tu as prévu de photographier: si tu fais du flamand rose, du crocodile ou... De l'éléphant!.

L'idée c'est de faire un safari et au retour, profitez des nombreux sangliers, chevreuils et cerfs que l'on trouve dans ma région (j'habite en région parisienne mais en lisière de forêt) et aussi tous les oiseaux qui enchantent mes oreilles tous les matins... et qui sait, si je suis doué ou patient, des animaux plus discrets dans les Vosges ou le Jura (mustelidés, renard, blaireau, chamois,...)

Citation de: vianet le Juin 07, 2010, 21:44:36Gardes ton argent pour te payer des guides car quand tu vas au Kruger par exemple, tu peux ne pas voir grand chose. Eux connaissent, pas toi. Tu n'es pas du coin! ;)

C'est compris dans le prix de la chambre.  Little Madikwe Hills

vianet

Excellent alors. Je pense que tu as récolté pas mal de conseils. Il existe plusieurs manières d'appréhender la gestion du parc optique. J'ai donné la mienne dans le but de rapporter absolument des photos quoi qu'il arrive. Ce n'est que mon opinion. ;)
Ne fais pas comme moi, ne te fais pas charger par les animaux....Un Eléphant mâle solitaire qui écarte ses grandes oreilles, c'est comment dire... Tous aux abris! ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Tu salueras de ma part mes copines les hyènes qui ont failli beaucoup apprécier ma dernière  visite.
Pourtant je ne suis pas une charogne.
;D ;D ;D
Quoique, il y a encore pire que moi, mon copain Nabil qui y fait son jogging tous les matins. ::) :P :D
[at] +
Déclenchite en rafale!

alb

Citation de: BLESL le Juin 07, 2010, 17:11:57
Malgré ton beau crop d'autour, alb, je me permets d'être en désaccord avec toi, un zoom n'est pas indispensable, même s'il est très utile, et surtout, surtout, les grands télés fixes ne sont pas réservés à l'affût...

Quand on peut en transporter et en financer plusieurs, il est incontestable que les grands fixes sont la solution la plus qualitative. Mais pas la plus facile à manier ...
Chez Canon, nous avons la chance d'avoir des 70-200L exceptionnels, aussi bons que les meilleurs fixes, de plus les f4 sont relativement abordables et pas trop gros. Donc jusqu'à 200 tout le monde ou presque sera d'accord pour conseiller l'un des cinq 70-200L (éventuellement même l'ancêtre 80-200 f2,8). Au delà de 200, le choix devient beaucoup moins évident, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients. J'aimerais bien que Canon nous sorte un 70-350 f4.0-5.6 IS série L dans la même veine que le 70-200 f4 ...
A ne pas négliger non plus : le stabilisateur apporte un confort incomparable à main levée, encore plus en longues focales. Essais impératifs en magasin. Le stabilisateur est la seule chose qui manque aux 120-300 f2,8 et 100-300 f4 Sigma.

Sherpa-P

Citation de: alb le Juin 08, 2010, 00:53:25
...
Donc jusqu'à 200 tout le monde ou presque sera d'accord pour conseiller l'un des cinq 70-200L (éventuellement même l'ancêtre 80-200 f2,8).
...
Mieux vaut éviter les risques car pas/plus réparable... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89952.0.html

BLESL

Citation de: vianet le Juin 07, 2010, 21:44:36

Il faut savoir ce que tu as prévu de photographier: si tu fais du flamand rose

Rose d'avoir mangé trop de frites, le flamand ?

Je taquine, mais je suis 100 % dakodak avec les conseils de Vianet.

Et le 70-200 F/4 L IS va très bien avec le 7 D

W7

Citation de: Chris1973 le Juin 07, 2010, 09:15:03
Pour avoir fait plusieurs safaris en Afrique du Sud est ailleurs, pour 4000€ voilà ce que je conseille:

- 7D
- Canon 70-200 F4 IS
- Canon 300 F4 IS + converteur 1.4

Avec ça tu couvres toutes les plages de focales.

Je mettrai le 70-200 sur le 5dII et le 300 sur le 7D.

Le 300 F4 est top et l'IS un vrai plus pour les game drive de nuit.

Je pense que le 135 F2, tu peux le laisser à la maison, tu t'en serviras très, très peu en safari même si c'est une superbe optique.

Chris

Voilà un avis que je partage entièrement.