LR3 et l'impression II

Démarré par RolandC, Juin 15, 2010, 19:45:54

« précédent - suivant »

RolandC

LR3 m'a surpris  :o
Bloqué
Il a fallut l'arrêter avec le gestionnaire des programmes Windows.
Comment :
lors de l'impression, sélectionner dans les "options papier & qualité" de l'imprimante un modèle de feuille comportant des MARGES
Dans LR, je modifie les marges avec une valeur en dessous de celles permises et une boîte de dialogue apparaît avec le texte qu'il faut définir une valeur minimale de 2.8. Je tente de fermer cette boîte de dialogue c'est impossible car elle réapparait tout le temps et m'empêche de modifier la valeur et ce jusqu'à ce que sur la dernière boîte de dialogue il n'y a plus de texte et le logiciel est bloqué.
Seule solution arrêter LR via le gestionnaire des programmes Windows.

THG

Ok, peux tu reproduire le phénomène et essayer de faire une capture de cette fenêtre ? Merci !

RolandC

Voila le fichier Gilles

Il ne me reste plus qu'à forcer la fermeture de LR par le gestionaire de fichier Windows

Merci pour le suivi auprès d'Adobe

Cdlt, Roland

RolandC

Petit complément d'information :
Dans la fenêtre du gestionnaire de tâches de windows il y a une tâche qui concerne justement la fenêtre de message sans texte.

Roland

Nikojorj

Pour info, pas arrivé à y reproduire sous XP SP2 32b : le dialogue fait bien son boulot de me dire que y'a pas assez de marge et de la remettre au mini.
Désinstaller/réinstaller, si ce n'est déjà fait?

Par contre je profite de l'intitulé de ce fil pour soumettre mon problème :
En utilisant les Custom package (collection personnalisée du module d'impression, ah mais pourquoi collection?), la mise en page ne se remplit pas avec les photos que je sélectionne.
Il faut à chaque fois que je fasse re-glisser les bonnes photos dans les bonnes cellules, et ce n'est pas non plus mémorisé par les modèles ni par les collections (les vraies qui s'appellent print collections en VO) d'impression.
Notamment, si j'ai une belle mise en page avec les photos dans les bonnes cellules, il suffit que je la sauve dans un modèle, puis que je reclique sur le modèle pour vider les cadres, et plus moyen de les remplir en sélectionnant juste des photos ou en jouant avec "utiliser" en vbas du module, ou avec une collection d'impression.
Cf. http://forums.adobe.com/message/2900242#2900242

Si ça se trouve y'a un truc bête que je n'ai pas compris, je cherche peut-être trop à reproduire le comportement du "picture package hack" (bien pratique pourtant, ça remplit les cadres dans l'ordre du filmstrip), mais pour l'instant je ne peux pas utiliser de modèles avec le custom package, c'est ballot!