problème avec CS5

Démarré par fastous, Juin 04, 2010, 12:56:32

« précédent - suivant »

fastous

Je viens d'installer CS5 sur ma machine qui tourne sous Vista et il ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée de la raison?

Pat91

Citation de: fastous le Juin 04, 2010, 12:56:32
Je viens d'installer CS5 sur ma machine qui tourne sous Vista et il ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée de la raison?

Bonjour,

Je vais chez le médecin et je lui dit "J'ai mal. Est-ce que vous savez pourquoi?". Est-ce que ça va lui suffire pour faire un diagnostic?

"Il ne fonctionne pas " n'est pas une information.
Patrick

fastous

OK, je reformule la question: est ce que CS5 est compatible avec Vista? N'y aurait-il pas une question de version: CS5 serait en 64 bits et Vista en 32? Je ne m'y connait pas dans ces subtilités.

Dub

Dub

Configuration requise

Windows
Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (Service Pack 2 recommandé), ou Windows 7
1 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Affichage 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
Lecteur de DVD-ROM
QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès aux services en ligne**

fastous

Merci. Visisblement CS5 est compatible avec Vista. Adobe ne précise pas si il faut la version 32 ou 64 bits.

ORION

Tu n'aurais pas installé la CS5 pour Mac.  ;D

fastous

Non c'est bien CS5 pour Windows. Mais je ne sais pas quelle version de Vista je possède.

Pat91

Citation de: fastous le Juin 04, 2010, 18:53:39
Mais je ne sais pas quelle version de Vista je possède.

Panneau de Configuration | Système
Patrick

Pat91

Citation de: fastous le Juin 04, 2010, 17:22:05
OK, je reformule la question: est ce que CS5 est compatible avec Vista? N'y aurait-il pas une question de version: CS5 serait en 64 bits et Vista en 32? Je ne m'y connait pas dans ces subtilités.

Notez que vous ne répondez toujours pas à la demande ;D . Je recommence: quand je vais chez le médecin, je lui dis où j'ai mal, quels symptômes sont apparus, depuis quand, etc. Il se passe quoi sur votre système quand vous lancez CS5? Un message d'erreur? Rien ? L'écran explose ?

Nous ne pouvons pas répondre à une question qui n'est pas posée et proposer une solution à un problème qui n'est pas décrit. Comprenez vous cela?

Donc il faudrait au moins nous donner:

- la version de Vista
- la version de CS5
- la description sommaire du système (mémoire en particulier)
- la description de ce que veut dire la phrase "il ne fonctionne pas".
Patrick

Nikojorj

Citation de: fastous le Juin 04, 2010, 17:48:00
Adobe ne précise pas si il faut la version 32 ou 64 bits.
Ca dépend si ton vista est 32 ou 64 bits et l'installateur s'en débrouille très bien tout seul, normalement.

Mais si tu expliquais ton problème, on pourrait peut-être proposer des solutions... pas avant. ;)

fastous

J'ai Vista édition familiale Premium en version 32bits avec 2 Go de Ram.
J'essaye de faire fonctionner PS CS5 Extended, quand je l'ai téléchargé je n'ai pas eu le choix entre version 32 ou 64 bits.
Quand j'ai voulu ouvrir CS5, il m'a parlé d'une incompatibilité de version (32 vs 64 bits).
J'ai CS4 qui fonctionne parfaitement.

Nikojorj

Citation de: fastous le Juin 05, 2010, 01:36:13
Quand j'ai voulu ouvrir CS5, il m'a parlé d'une incompatibilité de version (32 vs 64 bits).
Il fonctionne ou pas?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89122.0.html

fastous

Non il ne fonctionne pas et je n'ai pas le même message d'erreur que dans l'autre post. J'ai une fenêtre avec: Photoshop CS5 a cessé de fonctionné, alors qu'il ne s'est jamais ouvert. Par contre Bridge CS5 s'ouvre sans problème.
Si je comprends bien, il faut que je change de Windows, ce qui ne me réjouit pas.

Pat91

Citation de: fastous le Juin 05, 2010, 15:49:00
J'ai une fenêtre avec: Photoshop CS5 a cessé de fonctionné, alors qu'il ne s'est jamais ouvert.

Nuance. Cela veut dire que le processus a bien été lancé mais que la fenêtre principale n'a pas eu le temps de s'ouvrir car une erreur est survenue dans le processus d'initialisation du programme. Voyez vous le "splash screen" (la fenêtre avec les noms d'auteurs et les indications de chargement des plugins)?

Citation de: fastous le Juin 05, 2010, 15:49:00
Si je comprends bien, il faut que je change de Windows...

Certainement pas. S'il y a un problème d'initialisation, cela peut-être dû en première hypothèse à un problème d'installation.

Dans un premier temps, je tenterais donc déjà une désinstallation/éventuel nettoyage de la registry avec CCleaner/réinstallation.

Juste pour être sûr: CS4 ne tourne pas au moment du lancement de CS5?
Patrick

fastous

C'est cela le paradoxe: CS5 cesse de fonctionner alors qu'il n'a jamais fonctionné. Je n'ai pas vu le splash screen.
CS4 ne tournait pas quand j'ai essayé d'ouvrir CS5.

Pat91

Citation de: fastous le Juin 06, 2010, 19:45:09
C'est cela le paradoxe: CS5 cesse de fonctionner alors qu'il n'a jamais fonctionné. Je n'ai pas vu le splash screen.

Il n'y a aucun paradoxe. Je répète: si vous ne voyez rien à l'écran, c'est que le programme s'est planté avant qu'un quelconque affichage ait eu lieu, dans la phase d'initialisation donc. Mais le processus a été lancé. S'il ne l'avait pas été, vous n'auriez pas de message indiquant que le processus a été arrêté.

Bon. Maintenant, si vous voulez de l'aide, il faudra probablement vous résoudre à suivre les conseils de ceux à qui vous demandez cette aide. Est-ce logique? Sinon, voir le support Adobe qui est également là pour cela. Vous avez une licence (oui?), vous êtes enregistré, appelez voir le support...

Avez-vous donc tenté une désinstallation/réinstallation?
Patrick

fastous

Je n'ai pas de n° de licence, c'est une version d'évaluation.
J'ai installé le service pack 2 pour Vista, ensuite j'ai désinstallé puis réinstallé CS5 mais j'en suis toujours au même point.

fastous

J'ai enfin réussi à installer correctement la version d'évaluation de CS5.
Pour y arriver, j'ai supprimé mon dossier CS5, j'ai installé les services pack 1 et 2 de Vista, j'ai téléchargé à nouveau CS5.
L'installation s'est bien passée et il fonctionne bien.
Merci à tous les intervenants de ce fil qui m'ont apporté leur aide.