besoin de conseil en vue d'un futur achats

Démarré par diez2, Juin 21, 2010, 22:04:04

« précédent - suivant »

diez2

bonjour a tous!
voilà je suis nouveau et sur le forum et dans le monde du reflex avant j'avais un bridge un sony dsc-h50 qui me plaisait bien mais je le trouver un peux limiter donc je me suis acheter un canon eos 1000d il y a 3 mois et j'avoue que j'en suis tres satisfait .
donc je souhaite changer mon objectif le 18-55 non is qui fait de belle photo enfin pour mon utilisation j'ai lu ici qu'il n'etait pas vraiment bien .
j'ai un budget d'environ 500 euro j'ai cru comprendre que le "meilleur" choix serait de prendre deux objectifs .
pour ma part j'ai choisis un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM il me semble et un SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro donc je vient vers vous pour voir s'il y a d'autre alternative sachant que je voudrait faire un peut de macro et des photos "balade" ( paysage , portrait etc ) avec mon budget merci d'avance pour vos reponses

cdlt

DanielREUNION

salut,

pour faire de la macro il te faudra un objectif macro ;).....

après pour le portrait et autre pourquoi ne pas prendre un f2.8 fixe ? :) ....

la version non is du kit est vraiment pas terrible ( je l'ai eu un moment ).....

pour le 1000D tu as tamron qui fait un 2.8 fixe non is mais qui fait de belles images...

sigma en a sorti un également mais le prix ?

ou alors tu peux prendre 18-55 IS ( 200 euros environ ) de chez canon et le 55-250 IS ( 250 euros environ , je l'ai ) de chez canon mais bon, les deux ne sont pas franchement lumineux...

pour les portraits : 50 f1.8 de chez canon 100 euros ;)

Daniel
Man On the Moon