NX 2.2.4 et Win7 64 - Plantage dès l'ouverture d'une image

Démarré par mamad-06, Juin 11, 2010, 08:10:40

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

J'avais mon PC sur Windows 7 32bits et NX fonctionnait comme une fusée.
Suite à un crash, j'ai réinstallé Windows 7 mais en 64 bits sans faire attention.
Aujourd'hui j'ai tout réinstallé, je termine par NX et..... impossible d'ouvrir le moindre NEF. Il plante dès l'ouverture.
A 160 € le logiciel ça me fait un peu mal où je pense!

Je ne peux même pas m'en servir !

Quels réglages de "compatibilité" utilisez vous sur cet OS ?

Merci

mnd

J'ai istallé il y a plusieurs mois NX2 sur un portable HP DV7-3030sf sous Win 7 64 bits.
Pas de problèmes. Il est même plus rapide que celui qui est installé sous XP 32 bits sur mon ordinateur de bureau.!!
As-tu d'autres logiciels de retouche pour voir  comment ils se comportent ?

Si tu l'as acheté récemment et n'a pas fait de mise à jour, vérifie que tu as la version 2.2.4
Si non, télécharge la et installe la
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45555

ctof

Pas de réglage de compatibilité pour moi. Pareil 7 -64. ça marche direct. Par contre j'ai installé une v 2.2.4 direct sans passer par mise à jour.
Pour avoir moins de plantage (genre toutes les 4 images), je désactive l'antivirus (avira) et ça va beaucoup mieux.

jade

+1
pas de plantage à l'ouverture, mais plustôt un plantage après qques vues. Je ferme (des fois il se ferme tout seul), je réouvre et c'est reparti
Pas vraiment génant, j'ai pris l'habitude d'un "Ctrl + S" régulier
Jade

ctof

CTRL + s est notre ami  :D au moins autant que CTRL ALT suppr.

penser a agrandir le cache (2 GB par défaut c'est trop peu, 20 -30 GB c'est mieux) et à le nettoyer régulièrement.