Lightroom : plugin pour Deviant Art

Démarré par eiffair, Novembre 17, 2009, 16:53:40

« précédent - suivant »

eiffair

Bonjour,

J'utilise Deviant Art pour héberger mes photos.
Connaissez vous un plugin qui me permettrait de les uploader directement à partir de Lightroom.

Il existe déjà les outils proposés par Jeffrey Friedl pour pas mal de sites http://regex.info/blog/lightroom-goodies, mais je n'ai rien trouvé pour Deviant Art.

Merci à tous.

eiffair

Deviant Art et Lightroom ne font visiblement pas bon ménage.
Je n'ai rien trouvé pour une alimentation automatique, DeviantArt n'ayant pas mis à disposition une API permettant de réaliser des développements sur leur plateforme.

Je m'oriente donc vers Smugmug en remplacement.

Un bon choix à votre avis?

THG

Oui, pour moi Smugmug est un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur. J'ai un compte "power user" qui me coûte environ 40 US $ par année.

eiffair

J'ai franchi le pas pour un compte Power également et je découvre avec bonheur toutes les possibilités de paramétrage et de customisation de l'interface pour un résultat vraiment pro.

En plus, le couple Smugmug+Lightroom font merveille avec le plugin de Jeffrey Friedl hyper complet même si je trouve les upload depuis lightroom vraiment très lents.

THG

Citation de: eiffair le Décembre 29, 2009, 14:43:34
J'ai franchi le pas pour un compte Power également et je découvre avec bonheur toutes les possibilités de paramétrage et de customisation de l'interface pour un résultat vraiment pro.

En plus, le couple Smugmug+Lightroom font merveille avec le plugin de Jeffrey Friedl hyper complet même si je trouve les upload depuis lightroom vraiment très lents.

A ce propos, j'attends avec impatience un plugin Smugmug - de Jeffrey ou du service lui-même - qui exploitera les possibilités de l'outil Publish de Lr 3.

Les exports sont forcément un peu lents car Lightroom doit d'abord traiter les images en fonction des corrections avant de les convertir en JPEG.

eiffair

CitationA ce propos, j'attends avec impatience un plugin Smugmug - de Jeffrey ou du service lui-même - qui exploitera les possibilités de l'outil Publish de Lr 3.

Je pensais que la LR3 incluait des fonctions d'export vers Smugmug également et pas uniquement vers Flickr ???
A moins que ce ne soit intégré dans la version définitive?

Ceci dit le plugin de Jeffrey semble fonctionner pour LR3, selon ce qu'il indique sur son site. As-tu fait des essais?

Merci.

THG

Citation de: eiffair le Janvier 05, 2010, 11:20:57
Je pensais que la LR3 incluait des fonctions d'export vers Smugmug également et pas uniquement vers Flickr ???
A moins que ce ne soit intégré dans la version définitive?

Ceci dit le plugin de Jeffrey semble fonctionner pour LR3, selon ce qu'il indique sur son site. As-tu fait des essais?

Merci.

Pour l'instant, même si les plugins de Jeffrey s'installent effectivement dans le panneau Publish, ceux-ci ne peuvent pas encore profiter de toutes les fonctions de cet outil, tout simplement parce que son développement n'est pas terminé et, par conséquent, le SDK n'est pas encore disponible.

eiffair

[at] THG

Merci pour la précision.
Je vais donc aller voir ces fameuses nouveautés proposées par la LR3 dans le module export.

eiffair

Bonjour,

Je relance ce sujet avec l'arrivée officielle de LR3.
Avez-vous des infos sur un plugin qui utiliserait la fonction Publish de LR3 avec Smugmug?
Merci.

THG

Oui, le plugin Smugmug fonctionne dans le service d epublication. Par contre, on ne peut pas encore créer de galerie à aprtir de là mais sur la "to do list".
En attendant, on peut créer une galerie en passant par le plugin, mais dans le menu export.

eiffair

THG

Citation de: eiffair le Juin 10, 2010, 18:02:59
Merci, je vais tester ça...

Ok, content de constater que tu as réussi à déchiffrer l'épouvantable charabia de mon post précédent :-)