Bug sur la gestion des filtres dans LR3?

Démarré par Chris13, Juin 11, 2010, 09:08:15

« précédent - suivant »

Chris13

Bonjour,

J'ai un comportement agacant que je n'avais pas dans LR2.

Dans le module library, lorsque je suis dans un collection set et que je filtre la vue avec "flagged" par exemple (par defaut c'est "filter off") alors LR3 n'affiche pas l'ensemble des images mais uniquement celles selectioneees: jusqu'ici tout va bien.
Maintenant si je change de collection set et reviens dans le precedent, le filtre "flagged"' a disparu et reviens en postion "filter off" alors que dans LR2 il restait bien sur "flagged": du coup oblige de refaire la manip.

Avez vous notez ca aussi? comment faire pour que le filtre selectionne reste tout le temps present?

Merci a tous

THG

As-tu verrouillé le filtre ? Il y a un petit cadenas en haut à droite.

Chris13

Citation de: THG le Juin 11, 2010, 09:13:40

Merci de ta reponse.
Tu veux parler du petit "loquet" rectangulaire juste a droite?
J'ai essaye mais de memoire je crois que ca ne change rien

kaf

Il me semble avoir lu quelque-part que c'était volontaire de la part des concepteurs de LR. ::)

Chris13

Citation de: kaf le Juin 11, 2010, 10:29:01
Il me semble avoir lu quelque-part que c'était volontaire de la part des concepteurs de LR. ::)

La tu m'inquietes!

kaf

Le but est, je pense, d'inciter les utilisateurs à utiliser les collections, dynamiques ou pas, pour conserver leurs sélections. Ça évite aussi d'oublier, d'un fois à l'autre, qu'on a placé un filtre particulier sur un dossier et de se demander où sont disparues les photos.
Auparavant, on avait tendance (moi compris) à utiliser les filtres de bibliothèque à tort et à travers ::)

Chris13

Citation de: THG le Juin 11, 2010, 09:13:40

Oui c'est ca qu'il fallait faire!
Merci THG

kaf

On s'était mal compris tout à l'heure je pense (suis un peu fatigué pour cause de bébé insomniaque :-\).

Il y a quand même une différence dans LR3 à ce niveau par rapport à LR2, et c'est de ça que je parlais.

Les filtres de bibliothèque dans LR3 sont globaux, quand on change répertoire, soit le filtre est viré (si le cadenas n'est pas fermé), soit le filtre est conservé à l'identique (si le cadenas est fermé).

Dans LR2, l'état du filtre était automatiquement sauvegardé pour chaque dossier du catalogue, et c'est dans ce sens que les filtres  marchaient un peu sur les plates-bandes des collections.

8)

Chris13

Citation de: kaf le Juin 11, 2010, 14:55:59
On s'était mal compris tout à l'heure je pense (suis un peu fatigué pour cause de bébé insomniaque :-\).

Il y a quand même une différence dans LR3 à ce niveau par rapport à LR2, et c'est de ça que je parlais.

Les filtres de bibliothèque dans LR3 sont globaux, quand on change répertoire, soit le filtre est viré (si le cadenas n'est pas fermé), soit le filtre est conservé à l'identique (si le cadenas est fermé).

Dans LR2, l'état du filtre était automatiquement sauvegardé pour chaque dossier du catalogue, et c'est dans ce sens que les filtres  marchaient un peu sur les plates-bandes des collections.

8)

Comme ca je comprends mieux... effectivement ca correspond a ce que j'ai observe entre LR2 et LR3