création galerie photo et SQL

Démarré par kikoo, Octobre 09, 2010, 07:40:01

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
j'ai posé cette question dans la partie dédiée mais il y a peu de passage et donc pas de réponse... je vais donc tenter ma chance ici  ;)

Je souhaite essayer de créer une galerie photo avec zenphoto. Lorsque j'essaie de faire la procédure d'installation de zenphoto via OVH, on me demande si je souhaite prendre un SQL privé ou perso... A quoi ça sert? en ai-je besoin pour faire fonctionner mon site avec zenphoto? (parce que sinon, cela devient plus chers  :-\)

Autre question: pour ceux qui ont déjà créé un site avec zenphoto, est-ce difficile de créer une page d'accueil pour accéder à la galerie?
Merci beaucoup

Voxen06

Je ne connais pas zenphoto mais SQL est un moteur de base de données. Si zenphoto en a besoin alors il faut prendre SQL dans ton abonnement OVH.
Ex LeFujiste

tkosak

Je ne connais pas zenphoto non plus, mais SQL est un langage d'interrogation de bases de données. Cela signifie que ton zenphoto classe les informations (image, commentaires, ...) dans une base de données et construit la page qu'il affiche à la demande et "à la volée". Gage de souplesse et d'adaptabilité, gain de place bien sûr, mais petite perte en performance.

L'intérêt d'un SQL perso c'est, je suppose, que tu peux avoir des requêtes plus pointues, adaptées à ton besoin particulier. Si l'option est payante, alors prends au moins cher pour commencer, il sera toujours temps de revenir là dessus plus tard, si le besoin s'en fait sentir.