cable hdmi pour 5d mk2

Démarré par lepiaf, Février 20, 2009, 16:24:29

« précédent - suivant »

lepiaf

Salut.
Le prix du cable hdmi htc-100 d'origine canon est trés chère (59€).
Connaissez-vous un cable adaptable.
Merçi.

Labuzan

16 euros chez Darty ;D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

lepiaf

louis78

Bonjour à tous

Après une recherche, je me permet de déterrer ce topic.
Quelqu'un pourrait me donner des références de câble équivalent au câble Canon HDMI <-> mini HDMI HTC-100 qui est en effet hors de prix.
Je ne voudrait pas avoir des pb avec mon 5D Mark II...
En vous remerciant

Crashtor

Y'a pas de références : simplement aller dans un magasin de hifi par exemple et demander ce type de câble.
Que veux-tu donc qu'il arrive à ton boitier ?

louis78

Bonjour

Si je prends l'exemple de la prise mini-usb, utilisée pour l'alimentation des téléphones portables, pour raccorder ces mêmes téléphones au PC/MAC, pour accorder des casques aux téléphones portables, pour raccorder nos reflex au PC/MAC, pour raccorder ma télécommande Logitech au PC/MAC, ... pour une prise identique il y a presque autant de câblages que de fabricants.
Exemple: HTC ajoute sur la mini-usb le casque audio et une antenne FM...
Avec mon appareil photo, je n'utilise que le câble fourni par Canon pour le raccorder à mes PC/MAC alors que le câble fourni par HTC est mécaniquement exactement le même.

Donc pour ce câble HDMI - Mini HDMI, je me méfie un peu.
Si ce n'était son prix exorbitant, j'aurais déjà acheté le câble Canon.
Je me demandais si une bonne âme plus courageuse que moi avait déjà essayé d'autres câbles moins cher pour raccorder un 5D Mark II à la télévision, il pourrait nous en faire profiter

En vous remerciant

Crashtor

Citation de: louis78 le Juin 10, 2010, 10:46:11
Je me demandais si une bonne âme plus courageuse que moi avait déjà essayé d'autres câbles moins cher pour raccorder un 5D Mark II à la télévision, il pourrait nous en faire profiter
Ben oui. Pour ma part j'ai été dans un magasin de hifi (à vrai dire je ne savais même pas qu'il y avait ça chez Canon) et j'ai demandé un câble mini-HDMI->HDMI. On m'a refilé un truc sans marque que j'ai payé 17€ et ça fonctionne parfaitement bien.

En ce qui concerne l'USB, mini-USB d'autres dispositifs, à ma connaissance (mais je peux me tromper), il y a 4 connecteurs : 2 pour l'alimentation probablement et 2 autres pour d'autres fonctions (antenne, micro, écouteur, ...). Donc que ce soit HTC, Nokia ou n'importe quoi d'autre à priori ça fonctionne.
J'ai un câble USB->mini USB connecté en permanence sur mon PC et je n'utilise que celui là pour tout : boitiers ou n'importe quel autre dispositif et je n'ai jamais rencontré le moindre problème ou manque de fonctionnalité.

phh56

Bonsoir,

En termes de connectique, celui-ci peut-il convenir pour le 5 DII ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090726.html
Autre question : est-ce que le 550 D utilise le même câble que le 5 DII ?
Merci.

Ph. H.

louis78

merci pour ton retour Crashtor
PS: pour HTC, sur mon HTC HD, il n'y a qu'un seul connecteur mini-usb qui fait tout alim, casque, antenne, micro et raccordement PC

sbkjo