probleme canon 1000d

Démarré par frederich, Mai 29, 2010, 18:16:25

« précédent - suivant »

frederich

je vous joint une photo la netteté pas terrible  c'est un crop a 100% et la  plupart des photo sont comme ca

Emmet

Remarque d'ordre général : la photo est prise en mode "prog" à f13 ! Ce diaph très fermé est à éviter avec la plupart des zooms en numérique (diffraction). La meilleure définition est obtenue entre la pleine ouverture et f8. Ici le mieux était de choisir le mode "Av" et un diaph entre 5,6 et 8 par exemple. Vue la bonne lumière le 100iso était même suffisant. La netteté : il me semble que le mode "collimateur central" était sélectionné, je le vois effectivement en rouge sur mon écran. Mais il est positionné sur la joue à droite du nez, donc sur une surface uniforme. Question : as-tu fait la MAP avec collimateur central sur les yeux avec ensuite un recadrage, ou la photo a-t-elle été prise avec le collimateur sur la joue ? (sa position sur la photo). Note : pour des visages, surtout en assez gros plans, le choix de "neutre" donne souvent des meilleurs résultats que "standart" (couleurs plus naturelles....). Le 1000D est un boitier "bas de gamme" mais qui offre finalement autant de posiibilités qu'un 50D......le reste dépend du photographe !

frederich

je vais te repondre emet, mais toutes mes photos  de personnes que prise a environ 3 a 4 metres bien souvent flou sur la figure comme ca disons 10 cas sur 12

par contre au nikon d50  essaie meme situation figure bien plus net
Mon doute s'est renforcer, quand j'ai essayer un ancien ojectif canon un 28.70 usm et la netteté impeccable
donc je vais renvoyer mon objectif au sav
probleme back ou front focus  ou autre ???

merci emet pour tes explications

frederich

bonsoir tout le monde

personne ne trouve ca bizarre ???.

silver-dot passe par la pour voir ce qu'il en pense

Sherpa-P

Ben si, la moitié haute de l'image pose problème. Probablement un décentrage...

Quand la lumière est aussi abondante et aussi dure que çà, passe à 100 ISO et affiche une valeur d'ouverture qui te donne une vitesse d'obturation inférieure ou égale à la vitesse-synchro max de ton 1000D : après quoi, tu te trouves en position de faire un fill-in avec le flash intégré pour déboucher les ombres, notamment celles au niveau des orbites et sous le menton.

frederich

merci sherpa-p pour ton conseil instructif, mais j'ai renvoyer tout l'ensemble au sav

tu sais,j'ai regarder des photos hier,une personne par exemple prise devant une barriere

barriere bien net,sujet flou

merci a tous     

JamesBond

Citation de: frederich le Juin 11, 2010, 12:48:48
merci sherpa-p pour ton conseil instructif, mais j'ai renvoyer tout l'ensemble au sav
tu sais,j'ai regarder des photos hier,une personne par exemple prise devant une barriere
barriere bien net,sujet flou     

Tous collimateurs actifs, ou seulement le central (sur la personne) ?

Si tous collimateurs actifs: normal, l'AF accroche ce qu'il trouve de mieux contrasté, où que ce soit
Si collimateur central seul et MAP effectuée sur la personne, alors c'est du Back-Focus caractérisé et => SAV.
Capter la lumière infinie

champignac

ayant eu l' occasion de tester un 1000D avec un tamron 18-200mm. ( à 200 balles)

je peux vous dire que la grande majorité des photos sont nettes.
Personne va le faire pour toi.

champignac

une précision.

nettes, avec le collimateur central seul.  ;)

frederich

oui collimateur central,il est parti au sav donc retour avec impatience

merci tous le monde ;)   

Sherpa-P

La photo postée a été faite à f13 à 27mm sur APS-C (= 43mm en 24x36) si bien que la PdC est importante et même les thuyas en arrière-plan sont nets tant que l'on ne dépasse pas la ligne des paupières inférieures : pour expliquer le flou du front de la personne et le flou touchant le haut de l'image, un éventuel problème de back ou front focus n'explique pas tout, AMHA.

frederich

oui sherpa-p,j'espere au moins que le sav va trouver le probleme.
je n'est pas joint de photos
tous ce qui se trouve devant la photo c'est flou
c'est bizarre a f13 pas beaucoup de profondeur de champ  ???
j'ai deja essayer une regle graduer sur une table,mise au point sur le 10 cm et deja a 9 cm c'est flou et net jusqu'a 14 :-[ 

frederich

reponse du sav carrouf,prise en charge du devis reglage af et logiciel pour 190 euros

Sherpa-P

190 €uros ?...

TU veux dire que tu as tourné avec cet objectif pendant et au-delà de la période de garantie sans réagir jusqu'à aujourd'hui ?

frederich

payer par carref..r bien sur,deuxieme année de garantie

cher pour un réglage,je vous tiens au courant

j'ai hate d'essayer la bète dès son retour ;)

frederich

j'ai ete chercher mon canon cet apres midi,apres plusieurs essaie ca a l'air pas trop mal en mise au point af. ;D 
sur la feuille de reparation,reprise reglage informatique ??? ???

champignac

Citation de: frederich le Juin 19, 2010, 20:52:20
reprise reglage informatique ??? ???

je pense qu'une reprogrammation à suffit.

frederich

on verra ça par la suite en toute conditions :D