Réglage du contarste - HP2475W

Démarré par steve-movi, Juin 11, 2010, 10:49:02

« précédent - suivant »

steve-movi

Bonjour à tous,

J'ai un écran HP2475W et je le calibre avec Spyder 3 + ColorEyes Display Pro.
Le résultat est satisfaisant mais j'ai cependant quelques problèmes concernant mes impressions qui sont un poil sombre par rapport à mon écran. L'imprimante est évidement calibrée (chez CMP photo).

Ma question est la suivante : comment bien régler le contraste de l'écran ? Moi j'ai mis contraste 100 et luminosité 10.
Mon but est d'atteindre une cible de 95cd/m²...  :-\

Merci pour votre aide.

Steve

lecepo

J'ai exactement le même pb que toi, sauf que chez moi c'est pas 1 mais 10 poils plus foncé sur l'impression.
Je ne sais pas si en changeant les valeurs de l'OSD de l'écran pour se rapprocher le plus possible du tirage puis en re-faisant le profil, c'est une bonne méthode.
D'autre part en procédant comme ça ne risque t-on pas de s'éloigner des "valeurs idéales" de la calibration ?
C'est un peu les conseils que j'espérais en postant mon sujet.
Je vais donc faire des tests et je donnerai les résultats s''ils sont concluants.  ;)

steve-movi

Je précise bien qu'avec mes réglages actuels, j'arrive à atteindre 95cd/m² avec un résultat de calibration très satisfaisant. Mais je me demande si cette valeur de contraste n'est pas trop élevée... et donc me fausserait mes comparaison papier/écran.

Manu_14

Bonjour,

Personnellement je ne touche pas au contraste que je laisse sur sa valeur usine (80 de mémoire).
Pour régler la luminance je ne touche donc qu'au réglage de luminosité.

Toujours de mémoire, le contraste ne se règle que s'il y a un objectif de luminance du noir (avec SpyderElite en tout cas).

Manu

philou_m

il est conseillé de ne pas toucher au contraste "d'usine" et de jouer uniquement sur la luminosité
teste avec 80 et 90 cd/m2

pgrat

Bonjour, ne laissez pas le contraste à fond ! Baissez le à 50 et recalibrez.
;)

lecepo

Perso, mon contraste d'usine est à 70 et après une trentaine de profils faits en variant les réglages, j'en arrive à la conclusion (pour l'instant) qu'avec un contraste descendu à 36, j'obtiens mes valeurs cibles, la meilleure concordance avec un tirage papier (imprim calibrée) et un dE de 0.37 avec CED et 0.4 avec soft Datacolor.

steve-movi

Merci à tous !
Effectivement j'arrive à de meilleurs résultats en baissant le contraste !
J'ai un delta moyen à 0.4/0.5 environ avec Color Eyes Display Pro. Sinon j"ai une autre petite question (surtout pour lecepro) : comment obtenir les valeurs de delta avec DataColor ?

Steve

lecepo

Déjà, as-tu la dernière version : la 4 ?

Si oui, à la fin du calibrage, quelque part tu as un bouton informations.

Là je suis au bureau, mais si tu ne le trouves pas, dis-le moi et ce soir je te dirai exactement ou c'est.