Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

j'ai reçu le HC 100mm f2.2  ... c'est... beau !

vittorio

Citation de: chaosphere le Juin 13, 2012, 22:40:21
j'ai reçu le HC 100mm f2.2  ... c'est... beau !

tu m'étonnes... ;)

chaosphere

olivier : j'ai enfin trouvé le fameux rendu que je recherchais en MF grâce à ce genre d'objo lumineux ! (du moins, ça se rapproche du Mamiya 6*7 dont je suis habitué).

bon en petit c'est pas très flagrant, mais moi ça me parle (c'est bien l'essentiel non ?!  ;D )


vittorio

là, on te croit sur la parole  :D

chaosphere


chaosphere

je viens de remarquer que je viens de poster sans y penser, une photo avec une vierge. comme si j'avais eu une révélation avec ce couple "caillou/capteur"... bon, je vais devenir gourou et ouvrir une secte je crois.  ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 13, 2012, 22:40:21
j'ai reçu le HC 100mm f2.2  ... c'est... beau !

Oh oui... le HC 100 f2.2 est une merveille.

Filow

En effet le 2.2 .. il envoie !  c'est sur ton 39 donc ?

Will95

Citation de: chaosphere le Juin 13, 2012, 19:58:28
t'avais pas un pote qui devait te faire tester le capteur plus grand ? Je pense que tu verras la différence quand même. Au fait moi je vend le mien... si ça intéresse qqn...  ;D

Ton dos 60 ? Ou l'ensemble ?

chaosphere

ah moi j'ai pas de 60, j'ai un 39.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo


Caloux

C'est sympa cette succession de publication parmi les intervenants. Bravo à tous les deux.
Amitiés. Pascal

chaosphere

CitationEn effet le 2.2 .. il envoie !  c'est sur ton 39 donc ?
oui sur le 39, si tu veux je peux t'envoyer des raw pour que tu puisses t'en rendre compte. je reste au 39 mais je passe au H3DII  :)

MarcF44

Citation de: chaosphere le Juin 13, 2012, 22:59:50
bon en petit c'est pas très flagrant, mais moi ça me parle (c'est bien l'essentiel non ?!  ;D )

Très beau traitement et piqué à grande ouverture, sans aucuns doutes une grande optique !
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

merci, oui c'est à f2.2 là !

Filow

Vraiment Meilleur que le 80 le 100 ?

chaosphere

jsais pas, pas eu le temps de comparer les 2 ! J'ai mon boitier qui fait des siennes depuis quelques jours... "restart back" ou "back has no power"... j'ai mis à jour les firmware du boitier et viseur, le dos était déjà à jour, nettoyé les contacts, chargé à bloque les batteries (celle du dos aussi, via FireWire)... Les Victors m'ont conseillé tout ça...  :-\ :'(
ça sent le SAV à plein nez...

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 18, 2012, 23:55:40
jsais pas, pas eu le temps de comparer les 2 ! J'ai mon boitier qui fait des siennes depuis quelques jours... "restart back" ou "back has no power"... j'ai mis à jour les firmware du boitier et viseur, le dos était déjà à jour, nettoyé les contacts, chargé à bloque les batteries (celle du dos aussi, via FireWire)... Les Victors m'ont conseillé tout ça...  :-\ :'(
ça sent le SAV à plein nez...

Tu as laissé le câble FireWire branché pendant combien de temps?

chaosphere

3 heures la première fois et 1 heure le lendemain je crois. Tu penses que c'est pas assez ? T'as déjà vu ce problème ?

chaosphere

je me demande s'il ne faudrait pas que je mette à jour le firmware du dos (j'ai déjà la R267, dernier firmware sorti, mais peut être faudrait il le réinstaller ?) est-ce qu'un firmware de dos peut être corrompu (par une mauvaise manip ou autre ?). Le problème est apparu le jour où j'ai shooté en connecté, avec un cable Lindy que je venais de recevoir : je décide de formater ma CF, et là, "busy" pendant plus de 3 minutes... étrangement long pour un formatage d'une 16Gb. J'ai retiré la batterie, puis le cable firewire du dos. Peut être que c'était ça la fausse manip ?

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 19, 2012, 08:57:49
3 heures la première fois et 1 heure le lendemain je crois. Tu penses que c'est pas assez ? T'as déjà vu ce problème ?

Oui, j'avais eu ce problème. J'avais dû faire 'reset hardware' puis c'était OK.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 19, 2012, 12:07:59
je me demande s'il ne faudrait pas que je mette à jour le firmware du dos (j'ai déjà la R267, dernier firmware sorti, mais peut être faudrait il le réinstaller ?) est-ce qu'un firmware de dos peut être corrompu (par une mauvaise manip ou autre ?). Le problème est apparu le jour où j'ai shooté en connecté, avec un cable Lindy que je venais de recevoir : je décide de formater ma CF, et là, "busy" pendant plus de 3 minutes... étrangement long pour un formatage d'une 16Gb. J'ai retiré la batterie, puis le cable firewire du dos. Peut être que c'était ça la fausse manip ?
Possible. Réinstaller le dernier firmware, si ça passe, ne peut pas causer de problème supplémentaire. As-tu essayé le 'hardware reset' ?

chaosphere

comment tu fais ce Hardware Reset ??

chaosphere

j'ai trouvé un vieux topic où tu expliquais justement !

Citation- Allumer l'Hasselblad
- Retirer la batterie
- Presser 'iso' + 'menu', garder pressé  (!) et brancher la batterie

Cela force l'Hasselblad à faire un 'Reset Hardware' qui suffit souvent à régler certains petits problèmes.

En fait c'est le reset de la batterie ça non ?