Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Simon Gay

un peu plus délicat , le recours au pied est souvent nécessaireDans la section petites annonces tu trouvera un 503 cwd complet pour 3600€, cela me parait très abordable ,j'avai pris contact avec le vendeur ,mais je cherchai surtout au moins un CFV 39 . Compte tenu qu'un 503 argentiuque avec dos A12 et 80 CFI se cend de 1700 à 2000 cela te laisse le dos pour pas grand chose et tu peu te faire une idée

malice

Je ne la vois pas cette annonce...
Pas grave. Le MF a repris ton CFV?

jpmab

Citation de: simon gay le Mars 02, 2011, 20:26:42
un peu plus délicat , le recours au pied est souvent nécessaireDans la section petites annonces tu trouvera un 503 cwd complet pour 3600€, cela me parait très abordable ,j'avai pris contact avec le vendeur ,mais je cherchai surtout au moins un CFV 39 . Compte tenu qu'un 503 argentiuque avec dos A12 et 80 CFI se cend de 1700 à 2000 cela te laisse le dos pour pas grand chose et tu peu te faire une idée
J'ai déjà un 503 CW avec un 60 CB, je vais donc faire les annonces, te remerciant.

remi56

Citation de: simon gay le Mars 01, 2011, 19:30:35
La chanche ,je viens d'acheté au moyen format un CFV 39 d'occase à un prix raisonnable. Je pense que c'est en paysage avec mon 40 CFE/FI que je vais gagner le plus par rapport au CFV 16 .J'ai vendu à regret mon 80 CFE : J'ai un 60 CB et un 100CFI ,et je l'utilisait déja très peu avec le CFV . J'ai maintenant quelque problème in formatique après avoir mis en place le logiciel phocus 2.6;EN exportant en tif vers photoshop j'obtient un refus pour fichier non conforme .Ou est l'erreur?
De fait j'utilise le CF39 (pas le CFV) sur Rolleiflex 6008, et avec le Super Angulon 40mm Schneider, il donne d'excellents résultats (de même avec le 60 Curtagon et le Tele Xenar).
L'ergonomie est meilleure avec le Rolleiflex qu'avec le 503CW (que j'ai revendu) parce que les données du dos sont affichées dans le viseur (sensibilité, nb de vues).
Le viseur du Rollei est également meilleur que celui du Hasselblad.
instagram: abilisprod

Cortez77_fr

Il a quoi dans les mains Karl Lagerfeld dans la pub TV VW que j'ai vu hier soir ? je crois qu'il fait autant la pub pour les voitures que pour l'appareil photo  :D

LyonDag

Le dernier "behind the scenes" que j'ai vu avec Karl Lagerfeld pour le calendrier Pirelli, il utilisait un boitier+optique Hasselblad un peu ancien (H2?) avec un dos numérique Phaseone :)

Will95

Tient je suis aller le tester de nuit, pause longue 100 Iso, ça dépote quand même (même si le Jpeg souffre bcp de la compression) :

Will95

le crop 100%

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Mars 03, 2011, 09:33:16
Le dernier "behind the scenes" que j'ai vu avec Karl Lagerfeld pour le calendrier Pirelli, il utilisait un boitier+optique Hasselblad un peu ancien (H2?) avec un dos numérique Phaseone :)

Non il apparait dans une Pub Volkswagen. Mais j'ai pas fait attention à l'appareil.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

je vais chercher mon boitier demain.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 10:03:20
je vais chercher mon boitier demain.

Aaaahhh enfin !

Bon faudra s'organiser un petit test comparatif (tient d'ailleurs j'ai toujours pas de news de Pentax...)

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Mars 03, 2011, 10:09:21
Aaaahhh enfin !

Bon faudra s'organiser un petit test comparatif (tient d'ailleurs j'ai toujours pas de news de Pentax...)

oui. de toutes façons il faut le temps de la prise en mains.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Mars 03, 2011, 09:33:16
Le dernier "behind the scenes" que j'ai vu avec Karl Lagerfeld pour le calendrier Pirelli, il utilisait un boitier+optique Hasselblad un peu ancien (H2?) avec un dos numérique Phaseone :)

Sur chaque making off je le vois avec un boitier H, parfois avec un dos Phase, parfois avec un dos Blad mais par contre toujours avec du Profoto en lumière.

Je pense que comme Leibovitz il s'en fout de avec quoi il shoote, il temps l'appareil pour qu'on lui régle et basta.

Firefox

jpmab, en ce qui concerne la map, je fais mes shooting avec le CFV-50 à mains levées à f8 et le 120mm macro au 500eme et ça ne pose aucun souci. Il faut juste être très concentré sur le viseur. J'ai plus de mal avec mes autres optiques parce-que la bague de map est moins fluide.....

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 10:15:59
oui. de toutes façons il faut le temps de la prise en mains.

Faut boire moins de café déjà  ;)

jpmab

Citation de: Firefox le Mars 03, 2011, 11:03:20
jpmab, en ce qui concerne la map, je fais mes shooting avec le CFV-50 à mains levées à f8 et le 120mm macro au 500eme et ça ne pose aucun souci. Il faut juste être très concentré sur le viseur. J'ai plus de mal avec mes autres optiques parce-que la bague de map est moins fluide.....

Bien, je te remercie, j'ai le 60 CB, bague fluide donc...
et le 120 Macro me fait de l'oeil, mais je n'aurai pas le budget pour le CFV-50, un CFV-22 est il bien, pour du studio.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 10:03:20
je vais chercher mon boitier demain.

tu reçois ton H4D-60 ? Veinard.... mais tu le mérites bien.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 03, 2011, 17:17:10
tu reçois ton H4D-60 ? Veinard.... mais tu le mérites bien.

Comme tu le sais pour moi ce n'est quy'un outil
par contre il me tarde de voir les résultats sur les photos elles-mêmes

je ne suis pas spécialement pressé de me taper des fichiers de cette taille à trimballer...
Photo Workshops

Simon Gay

c'est quoi  un moyen format FF ? 4,5x6 ,6x6, 6x7,6x9 ? mon CFV  39 est presque FF 4,54x6 et fait presque 40 , OK j'aurai  préféré presque 6x6 ,mais en 4x4 et 29 c'est déja pas mal.

Olivier Chauvignat

déja, LR n'ouvre pas les 3FR (ca commence bien...)
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2011, 13:21:13
déja, LR n'ouvre pas les 3FR (ca commence bien...)

Ce n'est je pense qu'une question de mise à jour de LR3. En attendant Phocus 2.6 te le convertira en dng.... mais cela fait certes une étape en plus.

D'ailleurs, jusqu'au dos 50 MB, le Mac était capable d'afficher sur le bureau le preview des fichiers 3FR ou fff mais plus avec le dos 60.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2011, 13:30:56
Ce n'est je pense qu'une question de mise à jour de LR3. En attendant Phocus 2.6 te le convertira en dng.... mais cela fait certes une étape en plus.

D'ailleurs, jusqu'au dos 50 MB, le Mac était capable d'afficher sur le bureau le preview des fichiers 3FR ou fff mais plus avec le dos 60.

oui, il n'affiche pas les previews
Photo Workshops

Simon Gay

OK ,c'est ce qui m'est arrivé ,et je pensais que c'était du au fait que je n'étais pas au top en informatique ,en effet dès que je suis passer par le DNG, plus de problème.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2011, 18:48:07
une petite idée du rendu du bokeh à f4 avec le 210 mm

et a 800 iso...

http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/H4D60/04-03-11_Job_0001.jpg
Voilà une image qui résume beaucoup de points positifs:
-très grand capteur
-belle optique
(et bon oeil du photographe!)

et tout cela à 800 ISO.
Merci Olivier.