Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

vittorio

Comme on parle de Leica, voici un report très intéressant :
http://www.luminous-landscape.com/essays/a_leica_factory_visit.shtml

Désolé pour ce petit HS...

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Septembre 07, 2011, 16:39:08
Aie, c'est moche ça...
Je trouve ça assez infâme de la part d'Hasselblad de ne pas faire un geste après si peu de déclenchement, et une période de garantie expirée d'assez peu de temps.
A ta place, j'enverrais une lettre bien sentie au service client afin de porter réclamation et d'obtenir quelque chose.

Ca me donne vraiment pas envie de me lancer dans du H4D cette affaire (malgré le potentiel du boitier) :(

Je me demande ce qu'aurait fait Hasselblad en France.

giampaolo

Citation de: erickb le Septembre 08, 2011, 11:26:51
j'ai vu quelques cas de ce genre (j'ai plus les liens) ou Leica a fait le bon geste
à ce prix je trouve que c'est absolument normal et leur garantie officielle est trop courte

Je trouve aussi que sur des objectifs de cette gamme de prix, la garantie pourrait être de 100'000 déclenchements ou 3 ans. Un an c'est trop court.

giampaolo

Quelqu'un aurait-il l'adresse email de Hasselblad  (société mère) et non pas des importateurs nationaux?

Je voudrais soumettre le cas de mon obturateur qui lâche après 2605 déclenchements et qui n'est pas réparé gratuitement à la société mère. Si j'écris à l'importateur officiel local (ce que conseille Hasselblad), je tourne en rond.
Merci.

giampaolo

Citation de: erickb le Septembre 08, 2011, 12:03:53
j'avais échangé quelques email avec christian.poulsen[at]hasselblad.dk je trouve ces gens très à l'écoute pour le poste qu'ils ont

Merci. C'est exactement l'adresse que je souhaitais avoir.

giampaolo

Citation de: erickb le Septembre 08, 2011, 12:35:16
sinon il y a David Grover --> http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=57421.0  si tu es inscrit tu peux voir son profil, il répond aux MP

Merci Eric et félicitations pour tes magnifiques photos sur ton site.

Philippe-C

 giampaolo, je te donne demain, les mails des responsables à qui j'ai envoyé mes mails ; suite aux 2 plantages de mon H4D40

giampaolo

Citation de: Philippe-C le Septembre 09, 2011, 01:14:40
giampaolo, je te donne demain, les mails des responsables à qui j'ai envoyé mes mails ; suite aux 2 plantages de mon H4D40


Merci par avance.

Philippe-C


Will95

Le mien a sa première RMA : projection de graisse sur le miroir ... A suivre...

omair

Heuuu, je suis de plus en plus refroidi par le systeme H

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 09, 2011, 11:06:49
Heuuu, je suis de plus en plus refroidi par le systeme H

je l'utilise depuis 4 ans intensivement. je n'ai jamais eu ces problèmes. Ne généralisons pas donc...
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2011, 11:09:17
je l'utilise depuis 4 ans intensivement. je n'ai jamais eu ces problèmes. Ne généralisons pas donc...

Olivier a raison!

Ce n'est pas qu'un boîtier soit DOA (mort à l'arrivée) ou qu'un objectif lâche qui me désole, c'est de ne pas tenir compte qu'un objectif à 2605 déclenchement, 3 mois après la fin de la garantie, mérite d'être réparé gratuitement par Hasselblad.
Si je l'avais acheté dans un commerce (et non pas chez l'importateur officiel), la date d'achat n'aurait pas été mise sur la garantie..... laissant ainsi un peu de marge.

C'est la vie.... j'ai écrit à hasselblad.... j'attends la réaction. Je vous tiendrai au courant.

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2011, 11:09:17
je l'utilise depuis 4 ans intensivement. je n'ai jamais eu ces problèmes. Ne généralisons pas donc...

Sans doute.

J'ai commandé un dos CFV 31, pour mon matériel actuel en "V", pour le marché de l'occasion, pour le monter sur une chambre Sinar ou Arca. Et aussi pour le plaisir de retouver mon vieux Blad.
Pour le speed, mon artillerie Nikon va très bien..
J'ai une question sur le systeme H, vu que tu es expert en la matière. Est ce que l'autofocus te satisfait sur des schootings rapides?

giampaolo

Bein si la question n'est posée qu'à Olivier... on va le laisser répondre.
Quant à moi.... bein non... je le laisse te répondre  :D

omair

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2011, 17:44:22
Bein si la question n'est posée qu'à Olivier... on va le laisser répondre.
Quant à moi.... bein non... je le laisse te répondre  :D
Non.. volontiers, ton expérience m'intéresse!!!

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 09, 2011, 15:54:57
Sans doute.

J'ai commandé un dos CFV 31, pour mon matériel actuel en "V", pour le marché de l'occasion, pour le monter sur une chambre Sinar ou Arca. Et aussi pour le plaisir de retouver mon vieux Blad.
Pour le speed, mon artillerie Nikon va très bien..
J'ai une question sur le systeme H, vu que tu es expert en la matière. Est ce que l'autofocus te satisfait sur des schootings rapides?

Tout depend de ce qu'on appelle "rapide".

Il s'agit de MF...
Et pour du MF c'est plutot le buffer qui a du mal a suivre... pas l'AF ;)

On est bien d'accord, on parle de une image seconde hein...
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2011, 19:09:41
Tout depend de ce qu'on appelle "rapide".

Il s'agit de MF...
Et pour du MF c'est plutot le buffer qui a du mal a suivre... pas l'AF ;)

On est bien d'accord, on parle de une image seconde hein...
Absolument... Pour l'action il y a tout ce qu'on veut en 24-36.

Mais je parlais plutôt de l'accrochage AF, pour faire la netteté sur l'oeil sélectionné, au lieu  des oreilles ou du nez?


giampaolo

Citation de: omair le Septembre 09, 2011, 21:37:44
Absolument... Pour l'action il y a tout ce qu'on veut en 24-36.

Mais je parlais plutôt de l'accrochage AF, pour faire la netteté sur l'oeil sélectionné, au lieu  des oreilles ou du nez?

Pour ma part, et grâce notamment à la fonction TrueFocus, la netteté sur l'oeil (par exemple) est rapide et ultra précise même lorsque l'on recadre l'image après avoir fait la mise au point (important!). Evidemment que meilleure est la lumière (et/ou meilleur est le contraste) et plus rapide sera la mise au point (mais cela est valable avec tous les appareils).

MarcF44

Citation de: giampaolo le Septembre 08, 2011, 13:08:17
Merci Eric et félicitations pour tes magnifiques photos sur ton site.
+1 comme on dit maintenant. Il y a de très belles photos sur ton site Eric, c'est du 24x36 si j'ai bien compris ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2011, 21:47:26
Pour ma part, et grâce notamment à la fonction TrueFocus, la netteté sur l'oeil (par exemple) est rapide et ultra précise même lorsque l'on recadre l'image après avoir fait la mise au point (important!). Evidemment que meilleure est la lumière (et/ou meilleur est le contraste) et plus rapide sera la mise au point (mais cela est valable avec tous les appareils).
Merci pour cette précision, mais quand tu parles des autre appareils, tu parles d'autres Blads.

Will95

Rapidité ... Je pense qu'il faut travailler autrement avec un MF. Déjà on ne fait pas de défilé avec, il n'y a pas de suivi vraiment efficace (existe t-il d'ailleurs je n'en sais rien).

Quand on travaille en cherchant la Map sur l'oeil, c'est du portrait, donc statique.

Quand on shoot un sujet en mouvement, on défini ses 2 plans avant/arrière avec a l'intérieur la zone de netteté, et le modèle évolué dans cette aire comme elle veut - on aura bien entendu mis l'AF en manuel, fait le point sur un repère au premier plan, et toutes les photos seront nettes (les flous seront liés à la vitesse et non à la map).

Simon Gay

OMAIR , je pense que tu voulais dire CFV 39 ??? félicitation ,très bon choix .

omair

Citation de: simon gay le Septembre 11, 2011, 18:37:32
OMAIR , je pense que tu voulais dire CFV 39 ??? félicitation ,très bon choix .

Oui, suis impatient de le recevoir.
;) ;)

Simon Gay

Alors , raconte !!! ;D tes premières impressions ???