Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

jpmab

Bonjour, je suis votre post avec plaisirs, cherchant toujours un dos pour mon 503 CW, vous ne parlez pas des dos "Sinar",
malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose à leurs sujet, j'ai contacté Semelec qui était importateur, ils ont arrêtés.
Donc le flou artistique pour moi.

Nicolas Meunier

Citation de: jpmab le Septembre 15, 2011, 08:44:58
Bonjour, je suis votre post avec plaisirs, cherchant toujours un dos pour mon 503 CW, vous ne parlez pas des dos "Sinar",
malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose à leurs sujet, j'ai contacté Semelec qui était importateur, ils ont arrêtés.
Donc le flou artistique pour moi.

Je crois que personne ici n'en a et qu'en dehors de Leaf, PhaseOne et Hasselblad, il n'y a depuis longtemps plus de nouveautés.

omair

Citation de: simon gay le Septembre 13, 2011, 19:08:43
Alors , raconte !!! ;D tes premières impressions ???

J'attend...... grrrrr

jpmab

Bonjour, une H2 + 2,8 80 HC et le dos Phase one P30, environ 33 000 déclenchements, on peut s'y intéressé, ou vraiment trop vieux...
Vous remerciant

Will95

Citation de: jpmab le Septembre 19, 2011, 09:34:26
Bonjour, une H2 + 2,8 80 HC et le dos Phase one P30, environ 33 000 déclenchements, on peut s'y intéressé, ou vraiment trop vieux...
Vous remerciant

Tout dépend du prix ...

jpmab


jpmab

Ok merci, les 33000 clicks me m'inquiétais un peu, j'hésitais avec du neuf genre Mamiya DM22, pas le même budget, au le Phase one avec le P30+.

Thomas73

Citation de: LyonDag le Septembre 21, 2011, 18:36:56
T'es bien sur de ne pas avoir fait de faute dans ton annonce ? Je ne savais pas que Blad avait des dos 80mpixels :D

Surtout sur un H3DII 31 !!  ;D

jpmab

Citation de: erickb le Septembre 22, 2011, 13:04:54
le problème ce sont les 2 batteries séparées et faut allumer le boitier et le dos séparément dans le bon ordre
j'ai revendu cette config avec un P45 un peu pour cette raison, je voulais du neuf

tu peux trouver des H3D II 31 qui corresponde à ca ou des H3D II 39 pour un bon prix  , par exemple http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=57590.0

Bon, j'ai opté pour un DM 22, donc un Hasselblad 503 CW à vendre...

omair

Citation de: jpmab le Septembre 22, 2011, 17:47:28
Bon, j'ai opté pour un DM 22, donc un Hasselblad 503 CW à vendre...
ou habites tu?

jpmab

Citation de: omair le Septembre 22, 2011, 18:11:19
ou habites tu?

Région Parisienne, à coté de Moret sur Loing dans le 77.

omair

Citation de: jpmab le Septembre 23, 2011, 09:12:31
Région Parisienne, à coté de Moret sur Loing dans le 77.
Ok , suis en Suisse, pas idéal..

omair

Citation de: simon gay le Septembre 13, 2011, 19:08:43
Alors , raconte !!! ;D tes premières impressions ???

Premiers contact plutôt positifs.. Je pensais un écart plus important que les numériques 24-36. Mon M9 n'est pas loin, et le D3s a moins de détails, testé avec le 24 3.5 a décentrement.
Suis content du rendu avec mon 100 3.5 et le dos CVF 39
Suis déçu du rendu du 40 mm, les bords sont degueux.
D'ailleurs je demande aux connaisseurs: il y a t'il une grosse différence entre un 40 cfe et le dernier modèle en numérique?

Simon Gay

J'utilise un CFE-fi optimisé pour le numérique ,et j'en suis très satisfait . Il faut noter qu'il est corrigé dans le logiciel phocus pour la distortion et les bords. Je n'ai pas utilisé le précédent ,mais les courbes du CFE-FI sont bien meilleurs sur le papier.

omair

Citation de: simon gay le Septembre 25, 2011, 16:08:26
J'utilise un CFE-fi optimisé pour le numérique ,et j'en suis très satisfait . Il faut noter qu'il est corrigé dans le logiciel phocus pour la distortion et les bords. Je n'ai pas utilisé le précédent ,mais les courbes du CFE-FI sont bien meilleurs sur le papier.
Merci pour ta réponse.
Connais tu la différenc de rendu entre le cfe et le cfe-fi? As tu teste les 2?

Simon Gay

non ,je n'ai jamais utilisé le 40 CFE ,en argentique j'utilisais le 38 Biogon du 903 qui était meilleur ,mais qui malheureusement est- inadapté au numérique.L CFE:FI es spécialement calculé pour le numérique 'voir les courbe supérieures au Biogon.

omair

Citation de: simon gay le Septembre 25, 2011, 23:09:56
non ,je n'ai jamais utilisé le 40 CFE ,en argentique j'utilisais le 38 Biogon du 903 qui était meilleur ,mais qui malheureusement est- inadapté au numérique.L CFE:FI es spécialement calculé pour le numérique 'voir les courbe supérieures au Biogon.
Gardes le précieusement, cet objectif n'est plus fabriqué

giampaolo

Après mes déboires avec une optique 100 mm 2.2 qui n'avait même pas 3000 déclenchements et dont l'obturateur interne a rendu l'âme 2 mois après la limite de la garantie, j'ai obtenu une note de crédit de 15% sur les environ 1200 Euros qu'a coûté la réparation.
J'ai contacté Hasselblad qui m'a répondu:

Dear Mr. Possagno,

I'm truly sorry about you unfortunate experience, this is not according to Hasselblad standards to have a lens fail after so few cycles.

Leica has informed you correctly that the warranty is one-year or 100.000 exposures, which ever comes first. In that sense you are out of warranty.
However with such few number of cycles I believe it should be free of charge, as a fairness repair.

It is however Leica (or any other reseller) that has the final saying in these matters.
I can only recommend you to try and plead with Leica again, if not to get it free of charge, they might be able to do it to a reduced price.

I have contacted Leica on your behalf and asked them to reconsider their decision. I hope that will assist you in you future communications with them.

Kind regards
Simon Karlsson


Je n'ai rien entendu de chez Leica (importateur Suisse pour Hasselblad).

LyonDag

Ce monsieur Karlsson semble raisonnable, et prend ton parti. Un bon point pour toi donc, bien que ça ne lui coûte rien (à lui) :(
J'espère pour toi que les gens de Leica suisse vont faire un geste correct...

giampaolo

Citation de: LyonDag le Septembre 29, 2011, 12:15:46
Ce monsieur Karlsson semble raisonnable, et prend ton parti. Un bon point pour toi donc, bien que ça ne lui coûte rien (à lui) :(
J'espère pour toi que les gens de Leica suisse vont faire un geste correct...
Cela montre bien que la prise de position varie d'un importateur à l'autre, donc d'un pays à l'autre.

Petit complément: Si ce que l'on m'avait dit est juste (source: importateur suisse ), c'est chaque fois l'importateur qui effectue les opérations de mise à jour de boîtier. Par exemple si l'on fait une mise à jour d'un H4D-40 vers un H4D-50 ou -60, c'est l'importateur  qui est propriétaire de l'ancien modèle échangé (et non Hasselblad). C'est à l'importateur ensuite de le garder ou de le revendre. Le risque ne serait donc jamais pris par Hasselblad. A vérifier.... dans les pays où Hasselblad a une vraie filiale.

giampaolo

ENFIN!!!!!

Avec la mise à jour aujourd'hui vers CameraRaw 6.5 et Lightroom 3.5, le modèle Hasselblad H4D-60 est enfin reconnu.

Plus d'infos ici: http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.html

Donc en résumé: les mises à niveau de Camera Raw 6.4 vers 6.5 et de Lightroom 3.4 vers 3.5 incluent la prise en charge d'appareils photo supplémentaires.
Fuji FinePix F600EXR
Hasselblad H4D-60
Leaf Aptus II 12
Leaf Aptus II 12R
Nikon Coolpix P7100
Olympus E-P3
Olympus E-PL3
Olympus E-PM1
Panasonic DMC-FZ150
Panasonic DMC-G3
Panasonic DMC-GF3
Pentax Q
Phase One IQ140
Phase One IQ160
Phase One IQ180
Phase One P40+
Phase One P65+



giampaolo

De nouvelles optiques sont également supportées. La liste complète (+ mise à jour) des objectifs supportés par Lightroom et ACR, est disponible ici:

http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html#main_List_of_supported_lenses

C'est à la fin de cette longue liste qu'apparaissent  les optiques Hasselblad HC et HCD.

Olivier Chauvignat

pas eu le temps d'essayer vraiment

par contre je me suis aperçu d'un truc a l'instant : il ouvre les FFF
je n'avais jamais remarqué avant.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 29, 2011, 14:02:43
pas eu le temps d'essayer vraiment

par contre je me suis aperçu d'un truc a l'instant : il ouvre les FFF
je n'avais jamais remarqué avant.

C'est nouveau en effet! Quelle bonne nouvelle!

vittorio

Mais la corrction des objectifs, elle, elle marche ?
J'essaie de corriger le 35 mm mais rien bouge... ???