Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 22, 2011, 08:45:47
de demi sourds

je t'accorde le droit qu'un mauvais objectif puisse dégrader le bokeh

accorde moi le fait que même un mauvais objectif ne change pas les caractéristiques "morphologiques" du bokeh (ceci étant du à la taille du format)
Accordé  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 22, 2011, 08:46:32
plates mais quant même terriblement séduisantes.
Bien sûr qu'elles sont très séduisantes et, possédant un APS-C et un 24x36, je suis le premier à crier qu'on a vécu (et que l'on vit) une époque formidable et passionnante au niveau du matériel photo. Je ne me sens pas capable d'exploiter tout le potentiel de mon 5D1. C'est du matériel qui m'impressionne toujours autant ; mais c'est fou comme avec les Grands Format on semble être dans l'image plutôt que devant...
¯\_(ツ)_/¯

omair

Citation de: fhi le Octobre 22, 2011, 10:47:47
Bien sûr qu'elles sont très séduisantes et, possédant un APS-C et un 24x36, je suis le premier à crier qu'on a vécu (et que l'on vit) une époque formidable et passionnante au niveau du matériel photo. Je ne me sens pas capable d'exploiter tout le potentiel de mon 5D1. C'est du matériel qui m'impressionne toujours autant ; mais c'est fou comme avec les Grands Format on semble être dans l'image plutôt que devant...

bien dit!!  ;) ;)

giampaolo

Citation de: fhi le Octobre 22, 2011, 10:47:47
/.../ mais c'est fou comme avec les Grands Format on semble être dans l'image plutôt que devant...

Et ce n'est pourtant "que" du moyen format.

Les enfants de nos enfants (pour moi qui suis grand-père  :D ) auront peut-être un jour des 200 x 200 mm numériques dans le format et le poids d'un iPad. ;) Ca ce sera du grand format  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: fhi le Octobre 22, 2011, 10:47:47
Bien sûr qu'elles sont très séduisantes et, possédant un APS-C et un 24x36, je suis le premier à crier qu'on a vécu (et que l'on vit) une époque formidable et passionnante au niveau du matériel photo. Je ne me sens pas capable d'exploiter tout le potentiel de mon 5D1. C'est du matériel qui m'impressionne toujours autant ; mais c'est fou comme avec les Grands Format on semble être dans l'image plutôt que devant...

d'un autre coté, cela montre également que pour un style donné, on peut aborder le problème avec tous les outils. c'est simplement le rendu et la manipulation du boitier qui change.
Photo Workshops

Caloux

Erickb, sur ce fil, personne ne m'a dit que je n'avais pas les moyens d'acheter l'appareil sur lequel je posais des questions. Mais celà m'est arrivé sur le fil du X100. On vit d'extrêmes et je m'acommode très bien de photographier avec un 24x36, d'avoir sauté le pas du MF et de rêver d'un compact de qualité. Le raccourci qu'avait employé mon interlocuteur sur ce fil m'avait quelque peu amusé : tu poses trop de questions, tu n'es toujours pas décidé à l'acheter malgré tout le bien qu'on t'en dit, c'est que tu n'as pas les moyens de te le payer...
Amitiés. Pascal

Olivier Chauvignat

C'est pour cela que j'ai pris le temps de tester le x100 ...
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 22, 2011, 18:20:14
C'est pour cela que j'ai pris le temps de tester le x100 ...
Compact un peu épais tout de même  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fhi

Et moi je vais me prendre le temps de me dégoter une "initiation-prise-en-main-MF"  ;D
Avec dorénavant un oeil sur ce forum.
En tout cas merci à tous ceux qui font sur Chass'.com partager leur expérience... :)
¯\_(ツ)_/¯

MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 22, 2011, 19:29:48
pour moi la taille va...
pour moi il fait un peu double emploi avec mon matériel actuel alors qu'un vrai compact comme le S95 c'est top. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 22, 2011, 20:38:13
en fait un M10 m'irait bien :-)
La meilleure photo c'est...la prochaine ! 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

giampaolo

Citation de: erickb le Octobre 22, 2011, 20:38:13
en fait un M10 m'irait bien :-)

A moi aussi, mais revenons au Hasselblad  :) C'est le sujet de ce fil  ;)

MarcF44

Citation de: giampaolo le Octobre 22, 2011, 20:47:20
...mais revenons au Hasselblad  :) C'est le sujet de ce fil  ;)
D'accord, tu n'aurais pas un ou deux fichiers pleine résolution à proposer au H4D-60 ? (Quitte à mettre un gros logo en diagonale "La France va perdre la finale demain"  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 22, 2011, 20:57:52
non je voulais dire un M avec un liveview sinon le M9 m'irait tres bien  pour 20 ans
Il suffit de déclencher et de regarder le cliché sur le magnifique écran arrière, c'est du "presque" live  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Caloux

Je poursuis mes tests avec le H4D31. Pour l'instant, je ne dispose que du 35mm, ce qui limite les sujets. Dans les +, je confirme ce que beaucoup savent déjà, à savoir le confort de visée (et le format s'y prête mieux aussi). Même la correction dioptrique correspond à ma vue, ce qui me permet de viser sans mes lunettes. Du coup, je prend un peu de temps pour soigner mes cadrages et la mise au point. Et c'est préférable car en extérieur, l'ecran arrière reste peu lisible. La dynamique du capteur est aussi très nette. Avec l'éclairage actuel d'automne : taches de soleil mais zones d'ombres assez fortes, les zones brulées sont moins fortes. Pour le bokeh évoqué par Olivier, je vais attendre d'avoir mon 120mm.
Mon bilan sur Phocus reste mitigé, je préfère finalement utiliser Lightroom, j'ai même constaté à fort agrandissement des franges colorées parasites sur des vues traitées avec Phocus. Mais comme je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités du soft, j'attends pour un jugement définitif.
Petit souçi pour le portage, la sangle livrée me semble plus qu'inutile compte tenu du poids appareil/objectif. Je regarde du côté d'OP TECH les connecteurs appropriés à une véritable sangle confortable. Des avis sur le sujet ?
Côté viseur, j'ai repéré le HVM  (le prix du viseur d'angle est lui rédhibitoire), Hasselblad parle de corrections dioptriques à commander chez des opticiens, quelqu'un a t-il déjà utilisé ce système ?
Amitiés. Pascal

Nicolas Meunier

Bonjour

vous vous souvenez il y a peut je m'interrogeais sur le nombre assez grand de gens en mode utilisant un boitier Hasselblad et un dos Phase.
Pour que cela soit possible il faut soit un Blad V soit un H2 d'occaz (le H2F ne le permet pas).
...et bien cela pourrait changer : Hasselblad devrait annoncer une sorte de H4D ouvert dans les jours prochains.

...à suivre.

LyonDag

J'avais entendu cette rumeur aussi, mais les gens d'Hasselblad n'ont rien pu me dire dessus lors du Salon de la photo... Je ne suis pas assez VIP ! :D
Wait & see, ça pourrait être très intéressant.

pgrat

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2011, 11:50:26
Bonjour

vous vous souvenez il y a peut je m'interrogeais sur le nombre assez grand de gens en mode utilisant un boitier Hasselblad et un dos Phase.
Pour que cela soit possible il faut soit un Blad V soit un H2 d'occaz (le H2F ne le permet pas).
...et bien cela pourrait changer : Hasselblad devrait annoncer une sorte de H4D ouvert dans les jours prochains.

...à suivre.

La rumeur se confirme, il s'agirait du H4X : http://minilien.fr/a0kyxl

vittorio

Drôle de lien... !

giampaolo

Citation de: pgrat le Octobre 24, 2011, 20:09:17
La rumeur se confirme, il s'agirait du H4X : http://-- Raccourci interdit --/a0kyxl

Rumeurs, rumeurs.... ;)

Edit: Ce n'est donc pas une rumeur ... voir l'autre fil.

giampaolo

Si l'on peut monter un dos PhaseOne sur un H4D cela signifiera-t-il l'envoi du tout à l'usine pour un calibrage?

Mistral75

http://www.captureintegration.com/2011/10/24/rumormill-open-platform-h4x-imminent/

Apparemment réservé aux possesseurs d'un H1 / H2 / H2F pour échange et non disponible pour un achat direct.

Nicolas Meunier

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2011, 22:38:27
http://www.captureintegration.com/2011/10/24/rumormill-open-platform-h4x-imminent/

... non disponible pour un achat direct.

Tu peux me dire d'où tu tires cette info? Ce doc indique la dispo en trade of... mais aucunement la non disponibilité en achat direct. En plus c'est un doc préliminaire et non l'annonce officielle... donc on va peut être pas en tirer des conclusions tout de suite.

C'est l'offre à 3995€ qui est uniquement contre un H1/H2

Stalker

je fais suivre

*********************************************
Hasselblad H4X

Nous vous informons de la sortie du tout dernier boitier Hasselblad H4X qui remplacera votre H1 ou H2.

- Fonctions True-Focus.

- Compatible dos numériques Phase One, Leaf et dos film.

- Compatible avec toute la gamme des objectifs HC incluant le HCD28, le zoom HCD35-90 ainsi que le HTS.
   
www.lesvictor.com
**********************************************
A bientôt.
Stalker.

giampaolo

Chaque Hasselblad est livré avec deux exemplaires de lingettes destinées à nettoyer le capteur. Ce sont ces lingettes que Hasselblad conseille particulièrement pour nettoyer le capteur.
Voici à quoi cela ressemble:
http://www.amazon.com/-Wipe-Cleaning-Pad-Optics-24per/dp/B001L12EZG/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1319699113&sr=1-5

J'ai eu beau demander à l'importateur suisse où je peux trouver cela en Suisse, en France ou en Allemagne, il n'en sait rien.
J'ai moi-même chercher sur le net, mais en vain. Tous les vendeurs que j'ai trouvés sont aux USA (dont Amazon.com).

Quelqu'un sait-il où cela se trouve? Ca doit être facile à trouver à Paris. Non?

Qui les utilise? Est-ce vraiment bien comme le prétend Hasselblad? Je crois qu'Olivier Chauvignat utilise cela. Tu confirmes Olivier que c'est bien?

Merci.