Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: LyonDag le Janvier 18, 2012, 17:38:06
Il faut cliquer sur les "deux feuillets superposés" juste en haut à gauche des posts :

(à gauche de:)

"Re : Re : Re : Hasselblad numérique
« Répondre #1201 le: Janvier 06, 2012, 13:47:21 »

Merci. Je n'avais pas trouver cela aussi bien que ce que tu m'indiques. C'est parfait.  :)

Mistral75

Idem en cliquant sur le titre du message ; "Re : Hasselblad numérique" dans le cas du mien et le lien est http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90515.msg2824323.html#msg2824323

(clic droit - copier l'adresse du lien avec Firefox)

giampaolo

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2012, 23:04:02
Idem en cliquant sur le titre du message ; "Re : Hasselblad numérique" dans le cas du mien et le lien est http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90515.msg2824323.html#msg2824323

(clic droit - copier l'adresse du lien avec Firefox)


Merci.

giampaolo

En attendant que mon boîtier revienne de son voyage à l'usine (je n'ai toujours pas digéré ce qui est arrivé!), j'ai fait un constat qui pourra intéresser l'un ou l'autre. Ayant un autre boîtier en prêt ponctuellement, j'ai observé que si le Blad H4D est connecté à l'ordinateur, le transfert vers le disque dur se fait plus rapidement selon la qualité de la carte flash insérée.  Etonnant car en mode connecté le H4D peut fonctionner sans carte!!!!!!  La présence de la carte interfère donc tout de même! C'est comme si la présence d'une carte provoquait dans le Blad un contrôle régulier.
C'est peut-être un pur hasard et peut-être pas!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Caloux

Oui, enfin tu connais l'adage : A main levée, c'est pas le pied !
Amitiés. Pascal

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 27, 2012, 15:03:17
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire du culinaire à main levée ? ;)
http://www.profoto.com/blog/videos/video-frasershot-and-michelin-star-chef-chris-edens-dishes/

Moi ça me donne surtout l'impression qu'il cherche les angles à main levé (pola). Rien n'indique que les photos pour la prod sont réalisées à main levée (on voit plusieurs fois l'appareil sur pied). Sauf peut-être les photos en vue zénitale (dont la rigueur ne semble pas la priorité, un coté de l'assiette semble plus flou que l'autre sur une photo qu'on voit de près...)

Olivier Chauvignat

d'ou le " ;)". C'est surtout l'occasion de voir une video backstage. J'ai récupéré le Twit chez  [at] Profoto France
Photo Workshops

LyonDag


malice

Comment se passe la visée, prisme ou viseur de poitrine, quand on utilise un capteur plus petit que le format prévu? Il existe des caches à poser sur le miroir (ou juste un cadre pour voir le hors-champ)?

Olivier Chauvignat

Citation de: malice le Janvier 30, 2012, 13:48:41
Comment se passe la visée, prisme ou viseur de poitrine, quand on utilise un capteur plus petit que le format prévu? Il existe des caches à poser sur le miroir (ou juste un cadre pour voir le hors-champ)?

Il existe d'une part un viseur plus petit, et d'autre part un cadre dans les viseur pour les capteurs les plus petits

- 31/(40 je crois) : Petit viseur avec cadre
- (22)/39/50 : Petit viseur sans cadre
- 60 : Grand viseur

Note : les viseurs sont interchangeables...

je n'ai pas regardé si le cadre était dans le viseur lui même ou sur le dépoli.
Photo Workshops

malice


Simon Gay

il existe aussi des verres de visée founis avec chaque dos numérique ,pour le BLA V des verres quadrillés acute matte délimitants les frmats 4,5x6 et 4x4 ,je peux dépanner d'un cache rodoide si nécessaire

giampaolo

C'est amusant (nostalgie des Blad argentiques) et très intéressant d'utiliser un viseur HVM sur un H4D, surtout pour photographier en étant au raz du sol.

http://www.hasselbladusa.com/products/h-system/viewfinders/hvm.aspx

giampaolo

Un mois déjà que mon H4D-60 est parti en réparation à l'usine au Danemark, 3 semaines qu'ils en ont accusé réception.... et que le diagnostic a été posé....et toujours pas de boîtier en retour. C'est pas bien ça. Heureusement que l'importateur m'a dépanné plusieurs fois déjà. Merci à lui.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 06, 2012, 12:03:39
Un mois déjà que mon H4D-60 est parti en réparation à l'usine au Danemark, 3 semaines qu'ils en ont accusé réception.... et que le diagnostic a été posé....et toujours pas de boîtier en retour. C'est pas bien ça. Heureusement que l'importateur m'a dépanné plusieurs fois déjà. Merci à lui.

Pas rassurant en effet.
Photo Workshops

vittorio

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 19:25:37
C'est amusant (nostalgie des Blad argentiques) et très intéressant d'utiliser un viseur HVM sur un H4D, surtout pour photographier en étant au raz du sol.

http://www.hasselbladusa.com/products/h-system/viewfinders/hvm.aspx

Pas seulement au raz de sol, mais aussi sur mon pied colonne en studio...  :)
Bon courage pour ton Blad !

Will95

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 19:25:37
C'est amusant (nostalgie des Blad argentiques) et très intéressant d'utiliser un viseur HVM sur un H4D, surtout pour photographier en étant au raz du sol.

http://www.hasselbladusa.com/products/h-system/viewfinders/hvm.aspx

Attention, avec cet accessoire tu perds la cellule (entre autre), il faut donc tout faire"à l'ancienne"  ;)

giampaolo

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:37:00
Attention, avec cet accessoire tu perds la cellule (entre autre), il faut donc tout faire"à l'ancienne"  ;)

C'est vrai mais en studio, tout étant en manuel, ce n'est pas grave. La mise au point de la netteté est garantie, c'est l'essentiel. Le seul problème c'est la quasi impossibilité de travailler avec le format en vertical. Mais ça me rappelle le geste d'incliner la tête vers le viseur que j'avais avec mon premier Hasselblad dans les années..... début 80.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:37:00
Attention, avec cet accessoire tu perds la cellule (entre autre), il faut donc tout faire"à l'ancienne"  ;)

ca sert à quoi une cellule??? Me suis pas encore servi de la mienne sur mon D3 ;)

giampaolo

Nouveau firmware chez Hasselblad:
Dear ......,

For your information we have just released a new camera body firmware version 2.2.4/16.0.6 for H4D and 2.2.5/16.0.6 for H4X cameras.
Both are available for immediate download from all Hasselblad websites.

This upgrade is only necessary for users of the True Focus feature.

CB120131.hbf & H4X120131.hbf contains the same bug fix release:

A bug which could cause incorrect angle measurements in True Focus to be applied after a lens change has been fixed.
Kind Regards

Product Management
Hasselblad A/S

giampaolo


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo


diogene

Question de curieux: Y at 'il des utilisateurs d'Hasselblad qui les traitent sur Aperture ?
Est-ce rationnel ?