Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

omair

Et là aussi, dans les noir, la cata......

Ca arrive pas toujours, mais pour le prix du CFV39, ça devrait jamais arriver:


LyonDag

Citation de: omair le Août 06, 2012, 22:33:59
Le mien bientôt aussi a vendre... je déchante après les bugs et les lenteurs du SAV.
Si mon D800 fait juste un peu moins bien coté piqué et "matière", il est bien meilleur en dynamique et n'a jamais produit un bug pareil:

C'est ça qui est classe avec Hasselblad : même les bugs ont une certaine allure ! :) (pour la première, pas pour la seconde!)

omair

Citation de: LyonDag le Août 06, 2012, 22:42:44
C'est ça qui est classe avec Hasselblad : même les bugs ont une certaine allure ! :) (pour la première, pas pour la seconde!)

J'avoue que le résultat m'a fait sourire

chaosphere

Omair, j'ai cru que la première c'était fait exprès et j'allais te dire "tain, ça a de la gueule, enfin une prise de risque !" mais en fait non ! désolé pour toi, ça fait chier que t'ai eu des gros problèmes avec du matos comme ça  :-\
FHI que veux tu savoir ?
Eric, je comprend ce que tu dis, c'était juste une idée comme ça "air tethered ©®" (c'est vrai que c'est classe comme nom, je dépose au passage ahahahaha ;D). Plus sérieusement, je crois que qqn c'était penché dessus y'a 8 ans mais ils ont laissé tomber.

omair

Citation de: chaosphere le Août 06, 2012, 23:00:39
Omair, j'ai cru que la première c'était fait exprès et j'allais te dire "tain, ça a de la gueule, enfin une prise de risque !" mais en fait non ! désolé pour toi, ça fait chier que t'ai eu des gros problèmes avec du matos comme ça  :-\
FHI que veux tu savoir ?
Eric, je comprend ce que tu dis, c'était juste une idée comme ça "air tethered ©®" (c'est vrai que c'est classe comme nom, je dépose au passage ahahahaha ;D). Plus sérieusement, je crois que qqn c'était penché dessus y'a 8 ans mais ils ont laissé tomber.


Le cadrage était fait exprès, of course..
Le vert est la seule initiative du dos...

chaosphere

CitationLe vert est la seule initiative du dos...
c'est justement ça qui m'a plu  :)

omair

Citation de: chaosphere le Août 06, 2012, 23:14:04
c'est justement ça qui m'a plu  :)

Pour ça, Photoshop le fait très bien aussi  ;)

giampaolo

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un filtre gris neutre (ND 400 ou ND1000) que l'on peut monter sur un objectif Hasselblad dont le diamètre est de 95 mm (HCD 28 mm)?
J'en trouve aisément pour du 77 mm mais pas pour du 95mm. Est-ce si rare?


LyonDag

Chez B+W, ils en ont (je ne sais pas où les acheter, mais ils peuvent surement t'aider) :
http://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=758

Sinon, il y a des "Hasselblad HSB mount", mais j'ignore ce que c'est :
http://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=244

chaosphere

Giampa, tu as chez Lee Filters le filtre Big Stopper, -10 diaph, qui, avec le porte filtre et la bague 95mm Wide Angle te permet d'avoir un bon système de filtre 100*100. C'est sur que la facture peut être un peu cher, mais tu as la possibilité de changer à la volée tes filtres car le porte filtre va jusqu'à 3 filtres. Renseigne toi chez Robert White, magasin UK et avec des bons prix.

giampaolo

Citation de: LyonDag le Août 13, 2012, 10:23:40
Chez B+W, ils en ont (je ne sais pas où les acheter, mais ils peuvent surement t'aider) :
http://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=758

Sinon, il y a des "Hasselblad HSB mount", mais j'ignore ce que c'est :
http://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=244

Merci Thomas
J'avais déjà cherché à ces deux places,mais je n'avais rien trouvé. Ca s'arrête au 77 ou 82 mm.

giampaolo

#1561
Citation de: chaosphere le Août 13, 2012, 10:52:20
Giampa, tu as chez Lee Filters le filtre Big Stopper, -10 diaph, qui, avec le porte filtre et la bague 95mm Wide Angle te permet d'avoir un bon système de filtre 100*100. C'est sur que la facture peut être un peu cher, mais tu as la possibilité de changer à la volée tes filtres car le porte filtre va jusqu'à 3 filtres. Renseigne toi chez Robert White, magasin UK et avec des bons prix.

C'est la seule solution que j'ai moi aussi trouvé jusqu'à présent. Merci pour ta confirmation.

J'avais contacté le fabricant 'Lee' et un technicien m'avait répondu ce qui suit:

You need to go for the 100mm system, but you may need two filter holders fit all of your lenses.
The foundation kit will fit all of the smaller lenses and the 100 push on holder will fit the 28mm. Both holders will take the same filter set.



giampaolo

Citation de: chaosphere le Août 13, 2012, 10:52:20
/.../ et la bague 95mm Wide Angle /..../.

Leur blague Wide Angle s'arrête à 82 mm  malheureusement. :(

MarcF44

Citation de: Eric_HFSA le Août 03, 2012, 15:53:06
Ce n'est pas le prix du capteur qui fait le prix du boitier...
Justement, j'espère qu'on va voir arriver bientôt le capteur du H4D60 dans un boitier Hasselblad au même tarif que le H4D31 actuel !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

Citation de: giampaolo le Août 13, 2012, 13:00:01
Leur blague Wide Angle s'arrête à 82 mm  malheureusement. :(

C'est drôle ? :D (désolé)

Will95

Citation de: MarcF44 le Août 13, 2012, 13:01:32
Justement, j'espère qu'on va voir arriver bientôt le capteur du H4D60 dans un boitier Hasselblad au même tarif que le H4D31 actuel !  ;)

Moi je rêve juste d'un capteur MF qui déchire jusqu'a 3200 iso  ;D

giampaolo

Citation de: LyonDag le Août 13, 2012, 13:26:08
C'est drôle ? :D (désolé)

J'ai vu aussi ..... c'était déjà parti  :D

giampaolo

Citation de: Will95 le Août 13, 2012, 13:49:41
Moi je rêve juste d'un capteur MF qui déchire jusqu'a 3200 iso  ;D

Oh oui!

giampaolo

Citation de: Eric_HFSA le Août 03, 2012, 15:29:59
Petit message à l'attention des utilisateurs Hasselblad et Lightroom 4 :

Le 21 Août (normalement) une nouvelle version de Lightroom sera disponible et celle-ci permettra la prise en charge des H connectés. Plus besoin donc de passer par Phocus.

[at] +

Plus qu'une semaine à patienter ... :)

Et si Hasselblad choisissait le format dng plutôt que fff et/ou 3FR. Serait-ce possible?

Hulyss

Citation de: giampaolo le Août 13, 2012, 14:45:40
Plus qu'une semaine à patienter ... :)

Et si Hasselblad choisissait le format dng plutôt que fff et/ou 3FR. Serait-ce possible?

Tu rêves ;)

Will95

Citation de: giampaolo le Août 13, 2012, 14:45:40
Plus qu'une semaine à patienter ... :)

Et si Hasselblad choisissait le format dng plutôt que fff et/ou 3FR. Serait-ce possible?

ça changerait pas grand chose ... A partir du moment ou LR accepte les deux :)

giampaolo

Citation de: Will95 le Août 13, 2012, 15:10:55
ça changerait pas grand chose ... A partir du moment ou LR accepte les deux :)

C'est vrai mais ça simplifierait la vie de certains clients (dixit lesdits clients!) à qui je donne le fichier raw et qui n'aiment pas le format fff (parce qu'ils ont un vieux LR ou un vieux PS ou....).

Will95

Citation de: giampaolo le Août 13, 2012, 15:44:39
C'est vrai mais ça simplifierait la vie de certains clients (dixit lesdits clients!) à qui je donne le fichier raw et qui n'aiment pas le format fff (parce qu'ils ont un vieux LR ou un vieux PS ou....).

Tu peux faire un export auto en DNG via Phocus, ou LR.

giampaolo

Citation de: Will95 le Août 14, 2012, 01:38:30
Tu peux faire un export auto en DNG via Phocus, ou LR.

C'est ce que je fais en effet. :-)
Sur mon site mes photos sont surtout des photos où je me fais plaisir. Il n'y a que mon travail personnel. Mais pour les entreprises je fais des photos très techniques: il m'arrive de devoir shooter en mode non connecté sur le site de l'entreprise avec une carte flash livrée par le client et qu'il conserve directement à la fin du shooting (photographies de prototypes, de nouvelles technologies, etc etc). Ca m'est même arrivé de devoir photographier des prototypes en présence d'un juriste de l'entreprise qui restait à côté de moi durant le shooting. Sa présence m'était précieuse, car à la fin du shooting il avait dû signer un papier garantissant que j'avais bel et bien livré toutes les photographies pour me protéger juridiquement. C'est pour ces cas-là précisément que chaque fois on me demande du dng directement et je ne peux pas. Pas grave!

L'histoire du DNG c'est juste un petit truc qui me plairait bien mais qui n'est pas important du tout pour moi. J'ai l'impression qu'il y a un rapprochement entre Adobe et Hasselblad.

chaosphere

Citation100 push on holder
oui c'est celui là que tu dois prendre en effet pour le 28mm sinon risque de vignettage. Et oui, le 95mm existe mais pas sur le site de Lee... et pourtant c'est fabriqué par Lee... surement pour vendre plus le Push On. Chez Robert White ils le vendent et je dois d'ailleurs l'acheter...