Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: chaosphere le Août 14, 2012, 09:38:34
oui c'est celui là que tu dois prendre en effet pour le 28mm sinon risque de vignettage. Et oui, le 95mm existe mais pas sur le site de Lee... et pourtant c'est fabriqué par Lee... surement pour vendre plus le Push On. Chez Robert White ils le vendent et je dois d'ailleurs l'acheter...

Merci pour ton aide.
Tu peux m'aider en m'indiquant précisément ce que je devrais commander pour monter les filtres LEE et notamment un big stopper sur une optique qui acceptent des filtres de 95 mm?

Ca?: http://www.robertwhite.co.uk/lee-100mm-push-on-filter-holder.html
+ ça?: http://www.robertwhite.co.uk/lee-95mm-standard-adaptor-ring.html
et ça pour le big stopper? : http://www.robertwhite.co.uk/the-big-stopper.html

Tu vois autre chose?
Merci par avance.

chaosphere

en fait si tu prends le push on, tu n'as pas besoin de ring, ça se fixe directement sur l'avant de l'objectif dont le filetage extérieur est généralement de 100mm (pour les objos dont le filetage intérieur est de 95mm). L'inconvénient pourrait seulement être si tu veux utiliser le porte filtre sur un autre objectif, alors tu devras acheter un autre porte filtre (le foundation kit) et la bague qui va bien. Le push on en gros ne sert que pour les objo à gros diamètre. Sur le site de Lee c'est assez bien expliqué, sinon dans tous les cas, tu as le chat en direct avec des vendeurs sur le site de Wex Photographic (http://www.wexphotographic.com/Home/default.aspx). J'ai eu la chance de racheter tout un kit pro avec une pelle de filtres totalement neufs en 150*100 (et en plus les filtres que je recherchais, du ND grad soft et hard, du grad blue hard)... enfin... le mega bol quoi ! Le tout pour 120€  :)

Quand je vous dit que j'ai tjrs des bons plans... (je me rappel encore des 2 softbox profoto neuves 90*120 à 50€)  ;D ;D

giampaolo


giampaolo

#1578

giampaolo

Citation de: Eric_HFSA le Août 03, 2012, 15:29:59
Petit message à l'attention des utilisateurs Hasselblad et Lightroom 4 :

Le 21 Août (normalement) une nouvelle version de Lightroom sera disponible et celle-ci permettra la prise en charge des H connectés. Plus besoin donc de passer par Phocus.

[at] +

Ca y est nous y sommes. Sera-ce aujourd'hui?

chaosphere

peut être ! mais là ils dorment aux usa !  ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Août 21, 2012, 10:57:07
peut être ! mais là ils dorment aux usa !  ;D

Ah ces Américains ....  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Août 21, 2012, 12:36:02
Ah ces Américains ....  :D

toujours en train de ronfler alors qu'on bosse ;)
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 21, 2012, 16:37:45
toujours en train de ronfler alors qu'on bosse ;)

Soit ils dorment encore  :D soit ce sera pour une autre date. Ce sera pour une autre date de toute évidence.  8)

chaosphere

Citationtoujours en train de ronfler alors qu'on bosse
;D ;D au même temps, ils ont tellement d'avance sur nous dans certains domaines...

Eric_HFSA

Citation de: giampaolo le Août 21, 2012, 21:18:53
Soit ils dorment encore  :D soit ce sera pour une autre date. Ce sera pour une autre date de toute évidence.  8)

La sortie de LR 4.2 est reportée à une date ultérieure... qui serait la PHOTOKINA ! Il faut bien présenter des choses nouvelles.

giampaolo

Citation de: Eric_HFSA le Août 22, 2012, 08:39:10
La sortie de LR 4.2 est reportée à une date ultérieure... qui serait la PHOTOKINA ! Il faut bien présenter des choses nouvelles.

On patientera ...

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Août 21, 2012, 23:41:23
;D ;D au même temps, ils ont tellement d'avance sur nous dans certains domaines...

Le bon gout ? les seins en plastique ?
;)
Photo Workshops

chaosphere

Citationles seins en plastique ?
ils sont à la pointe ! " have a break, have a nipple !" jajajaja
impatient d'avoir cette nouvelle version de LR en tout cas  :-*

Eric_HFSA

Citation de: Eric_HFSA le Août 04, 2012, 11:35:53
Salut Will95,

En théorie, Oui (puisque que les FW800 des MBP donnent 4,5W). Par contre, au dernières nouvelles l'adaptateur TB>FW800 est bien en photo sur les docs MAC mais PAS DISPONIBLE (habituel chez Apple, on met la Charrue avant les Bœufs!). D'après l'Apple Prémium qui me fourni on devrait voir cet adaptateur débarquer en Août. Dès qu'il est dispo, j'en fait le test et vous tiens au courant.

Eric

Premier test du H avec l'adaptateur FW800-TB

Transfert des images un peu plus rapide.
Pas de déconnexion intempestive avec le câble de 5M (sur une petite série de photos, un trentaine d'images)
La connexion du boitier à pris environ 30 secondes et après plus de pb (le temps que le MBP fasse connaissance avec le H via la prise TB ?)

La semaine prochaine mon fournisseur Apple devrait me prêter un MacBook Pro Rétina pour affiner le test. Nous en saurons plus car le Rétina est équipé de la dernière génération de puce TB.

Will95

Citation de: Eric_HFSA le Août 28, 2012, 18:34:37
Premier test du H avec l'adaptateur FW800-TB

Transfert des images un peu plus rapide.
Pas de déconnexion intempestive avec le câble de 5M (sur une petite série de photos, un trentaine d'images)
La connexion du boitier à pris environ 30 secondes et après plus de pb (le temps que le MBP fasse connaissance avec le H via la prise TB ?)

La semaine prochaine mon fournisseur Apple devrait me prêter un MacBook Pro Rétina pour affiner le test. Nous en saurons plus car le Rétina est équipé de la dernière génération de puce TB.

J'attends le mien, au cas ou ...

Merci pour ce retour rassurant :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric_HFSA le Août 28, 2012, 18:34:37
Premier test du H avec l'adaptateur FW800-TB

Transfert des images un peu plus rapide.
Pas de déconnexion intempestive avec le câble de 5M (sur une petite série de photos, un trentaine d'images)
La connexion du boitier à pris environ 30 secondes et après plus de pb (le temps que le MBP fasse connaissance avec le H via la prise TB ?)

La semaine prochaine mon fournisseur Apple devrait me prêter un MacBook Pro Rétina pour affiner le test. Nous en saurons plus car le Rétina est équipé de la dernière génération de puce TB.

Merci pour ce retour.

Avec quel boitier ?
Photo Workshops

giampaolo

La version 4.2 RC de Lightroom expire le 31 octobre 2012. Faut-il craindre que la version 4.2 définitive ne sortira pas avant la mi octobre? Ce serait dommage de devoir encore attendre pour le mode connecté.

Mistral75

Citation de: giampaolo le Août 28, 2012, 20:01:23
La version 4.2 RC de Lightroom expire le 31 octobre 2012. Faut-il craindre que la version 4.2 définitive ne sortira pas avant la mi octobre? Ce serait dommage de devoir encore attendre pour le mode connecté.

Le délai entre la RC et la version définitive est variable :

- ACR 7.1 : 20 jours
- ACR 6.7 : 56 jours
- ACR 6.6 : 34 jours
- ACR 6.5 : 35 jours
- ACR 6.4 : 48 jours
- ACR 6.3 : 43 jours
- ACR 6.2 : 21 jours
- ACR 6.1 : 20 jours

etc.

giampaolo

Ca pourrait donc tout de même être pour la Photokina.... mais aura-t-elle la fonction de photo connectée avec un Blad sans passer par Phocus... on verra.  8)

Simon Gay

503W plus CFV39 plus fw 800 cordon Blad 4m50 sur MAC book pro 13,3 :ne passe pas en connecté
Achat ce jour cordon raccord  FW 800-TB : tout est OK cela marche ,pourvu que cela dure.


vittorio

Y aura-t-il un nouveau boîtier H à la Photokina...?

Nicolas Meunier

Citation de: vittorio le Septembre 07, 2012, 09:58:45
Y aura-t-il un nouveau boîtier H à la Photokina...?

mon petit doigt me dit oui

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 07, 2012, 10:54:22
mon petit doigt me dit oui

Je préfèrerais un nouveau capteur qu'un nouveau boitier  ;)

LyonDag