Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

manolindo

...Et une compatibilité descendante pour les possesseurs d'anciens boîtiers H... ;)
Cervantes

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 13:12:50
Et quid de l'Hasselblad à visée électronique, à capteur probablement CMOS, peut-être d'origine Sony, développé sous l'impulsion de Ventizz Capital pour élargir l'audience de la marque en capitalisant sur sa renommée ?
(...)

Eh bien... il arrive !

https://twitter.com/DSLRMagazine/status/247702121900802049

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Larry Hansen, PDG d'Hasselblad : "Our expectation is to show and launch cameras in every sector of the photographic market while offering the best image quality available in each segment, relying on our collaboration with Sony. We want to go back to our customers. Fifteen years ago, 65% of our customers were not professionals photographers. Today almost 100% are professionals. My goal is to make Hasselblad cameras accessible to all serious customers."

As a result, Hasselblad will release, within the next year, a full-frame DSLR, a range of digital compact cameras, tripods and luxury accessories, as well as an interchangeable lens camera - the Lunar.

Source : British Journal of Photography

Comme je l'avais écrit

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 13:12:50
(...)
n'imaginez pas qu'un fonds d'investissement a pris le contrôle d'Hasselblad et investi pas mal d'argent dedans simplement pour que le H5D-90 succède un jour au H4D-60. Leur but, c'est x2 à x3 sur le chiffre d'affaires et x5 à x8 sur les résultats en 5 à 7 ans. Ce qui passe par une diversification et des bouleversements importants.
(...)

P.S. : 5.000 €, le Lunar.

chaosphere

un apn style Louis XVI. Ils offriront une canette de Plizz avec.


vittorio

mamma mia come é brutta...

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 15:04:45
Superbement immonde :)

Je cherche quelque chose de pire mais je ne trouve pas...bon de toute façon on sait que l'on est pas concerné par ce genre d'offre...en revanche l'été à St Tropez ça peut faire un carton!!  ;D
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 16:19:27
mamma mia come é brutta...

CitationThe Lunar, Hasselblad's new interchangeable lens camera will be an "Italian-designed ultimate luxury mirrorless" model. "The Lunar is a celebration of the passion that the company's founder Victor Hasselblad had for photography," says Luca Alessandrini Hasselblad's new business development manager. "We've developed this model in the traditional way, using handmade wooden prototypes to ensure superior ergonomics and functionality. This is a camera for both serious photographers and enthusiasts who aspire to shooting with a Hasselblad."

Read more: http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2206278/photokina-2012-hasselblad-to-launch-mirrorless-compact-camera#ixzz26pbQUUSM
Subscribe to BJP and save money. Click here to save 29% today.

Pourtant tes compatriotes ont un sens aigu du design...on ne devrait jamais les envoyer dans un pays où il fait nuit 4 mois sur 12 et ou les températures sont trop basses...le cerveau n'est plus suffisamment alimenté ensuite...  ;) ;) ;)
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 16:20:55
Je cherche quelque chose de pire mais je ne trouve pas...bon de toute façon on sait que l'on est pas concerné par ce genre d'offre...en revanche l'été à St Tropez ça peut faire un carton!!  ;D

Vous êtes sur que c'est bien Hasselblad et pas Mercedes ?

:D :D :D
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 16:26:05
Vous êtes sur que c'est bien Hasselblad et pas Mercedes ?

:D :D :D

Attends je vais poser la question à mon boucher... ;D

PS: Je n'ai rien contre les bouchers, je suis un grand carnivore.
Instagram : benjaminddb

Will95

ne pas confondre "ne pas aimer" et "de mauvais goût"  ;)

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 16:25:26
Pourtant tes compatriotes ont un sens aigu du design...on ne devrait jamais les envoyer dans un pays où il fait nuit 4 mois sur 12 et ou les températures sont trop basses...le cerveau n'est plus suffisamment alimenté ensuite...  ;) ;) ;)

:D.... oui, il vaut mieux qu'on fasse de cuisines et des canapés  ;)

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2012, 16:32:35
ne pas confondre "ne pas aimer" et "de mauvais goût"  ;)

Oh ben dans le cas présent je pense que les 2 vont de paire...  :D

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 16:33:51
:D.... oui, il vaut mieux qu'on fasse de cuisines et des canapés  ;)


Ou des Nikon...  ;)
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 16:35:16
Ou des Nikon...  ;)

Tiens, le nouveau business development manager de Hasselblad est un italien, Luca Alessandrini

giampaolo

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 16:39:21
Tiens, le nouveau business development manager de Hasselblad est un italien, Luca Alessandrini

Plutôt un italo-américain.
Il doit être plus américain qu'italien  :D
Ca explique le design qui n'est pas du tout, à mon avis, digne du design italien.  :D

Hulyss

#1791
Non mais vous avez vu ce qu' Hassel Bad a annoncé ??

Quelle marque ridicule maintenant ... discrédit international.

Ils ont embaucher le bureau d'étude de Mouammar Kadhafi ou quoi ??

giampaolo

Mais bon..... peut-être qu'une fois en main...... il est plus beau qu'il ne semble  ;)

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 16:50:55
Non mais vous avez vu ce qu' Hassel Bad a annoncé ??

Quelle marque ridicule maintenant ... discrédit international.

Ils ont embaucher le bureau d'étude de Mouammar Kadhafi ou quoi ??

La "révolution" touche même Blad, et la révolte les photimiens  ;D  Aux porte monnaie les uns, aux armes les autres  ;D ;D ;D

Aujourd'hui, c'est festival  ;D ;D ;D
Cervantes

jamix2

Citation de: giampaolo le Septembre 18, 2012, 16:57:08
Mais bon..... peut-être qu'une fois en main...... il est plus beau qu'il ne semble  ;)
En fait l'échancrure dans la poignée n'est pas idiote. pour le reste...

vittorio

c'est quoi la poignée, la dernière mode ? avez-vous sue la boucle en caoutchouc du Leica M ?

vittorio


vittorio


MarcF44

Citation de: laurent-r le Septembre 18, 2012, 14:48:50
Hassleblad a dans les cartons ( sortis mi-2013 ) un format APS-C sur base de Sony Nex7 , l'infographie corrobore les propos de Mistral75 .



sources : http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2206278/photokina-2012-hasselblad-to-launch-mirrorless-compact-camera

http://www.sonyalpharumors.com/hassleblad-announces-new-5-000-euro-e-mount-camera/
Cela me fait penser aux amplis à tube de la marque Unison-Research même si l'ajout du bois est plus probablement d'inspiration Alpa...
Qui veut mon HC120 Macro ?

manolindo

Après cette inflation de très mauvais goût, ...heureusement que le Leica M demeure la référence... ;D
Cervantes