Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: manolindo le Septembre 18, 2012, 18:10:01
Après cette inflation de très mauvais goût, ...heureusement que le Leica M demeure la référence... ;D

Oui mais... malheureusement... il a grossi en prenant de l'âge...

manolindo

Cervantes

manolindo

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 18:16:49
Oui mais... malheureusement... il a grossi en prenant de l'âge...
Je trouve le M-E plus à mon goût  ;D ;D ;D
Cervantes

Mistral75

En plus, il y aura plein de versions.

Bordeaux et moutarde :

Mistral75

Fibre de carbone :

Mistral75


Mistral75

Et bois :

vittorio

zut... pas du carrelage style métro parisien  >:(

hangon

putain c'est a hurler de rire ....   merci hasselblad pour cette franche poilade

Hulyss

CROCODILE !!



Mouammar Kadhafi Style.

J'en reviens pas qu'une marque comme ça se tire un missile dans le pied à ce point là. C'est horrible et le monde entier se fout de leur gueule.

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Septembre 18, 2012, 18:48:38
putain c'est a hurler de rire ....   merci hasselblad pour cette franche poilade

Bien ridicule effectivement

Tiens, il faut que je pense à gaffer mon boitier :)
Photo Workshops

Hulyss


jpydrg

Bonsoir,

suis tout de même un peu surpris de la nature des 2 pages de réactions. L'on peut ne pas être convaincu par le projet Lunar : de là à avancer que Hasselblad s'est déconsidéré à jamais...

Le point le plus intéressant de l'intervention du PDG - que personne ne relève - tenait en ce qu'il insistait sur le fait qu'il y a encore une quinzaine d'années, 65% de la clientèle d'Hasselblad était constituée par des non-professionnels alors qu'en 2012, ou peu s'en faut, c'est 100% de professionnels. Leur objectif est de revenir sur ces chiffres et de se convertir à marche forcée à l'ère numérique ; je suis bien d'accord que si cela se limite à rebadger des appareils Sony (précédent Panasonic / Leica) pour les revendre trois fois plus cher, l'intérêt est limité. Sur le dpreview apparaît cependant  une esquisse d'un plein format ou d'un moyen format numérique pas encore au catalogue Sony, de sorte que l'on peut à tout le moins leur laisser le bénéfice du doute...

Enfin, Hasselblad est un très grand nom de la photographie ; je préfère les voir se diversifier et se «compromettre» que de terminer comme Contax : qui se souvient encore aujourd'hui de merveilles comme les G2 ou le 645?

Benaparis

Citation de: jpydrg le Septembre 18, 2012, 19:40:29
qui se souvient encore aujourd'hui de merveilles comme les G2 ou le 645?

Moi  ;)

Sinon, le problème n'est pas tant le fait qu'Hasselblad s'ouvre à d'autres marché de la photographie, ce qui a fait sourire ici c'est la laideur (en tout cas l'opinion semble très net sur le sujet) du design du projet Lunar... Ils avaient dejà une superbe base avec le X-Pan...mais bon je comprends Hasselblad comme Leica sur certains projet pour faire du chiffre et pérenniser la marque cherche à séduire une clientèle qui ne compte pas son argent en vendant le prestige de la marque...personnellement je n'y vois aucun inconvénient dès lors que cela sert au développement des outils de pointe qui au final font la renommée de la marque...
Instagram : benjaminddb

Eric_HFSA

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 15:04:45
Superbement immonde :)

Salut à tous

Cela s'adresse à une clientèle richissime, donc pourquoi pas du bois et du cuir... et pas aux pros, pour qui il existe le H5D.

Et ce n'est pas le plus immonde qu'a pu faire Hasselblad. Rappelez-vous du 500CM version suède (cuir bleu roi et le dorage à l'or fin)
ÇA C'ETAIT IMMONDE!

Et pourquoi pas faire de beaux gainages "spécial moyen orient". Il est prévu d'en faire un avec l'écusson du PSG incrusté ! On prend l'argent où il est.

Si grâce à cela la gamme H peut perdurer et progresser techniquement, tout va bien pour les photographes.

Eric_HFSA

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 20:03:00
Moi  ;)

Sinon, le problème n'est pas tant le fait qu'Hasselblad s'ouvre à d'autres marché de la photographie, ce qui a fait sourire ici c'est la laideur (en tout cas l'opinion semble très net sur le sujet) du design du projet Lunar... Ils avaient dejà une superbe base avec le X-Pan...mais bon je comprends Hasselblad comme Leica sur certains projet pour faire du chiffre et pérenniser la marque cherche à séduire une clientèle qui ne compte pas son argent en vendant le prestige de la marque...personnellement je n'y vois aucun inconvénient dès lors que cela sert au développement des outils de pointe qui au final font la renommée de la marque...

Voilà une remarque judicieuse et positive.
Au fait, ce n'est pas le forum du Moyen Format, parce que là vous vous déchainés sur de l'APS-C !

Eric_HFSA

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 17:16:52
voilà ce qu'il nous fallait : un reflex Hasselblady

http://www.dpreview.com/news/2012/09/18/sony-and-hasselblad-announce-partnership-dslr

Pourquoi un partenariat avec Sony qui fait de très bon capteur APS et 24x36 FF. Sony pourrait, peut-être, faire évoluer le capteur MF un grand coup!

manolindo

Citation de: Eric_HFSA le Septembre 18, 2012, 20:20:39
Pourquoi un partenariat avec Sony qui fait de très bon capteur APS et 24x36 FF. Sony pourrait, peut-être, faire évoluer le capteur MF un grand coup!
Dans le cas qui nous concerne, c est clairement le message qui devrait passer...pour rassurer les possesseurs de MFD...CQFD
Je crois que beaucoup s interroge effectivement sur les priorites de Blad. Le mass market, sur le haut de gamme, avec des modeles esoteriques, pourquoi pas...mais que cela s accompagne alors, sur notre marche de niche d une reelle roadmap concernant les projets sur de grands capteurs...
Cervantes

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric_HFSA le Septembre 18, 2012, 20:12:35
Salut à tous

Cela s'adresse à une clientèle richissime, donc pourquoi pas du bois et du cuir... et pas aux pros, pour qui il existe le H5D.

Et ce n'est pas le plus immonde qu'a pu faire Hasselblad. Rappelez-vous du 500CM version suède (cuir bleu roi et le dorage à l'or fin)
ÇA C'ETAIT IMMONDE!

Et pourquoi pas faire de beaux gainages "spécial moyen orient". Il est prévu d'en faire un avec l'écusson du PSG incrusté ! On prend l'argent où il est.

Si grâce à cela la gamme H peut perdurer et progresser techniquement, tout va bien pour les photographes.

C'etait plus une réaction instantanée qu'une remarque négative : ml'essentiel est que je ne sois pas obligé d'en utiliser un :)

Sinon, oui effectivement, il est plutot rassurant de voir que Blad se lance dans des produits grand public.
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 20:35:29
Sinon, oui effectivement, il est plutot rassurant de voir que Blad se lance dans des produits grand public.

hum hum ... je suis pas trop d'accord.
moi si ferrari se mettait a faire des logan je sais pas si ca me rassurerait sur la santé de la boite.

le fait que hasselblad soit capable d'exposer en publique une telle horreur (et je pèse mes mots) n'est en rien rassurant a mon humble avis ...
Il leur aurait suffit de faire un partenariat avec sony pour sortir un Xpan numérique mais non ils sont allé chercher cette bouse immonde .... inconpréhensible

Hulyss

#1820
Mais c'est clair ... vous allez pas vous mettre à défendre l'indéfendable non plu ?? La terre entière se fout de la gueule d'Hasselblad à l'heure qu'il est. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas le choix ...

SIGMA a déjà eu son quart d'heure de gloire à la sortie du SD1, avec son prix initial mais cela était dû à une erreur, pas un choix assumé. Le coup du SD1 en ronce de noyer n'était que l'initiative d'une boite allemande un peu dérangée, absolument pas à l'initiative de SIGMA.

Sur ce coup, Hasselblad se décrédibilise quelque chose de bien. Non seulement ils prennent les riches pour des cons mais en plus on voit bien qu'eux et la photographie, au final en 2012, ça fait deux.

Surtout venant d'une entreprise Suédoise, ceci est la preuve formelle que cette boite n'a que son siège social là haut. Les cerveaux sont ailleurs, à manager de la tune sans y connaitre quoi que se soit.

Moi, employé d'Hasselblad sur une ligne de production par exemple, ou dans l'équipe de design, si on m'impose ça je pause ma dem quitte à aller pointer à l’abattoir local.

Déshonneur !! QUEL GÂCHIS !!

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 21:15:04
Mais c'est clair ... vous allez pas vous mettre à défendre l'indéfendable non plu ?? La terre entière se fout de la gueule d'Hasselblad à l'heure qu'il est. Ce n'est pas comme si il n'avaient pas le choix ...
Tu parles de la planete photim?   ;D ;D ;D
Cervantes

chaosphere

CitationMais c'est clair ... vous allez pas vous mettre à défendre l'indéfendable non plu ?? La terre entière se fout de la gueule d'Hasselblad à l'heure qu'il est. Ce n'est pas comme si il n'avaient pas le choix ...
ok moi je trouve ça laid aussi, très rigolo et tout, mais tu sais, en tant qu'utilisateur de Blad, je m'en tape que "la terre entière" se foute de la marque que j'utilise. Elle me sert à faire de la photo, et même très bien, c'est tout. Ce n'est pas ma femme...

Pour l'analogie avec les voitures cité précédemment, Porsche à bien sorti une berline 4 portes, je ne crois pas que les ventes aient baissées non ?

Ils ont bien sorti un H4D horrible à effigie de Ferrari, ils sont pas à leur premier coup. Pendant ce temps, on continuera à sortir des clichés de haute voltige avec les H.

:)

Hulyss

Private Equity fund Ventizz Capital = Hasselblad.

Laissez moi vomir en paix sur le nom de votre outil de travail.

Eric_HFSA

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 21:15:04
Mais c'est clair ... vous allez pas vous mettre à défendre l'indéfendable non plu ?? La terre entière se fout de la gueule d'Hasselblad à l'heure qu'il est. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas le choix ...

SIGMA a déjà eu son quart d'heure de gloire à la sortie du SD1, avec son prix initial mais cela était dû à une erreur, pas un choix assumé. Le coup du SD1 en ronce de noyer n'était que l'initiative d'une boite allemande un peu dérangée, absolument pas à l'initiative de SIGMA.

Sur ce coup, Hasselblad se décrédibilise quelque chose de bien. Non seulement ils prennent les riches pour des cons mais en plus on voit bien qu'eux et la photographie, au final en 2012, ça fait deux.

Surtout venant d'une entreprise Suédoise, ceci est la preuve formelle que cette boite n'a que son siège social là haut. Les cerveaux sont ailleurs, à manager de la tune sans y connaitre quoi que se soit.

Moi, employé d'Hasselblad sur une ligne de production par exemple, ou dans l'équipe de design, si on m'impose ça je pause ma dem quitte à aller pointer à l'abattoir local.

Déshonneur !! QUEL GÂCHIS !!


La France représente 4,5% du marché d'hasselblad. Alors les critères de "bon goût" des Français "donneur de leçon" on s'en contrefout!
Le "bon goût" de Russie, Chine ou Moyen Orient est beaucoup plus lucratif.
Et si tu n'aimes pas, tu feras comme moi, tu garderas ton Nex 7!

Je l'ai déjà dit et le répète : si ces genres de produits permettent de pérenniser et faire évoluer techniquement la gamme H, et bien on aurait dû en faire plus tôt!