Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Hulyss

Oui ben ils auraient pu créer une sous marque plutôt que de tout mettre dans le même bateau.

Bonne lecture.

http://www.luminous-landscape.com/essays/photokina_2012.shtml#has

hangon

hasselblad est tombé tres bas ... de la lune aux shops photo du quatar .

manolindo

Citation de: Eric_HFSA le Septembre 18, 2012, 21:47:48


La France représente 4,5% du marché d'hasselblad. Alors les critères de "bon goût" des Français "donneur de leçon" on s'en contrefout!
Le "bon goût" de Russie, Chine ou Moyen Orient est beaucoup plus lucratif.
Et si tu n'aimes pas, tu feras comme moi, tu garderas ton Nex 7!

Je l'ai déjà dit et le répète : si ces genres de produits permettent de pérenniser et faire évoluer techniquement la gamme H, et bien on aurait dû en faire plus tôt!

Le conditionnel est de mise ne trouves tu pas? Il est un peu tot pour tirer des conclusions  ???
Cervantes

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 21:15:04
Mais c'est clair ... vous allez pas vous mettre à défendre l'indéfendable non plu ?? La terre entière se fout de la gueule d'Hasselblad à l'heure qu'il est. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas le choix ...

SIGMA a déjà eu son quart d'heure de gloire à la sortie du SD1, avec son prix initial mais cela était dû à une erreur, pas un choix assumé. Le coup du SD1 en ronce de noyer n'était que l'initiative d'une boite allemande un peu dérangée, absolument pas à l'initiative de SIGMA.

Sur ce coup, Hasselblad se décrédibilise quelque chose de bien. Non seulement ils prennent les riches pour des cons mais en plus on voit bien qu'eux et la photographie, au final en 2012, ça fait deux.

Surtout venant d'une entreprise Suédoise, ceci est la preuve formelle que cette boite n'a que son siège social là haut. Les cerveaux sont ailleurs, à manager de la tune sans y connaitre quoi que se soit.

Moi, employé d'Hasselblad sur une ligne de production par exemple, ou dans l'équipe de design, si on m'impose ça je pause ma dem quitte à aller pointer à l'abattoir local.

Déshonneur !! QUEL GÂCHIS !!

...Et encore un photimien qui fait une depression...  :'(
Gardez-en encore un peu sous le pied parce que la Kina ne se termine que dimanche  ;D ;D ;D
Cervantes

manolindo

Citation de: hangon le Septembre 18, 2012, 21:53:45
hasselblad est tombé tres bas ... de la lune aux shops photo du quatar .

Tu sais, avec de l argent, tu peux demander la Lune...et meme un Blad atroce, qui se transforme les nuits de pleine Lune ...en Sony... ;D ;D ;D
...Mais c est pour la bonne cause car cela finance la gamme H....
Cervantes

Olivier Chauvignat

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 21:42:34
Private Equity fund Ventizz Capital = Hasselblad.

Laissez moi vomir en paix sur le nom de votre outil de travail.

Tu as raison pour plein de choses...

Sauf peut-être sur ta manière caricaturale de réagir et de commenter ;)
Photo Workshops

Hulyss

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 22:27:52
Tu as raison pour plein de choses...

Sauf peut-être sur ta manière caricaturale de réagir et de commenter ;)

Je ne fais pas dans la demi-mesure moi môssieur ! ;)

Mistral75

Pour les anglophones, je recommande la lecture de deux billets de Luminous Landscape déjà signalés ici ou là : "Hasselblad Announces its NEX Step" (excellent) et "Lunarcy" -- Take Two" (intéressant mais un cran en-dessous).

Une information au passage, tirée du second :

"In short, Hassy went to Sony and forged a partnership to build high-end point and shoot cameras. Whatever you may think of the result, this relationship has good historical roots. Hasselblad CEO Dr. Larry Hansen, you see, was the former leader at Zeiss who negotiated the very successful lens-camera relationship between Sony and Zeiss for the "A" system. Hansen is a man who knows how to bring the Japanese and Nordic camera cultures together – a rare skill indeed."


vittorio

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 21:50:47
Bonne lecture.

http://www.luminous-landscape.com/essays/photokina_2012.shtml#has

un extrait... :

From a photographer's perspective, however, the upshot of this is that, if you have more money than brains, but not enough money for a real H-camera, you can now pay five grand for a Sony that, if you close your eyes, imagine real hard, and click your heels together three times, will make you feel like you own a Hasselblad.

Personally, as a less expensive and more culturally authentic experience, I suggest the following:

1 . Open the internet

2.  Go to: www.ebay.com

3.  Type: "Hasselblad 500 c/m" into the search window

4.  Buy one.


;)

Hulyss

#1834
Quel bon extrait, plein de bon sens  :) !!

Sony va enterrer Hasselblad comme ils ont enterré Ericsson.

Ces satanés Suédois n'apprendrons jamais ...

Moi je serais un MF shooter en hassy, je me magnerai le cul de refourguer mon matos, de choper un vieil argentique sur la bay et d'entièrement switcher vers une vraie entreprise, garantissant mon investissement par un service et des innovations dignes de ce nom.

Phase One for ever.

;D ;D Désolé Eric Hasselblad France SA mais si vous voulez on cherche des commerciaux chez PO. Là ils boivent un pot en se tapant sur le ventre ;) Avec de belles optiques SCHNEIDER plein les rayons et des Dos si avancés ... mmmmmm aller je sais que vous allez craquer !!

Mistral75

Des photos de l'arrière du Lunar

1/2

Mistral75


sonyboy68


La nouvelle clientèle fortunée des pays émergeants va adorée se ballader avec ce nouvel Hasselblad !!  :D
SONY  make.believe

manolindo

Citation de: sonyboy68 le Septembre 19, 2012, 01:57:06
La nouvelle clientèle fortunée des pays émergeants va adorée se ballader avec ce nouvel Hasselblad !!  :D
Depuis votre président Naboléon, vous en France, vous le cultivez le bling bling...
Cervantes

manolindo

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2012, 00:06:45
Des photos de l'arrière du Lunar

1/2

Mistral, tu serais pas un peu masochiste sur les bords  ???
Cervantes

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 23:39:39
Quel bon extrait, plein de bon sens  :) !!

Sony va enterrer Hasselblad comme ils ont enterré Ericsson.

Ces satanés Suédois n'apprendrons jamais ...

Moi je serais un MF shooter en hassy, je me magnerai le cul de refourguer mon matos, de choper un vieil argentique sur la bay et d'entièrement switcher vers une vraie entreprise, garantissant mon investissement par un service et des innovations dignes de ce nom.

Phase One for ever.

;D ;D Désolé Eric Hasselblad France SA mais si vous voulez on cherche des commerciaux chez PO. Là ils boivent un pot en se tapant sur le ventre ;) Avec de belles optiques SCHNEIDER plein les rayons et des Dos si avancés ... mmmmmm aller je sais que vous allez craquer !!
...Tu serais pas ce type "normal" dont on parle tant à l'étranger, qui aurait des problèmes avec les femmes ? Ton prénom ne serait pas François ?
...Toi, c'est clair, tu prends un truc qui donne des hallucinations...parce que l'innovation dans le MFD ne se décline pas à la même vitesse que dans le 24*36 ... ;D ;D ;D
...Comment va Sigma mon garçon?
Cervantes

Mistral75

L'innovation dans le moyen format est limitée par les fabricants de capteurs qui semblent avoir d'autres priorités que de développer de nouveaux produits pour des ventes de quelques milliers de pièces par an.

Si son partenariat avec Sony permet à Hasselblad d'amener ce dernier à développer un capteur performant pour moyen format, Hasselblad a une superbe carte à jouer et ça vaut tous les Lunar du monde (personne ne vous oblige à en acheter un).

alex2k

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2012, 09:58:28
L'innovation dans le moyen format est limitée par les fabricants de capteurs qui semblent avoir d'autres priorités que de développer de nouveaux produits pour des ventes de quelques milliers de pièces par an.

Si son partenariat avec Sony permet à Hasselblad d'amener ce dernier à développer un capteur performant pour moyen format, Hasselblad a une superbe carte à jouer et ça vaut tous les Lunar du monde (personne ne vous oblige à en acheter un).

Ce n'est pas le plan que l'on m'a communiqué, apparemment la marque se placerait dans l'expert / collectionneur fortuné (Lunar) plutôt que de continuer dans le H. Le H5d était sur les rails, fallait le sortir, maintenant quid de la suite pour la division H qui d'après les rumeurs pourrait se faire racheter par la concurrence.


Hulyss

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 08:44:47
...Tu serais pas ce type "normal" dont on parle tant à l'étranger, qui aurait des problèmes avec les femmes ? Ton prénom ne serait pas François ?
...Toi, c'est clair, tu prends un truc qui donne des hallucinations...parce que l'innovation dans le MFD ne se décline pas à la même vitesse que dans le 24*36 ... ;D ;D ;D
...Comment va Sigma mon garçon?

SIGMA, éthiquement parlant, philosophiquement parlant et technologiquement parlant, ne se porte pas trop mal comparé à hasselbad.

Mon incitation à bouger chez PO est justifiée car les craintes le sont aussi. En ce moment même je suis persuadé (bien que sans preuves formelles) que pas mal de pros, surtout aux states, commencent à prévoir le switch. Ça se sent gros comme une maison. Et puis l'évolution existe... entre un dos Hassel et un dos Leaf credo ... ya pas photo. On voit ceux qui font des efforts et ceux qui n'en font pas. T'as dû louper un épisode : http://www.mamiya.fr/?page_id=887

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 19, 2012, 10:33:14
SIGMA, éthiquement parlant, philosophiquement parlant et technologiquement parlant, ne se porte pas trop mal comparé à hasselbad.

Mon incitation à bouger chez PO est justifiée car les craintes le sont aussi. En ce moment même je suis persuadé (bien que sans preuves formelles) que pas mal de pros, surtout aux states, commencent à prévoir le switch. Ça se sent gros comme une maison. Et puis l'évolution existe... entre un dos Hassel et un dos Leaf credo ... ya pas photo. On voit ceux qui font des efforts et ceux qui n'en font pas. T'as dû louper un épisode : http://www.mamiya.fr/?page_id=887

Merci pour le lien!
Le Leaf Credo est un P1 80 MPX rabadgé 18 mois après...

Cervantes

Benaparis

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 12:00:39
Merci pour le lien!
Le Leaf Credo est un P1 80 MPX rabadgé 18 mois après...

En es tu bien certain?
Instagram : benjaminddb

Hulyss


vittorio

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 12:00:39
Merci pour le lien!
Le Leaf Credo est un P1 80 MPX rabadgé 18 mois après...

les différentes ne sont pas flagrantes car ils sortent le deux du même groupe, mais il y en a ça même

spécialement dans la construction, l'écran, l'upgrade à des différentes montures.... ah ! et le prix  ;)

faut lire et même tester si possible  ;)

manolindo

Citation de: Benaparis le Septembre 19, 2012, 12:29:36
En es tu bien certain?
Oui, et merci Vittorio pour ce complément éclairant...P1 se réservant un positionnement high End même au niveau du prix ;)
Cervantes

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 19, 2012, 12:33:07
;D ;D non mais laisse tomber :)
J'attends toujours tes crops floutés mon garçon (en slip?)  ;D ;D ;D
Cervantes