Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: vittorio le Septembre 19, 2012, 12:34:01
les différentes ne sont pas flagrantes car ils sortent le deux du même groupe, mais il y en a ça même

spécialement dans la construction, l'écran, l'upgrade à des différentes montures.... ah ! et le prix  ;)

faut lire et même tester si possible  ;)
J'ai eu en main et le Leaf et le P1, je leur préfère l'ergonomie de la plateforme H...même si Blad est à la traîne sur beaucoup de fonctions ergonomiques...
Cervantes

vittorio

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 13:03:58
J'ai eu en main et le Leaf et le P1, je leur préfère l'ergonomie de la plateforme H...même si Blad est à la traîne sur beaucoup de fonctions ergonomiques...

Perso je trouve l'ergonomie du système H l'un des ses points forts.
Mes doigts bougent mieux que sur le Mark II par exemple.

En tout cas, le MF est pour moi un système qui doit forcement se construire sur mesure et donc plus est ouvert mieux c'est. C'est pour cette raison que je croise boîtiers et dos différents depuis 13 ans selon l'évolution mes besoins.

manolindo

Citation de: vittorio le Septembre 19, 2012, 13:39:22
Perso je trouve l'ergonomie du système H l'un des ses points forts.
Mes doigts bougent mieux que sur le Mark II par exemple.

En tout cas, le MF est pour moi un système qui doit forcement se construire sur mesure et donc plus est ouvert mieux c'est. C'est pour cette raison que je croise boîtiers et dos différents depuis 13 ans selon l'évolution mes besoins.
Je parlais ergonomie de l'écran, car pour le reste, le système Blad m'apparaît plus complet et le HTS m'est encore utile...Sinon, j'ai été très séduit par l'interface proposée par P1 et la mobilité du Dos Leaf (y compris avec la précédente génération de capteurs)...La crainte que j'ai toujours nourri vis-à-vis de Leaf, c'était la distribution en Europe...Et je te rejoins pour dire que Leaf, ce n'est pas le P1 du pauvre, c'est bien un système spécifique, peut-être trop dans l'ombre de P1...On verra aussi pour Mamyia...
Cervantes


Arnaud

des trucs bizarres dans la page officielle qui du coup apparaissent dans google :  ;D ;D ;D

CitationThere are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly believable.</p>
If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn't anything embarrassing hidden in the middle of text. All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined chunks as necessary, making this the first true generator on the Internet. It uses a dictionary of over 200 Latin words, combined with a handful of model sentence structures, to generate Lorem Ipsum which looks reasonable.The generated Lorem Ipsum is therefore always free from repetition, injected humour, or non-characteristic words etc.</p>
<span class="subtext margin-bottom-10">Nulla varius ligula ac leo accumsan nec pellentesque</span>
                  
                  
                  <h3>Studies</h3>
                  <div class="separator"></div>
                  
                  <h2>Faculty of Mathematics and Computer Science</h2>
                  <span class="subtext">Graduated: February 2010</span>
                  <span class="subtext">Graduated with a degree in computer programming</span>
                  
                  
                  <h3 class="margin-top-15">Work Experience</h3>
                  <div class="separator"></div>
                  
                  <h2>Faculty of Mathematics and Computer Science</h2>
                  <span class="subtext">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.</span>
                  <span class="subtext">Nulla varius ligula ac leo accumsan nec pellentesque augue sodales.</sp

euh c'est un stagiaire qui a fait le site ou quoi?!?  :o :o :o

manolindo

Citation de: Arnaud le Septembre 19, 2012, 15:46:16
et voici le site officiel : http://www.hasselblad-lunar.com/index.php/news/hasselblad-lunar/

Lunar signifie "grain de beauté" dans la langue de Cervantes...Hum,...ils ont de l'humour nos amis trolls du marketing de chez Blad ...
Donc le prochain boîtier s'appellera "Pesadilla" et nous aurons un produit de toute beauté, dédié aux photos du même type... ;D ;D ;D
Cervantes

Arnaud

je vais quand même attendre la version limitée Ferrari avec poignée cuir  ;D

bon c'est clair ça nous fait marrer, mais comme dit un peu plus haut si cela permet de pérenniser le développement du système H, voire d'en baisser les prix , "be my guest' !

Will95

petite aparté concernant les nouveaux MBP avec le H4D :

Premier shoot en connecté aujourd'hui, avec l'adaptateur TB/FW800, sans câble auto-alimenté : bug au bout de 20 photos "Phocus a quitter de manière inattendue" ... Obligé de rebooter le Mac et le Blad.

Il faut donc toujours mettre le fameux cables FW spécial.

Dommage  :-\

giampaolo

#1858
Citation de: Will95 le Septembre 19, 2012, 18:40:02
petite aparté concernant les nouveaux MBP avec le H4D :

Premier shoot en connecté aujourd'hui, avec l'adaptateur TB/FW800, sans câble auto-alimenté : bug au bout de 20 photos "Phocus a quitter de manière inattendue" ... Obligé de rebooter le Mac et le Blad.

Il faut donc toujours mettre le fameux cables FW spécial.

Dommage  :-\

Mais est-ce à dire qu'avec le 'fameux' câble fourni avec le Blad ça fonctionne parfaitement et longtemps?

As-tu essayé avec LR4.1 et le nouveau plug-in pour travailler en mode connecté?


giampaolo

Citation de: Hulyss le Septembre 19, 2012, 22:42:35
Tellement décrié autour du Globe, les dirigeants s'en mêlent pour justifier:
http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2206781/hasselblad-were-not-robbing-people-off-with-lunar-camera

Merci Hulyss, mais bon, pourrait-on clore ce sujet? Ce fil est consacré certes à l'Hasselblad numérique mais surtout au moyen format. Et ce 'Lunar' n'est pas du moyen-format.
Maintenant ce n'est pas parce qu'un boîtier ne plaît pas à certains (dont moi!) qu'il faut dénigrer une marque et chercher à démolir ses concepteurs et encore moins prendre ses futurs clients pour des imbéciles.
Restons zen....  ;)

Hulyss


chaosphere

il aime bien troller pour se rassurer mais n'aime pas qu'on troll chez Sigma... mais il me faire rire l'homme de CropMagnon  :)

giampaolo


jerome72

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 13:46:36
Je parlais ergonomie de l'écran, car pour le reste, le système Blad m'apparaît plus complet et le HTS m'est encore utile...Sinon, j'ai été très séduit par l'interface proposée par P1 et la mobilité du Dos Leaf (y compris avec la précédente génération de capteurs)...La crainte que j'ai toujours nourri vis-à-vis de Leaf, c'était la distribution en Europe...Et je te rejoins pour dire que Leaf, ce n'est pas le P1 du pauvre, c'est bien un système spécifique, peut-être trop dans l'ombre de P1...On verra aussi pour Mamyia...


Leaf est distribué dans tous les pays d'Europe, même si ils sont moins visible que l'armada des deux "gros"... Pour info, ils sont compatibles V, H1,2 et 4x.

Will95

Citation de: giampaolo le Septembre 19, 2012, 18:55:29
Mais est-ce à dire qu'avec le 'fameux' câble fourni avec le Blad ça fonctionne parfaitement et longtemps?

As-tu essayé avec LR4.1 et le nouveau plug-in pour travailler en mode connecté?

Ah non c'est le contraire, le câble fourni ne suffit pas, il faut toujours mettre le câble auto-alimenté en plus.

Non pas essayé, à vrai dire (et quoi qu'on en dise) pour de la production "pure" Phocus est mieux adapté. Je parle bien entendu de ma production "coupés web".

giampaolo

J'ai reçu la confirmation aujourd'hui qu'il y aurait bien une politique de mise à jour des H4D (40, 50 ou 60) vers des H5D. Les tarifs seront très vite publiés m'a-t-on dit.

Will95

Citation de: giampaolo le Septembre 25, 2012, 09:44:23
J'ai reçu la confirmation aujourd'hui qu'il y aurait bien une politique de mise à jour des H4D (40, 50 ou 60) vers des H5D. Les tarifs seront très vite publiés m'a-t-on dit.

Je pense que ça va être .... cher ....

vittorio

Quelqu'un a des infos sur le nouveau 24 ou la nouvelle bague macro ?
Aucun test on the field ou des samples... rien.
Même pas des fiches techniques... ou alors c'est moi qui a raté quelque chose.

giampaolo

Citation de: Will95 le Septembre 25, 2012, 09:48:50
Je pense que ça va être .... cher ....


C'est certain  :D

Et dans combien de mois un nouveau capteur qui montera beaucoup plus en haut  en ISO?
40, 50 ou 60 MB c'est plus qu'assez mais un 1600 ISO vraiment, vraiment propre, ce serait mon voeu.

Cela dit les nouveautés du H5D sont intelligentes et précieuses.

Will95

Citation de: giampaolo le Septembre 25, 2012, 10:45:16
C'est certain  :D

Et dans combien de mois un nouveau capteur qui montera beaucoup plus en haut  en ISO?
40, 50 ou 60 MB c'est plus qu'assez mais un 1600 ISO vraiment, vraiment propre, ce serait mon voeu.

Cela dit les nouveautés du H5D sont intelligentes et précieuses.


Bizarrement j'ai des doutes ... Si vraiment le Leica S affiche un net progrès en haut iso avec le même capteur, pourquoi réinventer la roue ?

chaosphere

CitationQuelqu'un a des infos sur le nouveau 24 ou la nouvelle bague macro ?
Aucun test on the field ou des samples... rien.
Même pas des fiches techniques... ou alors c'est moi qui a raté quelque chose.

Voilà  :)



LyonDag

Citation de: vittorio le Septembre 25, 2012, 10:10:33
Quelqu'un a des infos sur le nouveau 24 ou la nouvelle bague macro ?
Aucun test on the field ou des samples... rien.
Même pas des fiches techniques... ou alors c'est moi qui a raté quelque chose.

J'ai pu essayé à la Kina le 24mm sur un H5D de pré-série. Il semble très prometteur dans le viseur, mais je n'ai malheureusement pas pu ramener d'images... En visant, on voit déjà qu'il ne déforme presque pas, et semble d'une belle homogénéité dans les angles de ce que j'ai pu constater sur l'écran (amélioré) du H5D.
A voir donc...

vittorio

Citation de: chaosphere le Septembre 25, 2012, 12:25:20
Voilà  :)




merci, il faudra que je m'enregistre pour avoir accès au forum... ::)

vittorio

Citation de: LyonDag le Septembre 25, 2012, 13:18:44
J'ai pu essayé à la Kina le 24mm sur un H5D de pré-série. Il semble très prometteur dans le viseur, mais je n'ai malheureusement pas pu ramener d'images... En visant, on voit déjà qu'il ne déforme presque pas, et semble d'une belle homogénéité dans les angles de ce que j'ai pu constater sur l'écran (amélioré) du H5D.
A voir donc...

merci pour ton retour, il faudra encore patienter un peu... ce qui n'est pas ma spécialité  8)