Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: LyonDag le Septembre 29, 2012, 18:46:20
Je n'ai malheureusement pas de document internet à fournir afin de vérifier cette information, mais cette donnée est issue de source plutôt fiable.

Ce genre de chose est public. Il ne reste qu'à trouver le site web du registre du commerce de Copenhague.

LyonDag

J'ai fait une recherche rapide tout à l'heure sur google, mais je ne maitrise pas assez le vocabulaire juridique/économique en anglais ou danois pour opérer une recherche efficace :(

giampaolo

#1902
Citation de: roubitch le Septembre 29, 2012, 12:01:36
/.../
tu es pro et Hasselblad; l'exception qui confirme la règle? ou payé par hasselblad? ;)

Payé par Phase One jusqu'à peu mais là ils ont de la peine à payer  :D

Plus sérieusement, j'ai créé ce fil il y a deux ans passés et lorsque je vois qu'il ne s'y passe rien pendant un certain temps, je le relance. J'entretien donc ce fil car c'est un bon moyen de bénéficier des compétences et des connaissances des autres. Vive le partage.

Si l'info concernant les difficultés financières de Phase One se confirment, ce serait bien regrettable en effet.

giampaolo

Expérience récente:
J'ai travaillé tout l'après-midi en mode connecté avec Lightroom 4 (+nouveau plugin) avec mon H4D. Ca fonctionne très bien, mais c'est moins rapide qu'avec Phocus.
En moyenne l'image apparaît dans Phocus en moins de 2 secondes (fichiers avec une résolution de 60 MP) et il m'a fallu en moyenne environ 7 à 8 secondes avec Lightroom.

Plus de 5 heures en mode connecté et aucun problème rencontré. Sans attendre les 7 à 8 secondes, les images se chargent tranquillement. Il n'est de toute façon par nécessaire de regarder chaque fois.... au contraire. Le mode connecté, pour ma part, est un plus typiquement quand, outre la personne à photographier, il y a d'autres personnes qui assistent ou sont des clientes ou clients. Et Phocus sur l'iPad est très apprécié par les clients qui peuvent être assis au fond du studio et voir les images apparaître sur leur tablette.

Mistral75

Citation de: LyonDag le Septembre 29, 2012, 21:27:45
J'ai fait une recherche rapide tout à l'heure sur google, mais je ne maitrise pas assez le vocabulaire juridique/économique en anglais ou danois pour opérer une recherche efficace :(

dépôt de bilan = bankruptcy
redressement judiciaire = receivership (to be put into)
administrateur judiciaire = official receiver

Quand on cherche ces expressions avec "Phase One" sur Google on remonte des tas de dossiers d'entreprises en difficulté qui ont connu une "phase un"...

De surcroît il est possible que Phase One ne soit pas en dépôt de bilan mais relève de l'équivalent danois du mandat ad hoc ou de la conciliation. A la différence du dépôt de bilan et du redressement judiciaire, ces procédures sont confidentielles.

simpho

A propos de Phocus Mobile pour iPad, il est maintenant disponible en version 2.01 compatible avec iOS 6 et il propose maintenant le look de l'interface d'un H5D... même lorsqu'on l'utilise avec un H4D !

Citation de: giampaolo le Septembre 29, 2012, 22:27:58
Et Phocus sur l'iPad est très apprécié par les clients qui peuvent être assis au fond du studio et voir les images apparaître sur leur tablette.

alex2k

Nous avons une interview avec Phaseone mercredi, je poserais la question et demanderait si les infos d'Eric d'hasselblad concernant la vente de Phasone est plausible, après si c'est des conneries cela risque de ne pas leur plaire de lire ceci sur un forum public.

Car là on entends vraiment tout et son contraire.

LyonDag

Merci pour le retour avec Lightroom Giampaolo.

Alex2k : L'info dont j'ai parlé est pour moi très fiable vu la source. Le fait qu'Eric l'ai mentionné avant conforte ce sentiment. Après, je ne suis pas extrêmement connaisseur, mais il me semble que cette situation - dans les premiers temps - n'empêche pas (trop) une grosse boite de tourner. C'est juste qu'ils ne peuvent plus payer les fournisseurs, donc qu'ils ne seront plus livrés, donc qu'ils ne produisent plus a priori, en attendant soit une injection de fonds, soit un rachat...
Après, amener ça sur la table lors d'une entrevue n'est pas forcément la chose la plus diplomatique à faire, mais ça dépend de la nature de la rencontre !

alex2k

Pas de soucis car vu les infos que j'ai eu qui annoncait le nouveau positionnement de Blad ainsi que la santé financiere de Phase one, je suis un peu sceptique, wait and see :)

Will95

Citation de: giampaolo le Septembre 29, 2012, 22:27:58
Expérience récente:
J'ai travaillé tout l'après-midi en mode connecté avec Lightroom 4 (+nouveau plugin) avec mon H4D. Ca fonctionne très bien, mais c'est moins rapide qu'avec Phocus.
En moyenne l'image apparaît dans Phocus en moins de 2 secondes (fichiers avec une résolution de 60 MP) et il m'a fallu en moyenne environ 7 à 8 secondes avec Lightroom.

Plus de 5 heures en mode connecté et aucun problème rencontré. Sans attendre les 7 à 8 secondes, les images se chargent tranquillement. Il n'est de toute façon par nécessaire de regarder chaque fois.... au contraire. Le mode connecté, pour ma part, est un plus typiquement quand, outre la personne à photographier, il y a d'autres personnes qui assistent ou sont des clientes ou clients. Et Phocus sur l'iPad est très apprécié par les clients qui peuvent être assis au fond du studio et voir les images apparaître sur leur tablette.

Merci pour le retour  :) 7/8 secondes c'est beaucoup trop long pour bosser avec en production web ou catalogue ... dommage

chaosphere

tu as un H4D40 et, je crois, un nouveau MBP  Will, tu devrais essayer quand même, les fichiers sont moins lourds qu'un 60 et t'as une bonne bête. Avec un mbp mi-2010 (core I5) et un 39, l'affichage "net" en mode dév sur LR met 8/9 secondes.

giampaolo

Citation de: Will95 le Octobre 01, 2012, 10:25:49
Merci pour le retour  :) 7/8 secondes c'est beaucoup trop long pour bosser avec en production web ou catalogue ... dommage

Je trouve aussi. C'est peut-être par contre un problème chez moi. Attendons que quelqu'un d'autre fasse le même essai.
Cela constaté, c'est très agréable de pouvoir, entre deux photos, créer dans LR une copie virtuelle du fichier, faire quelques modifications sur le fichier et montrer au client en temps réel ce que cela pourra donner ensuite sur la version finale.

Il est fort probable aussi qu'avec un fichier sortant du H4D-40, le temps soit plus court... mais de combien?
Edit: je vois que chaosphere vient de répondre juste avant moi.

Will95

Citation de: giampaolo le Octobre 01, 2012, 10:33:00
Je trouve aussi. C'est peut-être par contre un problème chez moi. Attendons que quelqu'un d'autre fasse le même essai.
Cela constaté, c'est très agréable de pouvoir, entre deux photos, créer dans LR une copie virtuelle du fichier, faire quelques modifications sur le fichier et montrer au client en temps réel ce que cela pourra donner ensuite sur la version finale.

Il est fort probable aussi qu'avec un fichier sortant du H4D-40, le temps soit plus court... mais de combien?
Edit: je vois que chaosphere vient de répondre juste avant moi.

J'essaierais je faire le test cette semaine

Will95

Citation de: chaosphere le Octobre 01, 2012, 10:31:42
tu as un H4D40 et, je crois, un nouveau MBP  Will, tu devrais essayer quand même, les fichiers sont moins lourds qu'un 60 et t'as une bonne bête. Avec un mbp mi-2010 (core I5) et un 39, l'affichage "net" en mode dév sur LR met 8/9 secondes.

Ouep à vérifier ! ceci dit il est probable que LR soit plus lent car il doit "importer" le fichier et non pas l'afficher simplement comme Phocus.

chaosphere

on va dire que pour l'instant, c'est bien pour ceux qui font de la nature morte  ;D

Will95

Citation de: chaosphere le Octobre 01, 2012, 11:02:09
on va dire que pour l'instant, c'est bien pour ceux qui font de la nature morte  ;D

Même en shoot type "edito" ou tu prends le temps de regarder chaque photo, sinon c'est difficilement utilisable.

Lyr

Citation de: LyonDag le Septembre 30, 2012, 00:18:09
Merci pour le retour avec Lightroom Giampaolo.

Alex2k : L'info dont j'ai parlé est pour moi très fiable vu la source. Le fait qu'Eric l'ai mentionné avant conforte ce sentiment. Après, je ne suis pas extrêmement connaisseur, mais il me semble que cette situation - dans les premiers temps - n'empêche pas (trop) une grosse boite de tourner. C'est juste qu'ils ne peuvent plus payer les fournisseurs, donc qu'ils ne seront plus livrés, donc qu'ils ne produisent plus a priori, en attendant soit une injection de fonds, soit un rachat...
Après, amener ça sur la table lors d'une entrevue n'est pas forcément la chose la plus diplomatique à faire, mais ça dépend de la nature de la rencontre !

En tout cas, cela n'a pas transpiré jusque chez les revendeurs, pour le moment.

(et voilà comment le fil Hasselblad est bien fourni, on y parle Phase One aussi, alors qu'il faudrait ouvrir un fil à part pour ça... on est trop gentils avec Hassie, c'est poru faire passer le rachat par Sony?)

Eric_HFSA

Citation de: Lyr le Octobre 04, 2012, 11:08:04
En tout cas, cela n'a pas transpiré jusque chez les revendeurs, pour le moment.

(et voilà comment le fil Hasselblad est bien fourni, on y parle Phase One aussi, alors qu'il faudrait ouvrir un fil à part pour ça... on est trop gentils avec Hassie, c'est poru faire passer le rachat par Sony?)

Les revendeurs ? En France il n'y qu'un importateur et qui vend en direct : PROPHOT
Hasselblad n'a pas été racheté par Sony (mais Konica, pour sortir le Konica POP digital !!!)


Eric_HFSA

Le H5D sera visible à SHOOT PARIS le 11 octobre 2012 au Studio DAGUERRE (même si c'est un pré-série avec quelques fonctions non activées)

Eric_HFSA

Après plusieurs tests sachez que le H4D60 sur le MBP rétina (via adaptateur thunderbolt) ne peut pas se passer du câble amplifié. le boitier est alimenté mais pas reconnu par Phocus.

vittorio

Citation de: Eric_HFSA le Octobre 06, 2012, 10:24:44
Le H5D sera visible à SHOOT PARIS le 11 octobre 2012 au Studio DAGUERRE (même si c'est un pré-série avec quelques fonctions non activées)


est-ce que vous pensez d'avoir également le nouveau 24mm et le nouveau adaptateur macro disponibles ? Merci.

Eric_HFSA

Citation de: vittorio le Octobre 06, 2012, 18:52:10
est-ce que vous pensez d'avoir également le nouveau 24mm et le nouveau adaptateur macro disponibles ? Merci.

Normalement, le nouveau 24mm et le convertisseur Macro seront aussi présentés.

vittorio

Citation de: Eric_HFSA le Octobre 06, 2012, 19:24:34
Normalement, le nouveau 24mm et le convertisseur Macro seront aussi présentés.

;)

chaosphere

questions pour les connaisseurs, quand vous shootez en connecté, est-ce qu'il y a moyen d'avoir les photos dévérsées et dans l'ordi et au même temps stockées sur la carte mémoire ? Je n'ai pas vu dans le manuel la section qui en parlerai (ou est-ce un paramètre de Phocus à modifier ?). merci

giampaolo

Citation de: chaosphere le Octobre 08, 2012, 16:26:22
questions pour les connaisseurs, quand vous shootez en connecté, est-ce qu'il y a moyen d'avoir les photos dévérsées et dans l'ordi et au même temps stockées sur la carte mémoire ? Je n'ai pas vu dans le manuel la section qui en parlerai (ou est-ce un paramètre de Phocus à modifier ?). merci

Je dis catégoriquement "non", on ne peut pas. Mais j'aimerais tellement avoir tort!