Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

CitationEn revanche le 50-110 est pas une grande réussite, classé je crois comme le pire objectif H (mais bon il date un peu ...)
tu l'as testé Will ? J'en ai un et je le trouve très bon, et avec un AF assez réactif. De toute façon, comme disait giampa, tant qu'on photographie pas de la 2D sous forme de briques... Je pense par contre que le 35-90 lui met la race, mais c'est pas le même prix !

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Octobre 31, 2012, 08:11:01
C'est évident. Cela dit le 120 mm est beaucoup utilisé aussi pour du portrait très serré, des plans américains, bref pour photographier des gens aussi, etc.
Il est possible de limiter le parcours de recherche de mise au point mais le 120 mm reste lent. Il faut vivre avec...  :)

je l'utilise bcp en plan américain. on peut même dire que c'est quasiment mon objectif principal. Trèes lent en basses lumières... pas le choix.
Photo Workshops

chaosphere

quelqu'un à une idée si les futures batterie/grip pour le H5D seraient compatibles avec les H3D/H4D ? l'intérêt c'est que la capacité est de 2900mA (toujours en 7.2v).

giampaolo

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2012, 16:30:01
quelqu'un à une idée si les futures batterie/grip pour le H5D seraient compatibles avec les H3D/H4D ? l'intérêt c'est que la capacité est de 2900mA (toujours en 7.2v).

D'après mes sources, le nouvel accu du H5D, ayant exactement la même forme que celle du H4D, devrait pouvoir se monter sur les H4D. Il devrait en outre être possible d'utiliser les accus du H4D sur un H5D mais l'autonomie en sera encore plus raccourcie. Le nouveau H5D 'pomperait' plus d'énergie que le H4D, l'autonomie du H5D avec le nouvel accu serait la même que l'actuel H4D avec l'actuel accu. Source officieuse mais non garantie.

chaosphere

et donc compatibles avec les H3D vu que la batterie n'a pas changé je crois ! et pour le même prix (vu dans le tarif 2012) à 200€

giampaolo

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2012, 19:36:38
et donc compatibles avec les H3D vu que la batterie n'a pas changé je crois ! et pour le même prix (vu dans le tarif 2012) à 200€

Logiquement oui, mais sous réserve de confirmation officielle.

Will95

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2012, 11:53:21
tu l'as testé Will ? J'en ai un et je le trouve très bon, et avec un AF assez réactif. De toute façon, comme disait giampa, tant qu'on photographie pas de la 2D sous forme de briques... Je pense par contre que le 35-90 lui met la race, mais c'est pas le même prix !

Non, mais j'ai eu plusieurs retours d'utilisateurs pas très positif, j'ai opté pour le 35-90 (merci Giampaolo  ;) )

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 31, 2012, 14:01:34
je l'utilise bcp en plan américain. on peut même dire que c'est quasiment mon objectif principal. Trèes lent en basses lumières... pas le choix.

pourquoi le 120mm pour du plan américain ? Il est gros et lourd... le 150 n'irait pas mieux ?

giampaolo

Citation de: vittorio le Octobre 31, 2012, 21:53:22
pourquoi le 120mm pour du plan américain ? Il est gros et lourd... le 150 n'irait pas mieux ?

A condition d'avoir un 150 mm  ;)

Will95

Citation de: giampaolo le Octobre 31, 2012, 22:53:27
A condition d'avoir un 150 mm  ;)

Perso j'utilise le HC210 pour les plan Américain (j'ai du recul au studio  ;D), sinon le HC100 si je n'ai pas de place (je précise : sur un H4D-40).

giampaolo

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2012, 10:13:20
Perso j'utilise le HC210 pour les plan Américain (j'ai du recul au studio  ;D), sinon le HC100 si je n'ai pas de place (je précise : sur un H4D-40).

Mais avec le HC210 et le H4D-40 ça te met à au moins 5 - 6 mètres pour un plan américain. Ton modèle t'entend-il encore ?  :D

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 02, 2012, 11:40:34
Mais avec le HC210 et le H4D-40 ça te met à au moins 5 - 6 mètres pour un plan américain. Ton modèle t'entend-il encore ?  :D

J'ai une grosse voix  ;D

Aussi, je préfère le "rendu" d'un plan américain au 210 qu'au 100 ... Je sais pas pourquoi ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2012, 11:50:14
J'ai une grosse voix  ;D

Aussi, je préfère le "rendu" d'un plan américain au 210 qu'au 100 ... Je sais pas pourquoi ...

la différence de perspective...
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 02, 2012, 15:22:50
la différence de perspective...


Oui c'est clair, mais sur ce genre de cadrage je ne pensais pas que c'était aussi flagrant, surtout qu'au HC100 je suis a minimum 3 mètres, donc "dans les règles".

Roland89

la longue focale permet aussi d'eviter d'avoir du travail de retouche quand le fond photo est un peu juste.

Pour ma part, j'utilise un 115 et un 180 et les plans américain au 180 sont bien plus agréable à l'oeil. (P25+)

giampaolo

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2012, 15:34:31
Oui c'est clair, mais sur ce genre de cadrage je ne pensais pas que c'était aussi flagrant, surtout qu'au HC100 je suis a minimum 3 mètres, donc "dans les règles".

Il est vrai que le 210 est un très, très belle optique et en travaillant à pleine ouverture (ou presque) cela donne une transition entre le net et le flou qui est très subtile. Le moyen format y est évidemment pour beaucoup..

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 02, 2012, 18:29:49
Il est vrai que le 210 est un très, très belle optique et en travaillant à pleine ouverture (ou presque) cela donne une transition entre le net et le flou qui est très subtile. Le moyen format y est évidemment pour beaucoup..

C'est clair, même si j'ai pas mal de soucis avec le mien niveau mécanique et électronique, malgré un check-up par les Victors ou Hasselblad, ils ne trouvent rien ... (Message d'erreur, blocage obturateur ...).

giampaolo

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2012, 18:44:58
C'est clair, même si j'ai pas mal de soucis avec le mien niveau mécanique et électronique, malgré un check-up par les Victors ou Hasselblad, ils ne trouvent rien ... (Message d'erreur, blocage obturateur ...).
C'est pas avec ce 210 que tu avais eu des problèmes dès le départ déjà?

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 02, 2012, 19:46:44
C'est pas avec ce 210 que tu avais eu des problèmes dès le départ déjà?


Si, et ça continu  :(

photshot

Bonsoir,
est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé le convertisseur 1,7x ?
Y'a t'il comme pour les 24x36, une perte de diaph ?

Quid de la qualité optique perdue par rapport à l'objectif seul ?

Merci d'avance pour vos réponses.
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Ekta


giampaolo

Citation de: Ekta le Novembre 05, 2012, 22:05:58
Un comparatif des optiques Hasselblad entre eux.  :D

http://www.hasselblad.com/products/lens-comparison.aspx

Merci, je n'avais jamais vu cette page auparavant.

giampaolo

Citation de: Will95 le Novembre 03, 2012, 10:55:46
Si, et ça continu  :(

Mon 210 (mon objectif principal) tient bien la route depuis le départ, mais de temps en temps l'obturateur interne s'ouvre et se ferme au ralenti. Ca fait peur.... puis tout va bien.

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 06, 2012, 12:23:25
Mon 210 (mon objectif principal) tient bien la route depuis le départ, mais de temps en temps l'obturateur interne s'ouvre et se ferme au ralenti. Ca fait peur.... puis tout va bien.

Ce sont les premiers symptômes, ensuite il va se bloquer, afficher des erreurs sur le boitier. Dans le meilleur des cas il suffit d'enlever l'objectif et le remettre, dans le pire des cas retour sav.

chaosphere

le pire serait que l'obtu se pète en morceaux à l'intérieur. Recommandation d'Eric de Les Victors : retourner direct au SAV avant catastrophe.