Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Simon Gay

aHHHHHHHHH,la qualité ZEISS !!!!!!!!!!!!!!!

Stalker

J'ai eu le cas sur un 120 mm macro H de location dont une pièce noire se baladait au niveau de l'obturateur...
Impossible de continuer à shooter... Heureusement on était dans Paris :/

Will95

Citation de: chaosphere le Novembre 06, 2012, 14:34:29
le pire serait que l'obtu se pète en morceaux à l'intérieur. Recommandation d'Eric de Les Victors : retourner direct au SAV avant catastrophe.

Le mien y est aller 2 fois, la deuxième fois il est revenu avec le message "R.A.S." ... Le problème est que le matos n'est testé en condition réel, il faut 20/30 déclenchement et voila tout. Le retour chez Hasselblad n'est fait que si le problème est sérieux et non réparable chez les Victors.

Mistral75

Citation de: simon gay le Novembre 06, 2012, 14:38:22
aHHHHHHHHH,la qualité ZEISS !!!!!!!!!!!!!!!

Surtout celle des objectifs Fuji (HC210) ;).

giampaolo

Citation de: chaosphere le Novembre 06, 2012, 14:34:29
le pire serait que l'obtu se pète en morceaux à l'intérieur. Recommandation d'Eric de Les Victors : retourner direct au SAV avant catastrophe.
Sérieux? Dois-je paniquer  >:(  ;)
Tout de même! J'ai eu il y a 3 ans, au  début quand j'ai acheté mon H4D, un 150 mm qui avait rendu l'âme très vite (1 semaine!). Il m'a été repris et j'ai opté pour un 210 mm (dont je suis enchanté). J'ai eu un 100 mm qui après 14 mois a nécessité que je fasse remplacer l'obturateur (1000 Euros!). Si maintenant mon 210 mm lâche aussi..... ça fait réfléchir!  :-[

chaosphere

je vais choper un 28mm normalement, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Des samples que j'ai pu avoir, il est très très bon, parfait pour mes portraits de paysans  :)

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 07, 2012, 15:14:31

Sérieux? Dois-je paniquer  >:(  ;)
Tout de même! J'ai eu il y a 3 ans, au  début quand j'ai acheté mon H4D, un 150 mm qui avait rendu l'âme très vite (1 semaine!). Il m'a été repris et j'ai opté pour un 210 mm (dont je suis enchanté). J'ai eu un 100 mm qui après 14 mois a nécessité que je fasse remplacer l'obturateur (1000 Euros!). Si maintenant mon 210 mm lâche aussi..... ça fait réfléchir!  :-[

Il est totalement inacceptable qu'on t'ai facturé un obturateur au bout de 14 mois, garantie ou pas. Quelqu'un dans le circuit aurait du reconnaitre un vice de fabrication, et faire ne sorte que cela soit pris en charge. Franchement, si une galère pareil m'arrivait, ça se passerait assez mal je pense ...

giampaolo

Citation de: chaosphere le Novembre 07, 2012, 15:42:16
je vais choper un 28mm normalement, quelqu'un l'a déjà utilisé ? Des samples que j'ai pu avoir, il est très très bon, parfait pour mes portraits de paysans  :)

Jusqu'au H4D-50 il est très bon en effet.. Avec le H4D-60 (capteur plus grand) il faut fermer le diaphragme car il y a beaucoup de vignettage à pleine ouverture ou alors il faut laisser le logiciel faire le recadrage plus petit (équivalent capteur du H4D-50).

Et pourquoi pas le 24 mm?

Philippe Leroy

Citation de: giampaolo le Novembre 07, 2012, 15:14:31

Sérieux? Dois-je paniquer  >:(  ;)
Tout de même! J'ai eu il y a 3 ans, au  début quand j'ai acheté mon H4D, un 150 mm qui avait rendu l'âme très vite (1 semaine!). Il m'a été repris et j'ai opté pour un 210 mm (dont je suis enchanté). J'ai eu un 100 mm qui après 14 mois a nécessité que je fasse remplacer l'obturateur (1000 Euros!). Si maintenant mon 210 mm lâche aussi..... ça fait réfléchir!  :-[

Ce qui fait réfléchir c'est la fiabilité du MF numérique en général  ::)

De voir tout ce matos haut de gamme (que ce soit Hassie ou Phase One) qui casse et qui bug en permanence, alors que ça coute une blinde... Je suis content d'être resté en 24x36  :P

Will95

Citation de: Filoo le Novembre 07, 2012, 17:42:16
Ce qui fait réfléchir c'est la fiabilité du MF numérique en général  ::)

De voir tout ce matos haut de gamme (que ce soit Hassie ou Phase One) qui casse et qui bug en permanence, alors que ça coute une blinde... Je suis content d'être resté en 24x36  :P

Encore une fois, le prix est lié au fait que les séries sont petites, c'est tout. Un D800 fabriqué par lot de 100 unités coûterait certainement 2 à 3 fois son prix.

giampaolo

Citation de: Filoo le Novembre 07, 2012, 17:42:16
Ce qui fait réfléchir c'est la fiabilité du MF numérique en général  ::)

De voir tout ce matos haut de gamme (que ce soit Hassie ou Phase One) qui casse et qui bug en permanence, alors que ça coute une blinde... Je suis content d'être resté en 24x36  :P

Je suis très content d'être passé au moyen format numérique  :)

Gilala

Citation de: Will95 le Novembre 07, 2012, 17:48:27
Encore une fois, le prix est lié au fait que les séries sont petites, c'est tout. Un D800 fabriqué par lot de 100 unités coûterait certainement 2 à 3 fois son prix.
oui mais les séries petites vont généralement avec une qualité accrue justement grâce à un controle de fabrication plus appuyé...là ça semble être l'inverse :(

Will95

Citation de: Gilala le Novembre 07, 2012, 18:24:07
oui mais les séries petites vont généralement avec une qualité accrue justement grâce à un controle de fabrication plus appuyé...là ça semble être l'inverse :(

C'est une fausse idée ... le robot a depuis bien longtemps surpassé l'homme en terme de précision et répétabilité.

Gilala

Citation de: Will95 le Novembre 07, 2012, 18:37:04
C'est une fausse idée ... le robot a depuis bien longtemps surpassé l'homme en terme de précision et répétabilité.
mouaiiifff...les selleries cuir de chez jaguar sont légèrement plus qualitatives que celles des peugeot 508  ;D
idem pour les montres de luxe vérifiées une à une...généralement petite série = qualité sans faille

vittorio

Citation de: giampaolo le Novembre 07, 2012, 17:53:45
Je suis très content d'être passé au moyen format numérique  :)

pas d'autre choix en tout cas pour plusieurs pro...

hogweed

Les dos P1 sont quand-meme plus que fiable.
C'est du costaud, aussi bien la série P que la série IQ.
Mon expérience en tt cas.
Leurs boitiers, je ne connais pas. Mon 503 tourne et tourne et tourne.
La seule réparation étaient les mousses des dos films à l' époque analogique.


chaosphere

CitationEt pourquoi pas le 24 mm?
Et bien parce qu'il n'est pas encore en vente je crois, qu'il coûte près de 6000€, et que le 28mm à fait ses preuves, et surtout que j'en choppe un neuf pour... non, ce n'est pas raisonnable de le dire ici  ;D
Mon besoin en focales est assez restreint, 24 et 85 chez canon, 28/80/100  (le 80 et 100 sont très proches mais tellement différents finalement ! j'adore ces 2 objos) chez H. Je pense que je vais me séparer du coup de mon 50-110 (cela dit, le garder ne me couterait rien). La seule chose que j'aimerais en plus, c'est le HTS, mais j'ai une touche pour une Sinar complète avec l'adaptateur qui va bien !

Simon Gay

idem hogweed :503 , 501CX ,55OELX ET 6 objectifs zeiss dos cfv39 du béton

Paulo75

le HCD 4.8/24 mm est annoncé au modeste prix de 4650 € HT  ;D

chaosphere

je me contenterai de mon 28mm neuf a 1600e  ;D

Paulo75

Intéressé par un H, je voudrais savoir si en complément d'un 28mm il est nécessaire d'avoir un HTS pour faire du paysage urbain voir architecture ?

Caloux

Je t'encourage à aller sur le site (si ce n'est déjà fait) et visualiser la fiche du HTS pour plus d'information. J'ai pour ma part tenté une démo sur le stand Hasselblad pendant le salon de la photo. Bien que très sympa, le démonstrateur n' a pas su me confirmer certains éléments et du coup, le test  a été moyennement probant. Mais comme j'utilise des HTS en Canon, je confirme l'interêt de ceux ci vs les solutions logicielles.
NB : mais s'il y a des fans des solutions logicielles, avant tout débat, je suis 200 % d'accord avec eux ! ;)
Amitiés. Pascal

Paulo75

est-ce que quelqu'un pourrait apporter son expérience quant à l'utilisation du HTS en paysage ?

chaosphere

ici je ne sais pas s'il y a bcp d'utilisateur de HTS pour le paysage (Vittorio ou ErickB je ne sais plus). Par contre, sur Luminous Landscape, c'est gavé... et des tueurs...

vittorio

Citation de: chaosphere le Novembre 19, 2012, 22:04:30
ici je ne sais pas s'il y a bcp d'utilisateur de HTS pour le paysage (Vittorio ou ErickB je ne sais plus). Par contre, sur Luminous Landscape, c'est gavé... et des tueurs...

Pour ma part juste de l'utilisation studio à l'époque où je partageais le studio avec un photographe qu'il l'avait (le HTS).
Attention, en payase le crop 1,5 du HTS limite pas mal les GA. Il faut avoir un 28 ou 35 et encore...