Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 12, 2013, 14:11:47
Il est toujours conseillé d'éteindre un appareil photo avant de retirer la carte mémoire.
Est-ce que vous le faites systématiquement aussi avec un Hasselblad numérique?
Quand on veut visionner le travail sur un ordinateur, ce serait tellement pratique de sortir rapidement la carte sans éteindre le Blad et de l'insérer dans un lecteur d'ordinateur.

Comment faites-vous?

Je n'éteins jamais mon boitier, quel qu'il soit, ni pour enlever ou mettre une carte, ni pour enlever un objectif
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: giampaolo le Avril 12, 2013, 14:11:47
Il est toujours conseillé d'éteindre un appareil photo avant de retirer la carte mémoire.
Est-ce que vous le faites systématiquement aussi avec un Hasselblad numérique?
Quand on veut visionner le travail sur un ordinateur, ce serait tellement pratique de sortir rapidement la carte sans éteindre le Blad et de l'insérer dans un lecteur d'ordinateur.

Comment faites-vous?

C'est comme pour les clés USB : tu peux "arracher à chaud" mais tu diminues l'espérance de vie de la mémoire flash et tu augmentes les risques de corruption de fichiers.

chaosphere

CitationC'est comme pour les clés USB : tu peux "arracher à chaud" mais tu diminues l'espérance de vie de la mémoire flash et tu augmentes les risques de corruption de fichiers.
c'est du à quoi ? Par précaution j'éteins moi aussi, mais il m'arrive d'oublier et de l'enlever, je n'ai pas remarqué de pb particuliers mais c'est vrai que le jour où ça t'arrive, t'as les boules.
JFM, tu en as eu pour combien ? Avec ou sans le chargeur ?
Je vais en commander une + chargeur je pense.

Mistral75

Au fait que tu romps brutalement une liaison électr(on)ique, ce qui provoque un micro-courant de rupture que les puces mémoire n'aiment pas. Avec un ordinateur tu peux "arrêter le périphérique", c'est-à-dire désactiver le lien USB, sans arrêter l'ordinateur, avec un appareil photo non.

chaosphere

Ok. Je viens de me rendre compte que je n'arrête jamais le périph quand j'enlève la CF du lecteur branché au PC.

giampaolo

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2013, 14:37:39
C'est comme pour les clés USB : tu peux "arracher à chaud" mais tu diminues l'espérance de vie de la mémoire flash et tu augmentes les risques de corruption de fichiers.

C'est en gros ce que m'a dit l'importateur officiel.

Donc, à priori OK, mais...... quand ça foire..... c'est trop tard.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 12, 2013, 15:01:35
Ok. Je viens de me rendre compte que je n'arrête jamais le périph quand j'enlève la CF du lecteur branché au PC.

moi par contre, je l'éjecte toujours du Mac (le volume est descendu et la liaison électrique est coupée)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 12, 2013, 15:30:28
C'est en gros ce que m'a dit l'importateur officiel.

Donc, à priori OK, mais...... quand ça foire..... c'est trop tard.

Ok. C'est relou, mais j'éteindrai.

Vu que les Blad, c'est plutot Diesel au démarrage...
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 12, 2013, 15:32:24
Ok. C'est relou, mais j'éteindrai.

Vu que les Blad, c'est plutot Diesel au démarrage...

Je trouve aussi que c'est relou.

Je n'éteignais jamais non plus... bon je vais m'y mettre.... quand j'y penserai.

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 12, 2013, 15:31:26
moi par contre, je l'éjecte toujours du Mac (le volume est descendu et la liaison électrique est coupée)
Idem pour moi.

chaosphere

Citationmoi par contre, je l'éjecte toujours du Mac (le volume est descendu et la liaison électrique est coupée)
bizarrement c'est ce que je fait sur le mac aussi, mais pas sur le pc. va savoir... Pomme + E c'est ça le raccourci non ?

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Avril 12, 2013, 14:54:41
JFM, tu en as eu pour combien ? Avec ou sans le chargeur ?
Je vais en commander une + chargeur je pense.

La batterie est à 200€ HT et le chargeur à 92€ HT. J'ai pris les deux.

esox_13

Citation de: chaosphere le Avril 12, 2013, 15:01:35
Ok. Je viens de me rendre compte que je n'arrête jamais le périph quand j'enlève la CF du lecteur branché au PC.

Tu vis dangereusement. J'ai grillé un disque dur comme ça.

chaosphere

on est des fous nous les informaticiens...  ::)

chaosphere

Les premiers H5 sont déjà arrivés (en Australie en tout cas) dans les mains de certains. Selon un utilisateur, il a remarqué une "évidente amélioration de l'amortissement du miroir".

LyonDag

J'ai vu un H5D50 il y a une semaine chez Kelvin :)

chaosphere

dommage qu'ils n'aient pas intégrés les évolutions des dos P1... l'écran, les masques de netteté etc... Je me dit du coup que mon H3DII a encore de beaux jours devant lui ! :)

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2013, 12:24:49
dommage qu'ils n'aient pas intégrés les évolutions des dos P1... l'écran, les masques de netteté etc... :)

Je le pense aussi. Idem pour le wifi vers un iPad.

esox_13

Citation de: chaosphere le Avril 13, 2013, 20:37:33
Les premiers H5 sont déjà arrivés (en Australie en tout cas) dans les mains de certains. Selon un utilisateur, il a remarqué une "évidente amélioration de l'amortissement du miroir".

Si il n'y a que ça les H3 et H4 ont de beaux jours devant eux...

chaosphere

non y'a d'autres trucs mais sans aucune comparaison avec les nouveautés des dos IQ... rien que l'écran, digne de ce nom vu le prix du dos. Sur le H5 c'est toujours le même que sur le H4, bien mais pas retina, ni tactile. Pas de wifi (alors qu'ils fait du jpg maintenant). Ils auraient pu mettre un slot SD par exemple, comme sur le Pentax 645D, avec une carte SD Eye-Fi ça le fait déjà pas trop mal. Le capteur reste le même mais le gars l'ayant testé à trouvé une sensible réduction du bruit à 800 isos (pour le H5D50 en tout cas).

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2013, 19:01:46
non y'a d'autres trucs mais sans aucune comparaison avec les nouveautés des dos IQ... rien que l'écran, digne de ce nom vu le prix du dos. Sur le H5 c'est toujours le même que sur le H4, bien mais pas retina, ni tactile. Pas de wifi (alors qu'ils fait du jpg maintenant). Ils auraient pu mettre un slot SD par exemple, comme sur le Pentax 645D, avec une carte SD Eye-Fi ça le fait déjà pas trop mal. Le capteur reste le même mais le gars l'ayant testé à trouvé une sensible réduction du bruit à 800 isos (pour le H5D50 en tout cas).

Qui sait, étant donné que le H5D-60 n'est de loin pas encore sorti, il y aura peut-être des surprises. J'en doute, mais on ne sait jamais.  ;)

chaosphere

CitationIl existe des adaptateurs SD vers CF. J'en ai un et ça marche sans problème.
ça marche avec les Hasselblad ? j'aimerais bien tester.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2013, 22:28:47
ça marche avec les Hasselblad ? j'aimerais bien tester.

La carte SD simplement où est-ce que ça marche aussi avec une carte Eye-Fi? Mais compte tenu de la taille des fichiers..... je crains le temps que ça mettra.

Gilala

Citation de: giampaolo le Avril 14, 2013, 22:37:01
La carte SD simplement où est-ce que ça marche aussi avec une carte Eye-Fi? Mais compte tenu de la taille des fichiers..... je crains le temps que ça mettra.
Il faut un double slot dans tous les cas. Un pour les raws et l'autre pour les jpeg en connecté avec l'eye fi, du moins c'est comme ça que je fais pour du connecté avec le pentax...Je ne sais pas si l'adaptateur SD>CF garde le principe de fonctionnement de l'eyefi

esox_13

JE ne pense pas que chez P1 ça soit le fichier entier qui sot affiché non ? Parce que en wifi avec C1 et uin Ipad ça s'affiche immédiatement, donc impossible de transférer un fichier 60 mpix aussi vite.

Gilala

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2013, 19:01:46
Ils auraient pu mettre un slot SD par exemple, comme sur le Pentax 645D, avec une carte SD Eye-Fi ça le fait déjà pas trop mal.
N'est ce pas :)